Invité The Pat Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Présenté comme une nouveauté 2011, le nouveau Sportster 1200 Custom est en réalité une évolution plus rebelle du XL 1200 C déjà en place depuis un paquet d'années. Peut-être était-il perçu comme trop effarouché de son train avant, car à présent, la proue du Sportster C a pris du muscle. Inclinée à 30°, sa fourche de 39 mm accueille une roue avant plus petite (16'' au lieu de 21'') et un gommard de section bien large (de 100, il gonfle à 130 mm), ce qui lui confère un aspect plus trapu. Plus de style également avec un nouveau guidon ''pull-back'', monté sur rehausseur et basculé vers l'arrière. Sous son aspect on ne peut plus classique, le phare de poupe est en réalité constitué de 3 rangées de LEDs. L'optique avant est lui surmonté d'une petite casquette du plus bel effet. Quelques pièces polies, du chrome, et l'emblématique moteur 1200. Moins coupleux mais pas moins intéressant que le gros 96 ci, ce moteur distille l'essentiel : du caractère. A moins de 11 000 euros, le 1200 C donne toujours à réfléchir, même si cette nouveauté peut paraitre franchement timide. Les caractéristiques-clés du 1200 Custom 2011 : · Moteur V-Twin Evolution® 1200cc refroidi par air avec injection séquentielle E.S.P.F.I. (Electronic Sequential Port Fuel Injection) - valeur nominale de 98 Nm/72 pi-lb, couple maximal délivré 3200 tr/min. · Le moteur est recouvert d'une finition à l'époxy noire avec carters chromés. · NOUVEAU Roues à rayons chromés de 16 x 3,0 pouces à l'avant et à l'arrière. · NOUVEAU Pneus Michelin® Scorcher® 31 ; 130/90B 16 à l'avant et 150/80B16 M/C 77H à l'arrière. · NOUVEAU Fourche plus large et tés de fourche polis. · Guidon basculé vers l'arrière monté sur un rehausseur courbe intégrant un cadran d'informations à LED. · NOUVEAU Nacelle de phare typique des Sportster redessinée. · NOUVEAU Le feu arrière, plus petit, bénéficie d'une nouvelle forme et intègre un dispositif à LED plus visible, nécessitant moins d'entretien. · NOUVEAU La suspension avant a été revue pour répondre aux besoins du nouvel ensemble pneu/roue. Fourche avant de 39 mm avec un angle de 30 degrés. La chasse est de 105 mm. · Commandes au pied avancées polies. · Amortisseurs arrière concentriques réglables en précharge. · Selle biplace de série. Hauteur de selle de 710 mm. · Le réservoir de 17 litres offre une meilleure autonomie. source : Photos Constructeur Moteur : - Bicylindre en V à 45°, 4 temps - Refroidissement par air - Injection séquentielle ESPFI - 2 ACT, culbuté - Taux de compression : 9.7 : 1 - 2 soupapes par cylindre - 1202 cc (88,9 x 96,8 mm) - 75 ch à 6000 tr/min - 10 mkg à 3200 tr/min Train avant : - Fourche téléscopique Ø 39 mm- Simple disque Ø 292, étrier double piston - sans - Roue AV : 130 / 90 - 16" Train arrière : - 2 amortisseurs latéraux- Simple disque Ø 260, étrier simple piston - Roue AR : 150 / 80 - 16" Transmission - Boîte 5 vitesses - Transmission secondaire par courroie crantée. Chassis : - Cadre : Double berceau en acier - Réservoir : 17 litres - Hauteur de selle : 710 mm - Longueur : 2215 mm - Empattement : 1520 mm * Poids : - à sec : 251 kg - tous pleins faits : 260 kg PRIX : 10695€ ( ± 70136F ) Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Pas trop mal Moi je suis plus sportster 883 quand même Citer
Druss Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Bof, elle est pas sublime. Un détail me choque en plus, il pourrait faire un effort pour les cable qui parte du guidon, méme sur mon vélo il passe direct dans le guidon et il sont invisible. Pour moi la plus belle des harley c'est celle la, si un jour il la sorte avec un plus gros moteur je me la paye. Avec un guidon plus bas, voir des demi guidon, des pot noir et tout ces fil dissimulé Harley davidson forty height (si le reservoir a l'air minimaliste, c'est normal il fait 7,5litre de contenance. Faut prévoir les station. Citer
Julien Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Pas trop mal Moi je suis plus sportster 883 quand même Citer
Varap' Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Pour mes vieux jours... c'est évident que je serai sur un truc comme ça.... Mais bon... au rythme et à la vitesse à laquelle roulent les jeunes, j'ai encore de beaux jours sur une bécane convetionnelle.... .............. biiiiiiiiiiiiiiiiiiip Citer
Invité The Pat Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Pour mes vieux jours... c'est évident que je serai sur un truc comme ça.... Bah !!! tu as encore le temps , car vu ton âge tu as encore de beaux restes ... Citer
metms34 Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 Oh le déterrage ........ Au fait dans les trucs louches, j ai essayé la mash 500 C est rigolo Citer
lpm34 Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 c'est meme du carrotage a ce niveau la !! Citer
WillHO3 Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 Je ne doutes pas qu'une mash soit rigolote, mais une question me turlupine... POURQUOI t'es allé essayer ça ???? Citer
metms34 Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 Comme ca je regardais les bécanes, je discute avec le vendeur pour savoir si il en vend, parler du look etc etc Il me demande si je veux essayer rien que pour voir et moi ben je dis oui pourquoi pas Pas d un grand intérêt c est sur , c est un peu comme essayer un 125 Citer
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