Aller au contenu

Harley-davidson - Xl Sportster 1200 Custom 2011 - Presentation


Invité The Pat

Messages recommandés

harley10.jpg

 

xl-12010.jpg

 

Présenté comme une nouveauté 2011, le nouveau Sportster 1200 Custom est en réalité une évolution plus rebelle du XL 1200 C déjà en place depuis un paquet d'années. Peut-être était-il perçu comme trop effarouché de son train avant, car à présent, la proue du Sportster C a pris du muscle. Inclinée à 30°, sa fourche de 39 mm accueille une roue avant plus petite (16'' au lieu de 21'') et un gommard de section bien large (de 100, il gonfle à 130 mm), ce qui lui confère un aspect plus trapu. Plus de style également avec un nouveau guidon ''pull-back'', monté sur rehausseur et basculé vers l'arrière.

 

Sous son aspect on ne peut plus classique, le phare de poupe est en réalité constitué de 3 rangées de LEDs. L'optique avant est lui surmonté d'une petite casquette du plus bel effet. Quelques pièces polies, du chrome, et l'emblématique moteur 1200. Moins coupleux mais pas moins intéressant que le gros 96 ci, ce moteur distille l'essentiel : du caractère. A moins de 11 000 euros, le 1200 C donne toujours à réfléchir, même si cette nouveauté peut paraitre franchement timide.

Les caractéristiques-clés du 1200 Custom 2011 :

· Moteur V-Twin Evolution® 1200cc refroidi par air avec injection séquentielle E.S.P.F.I. (Electronic Sequential Port Fuel Injection) - valeur nominale de 98 Nm/72 pi-lb, couple maximal délivré 3200 tr/min.

 

· Le moteur est recouvert d'une finition à l'époxy noire avec carters chromés.

 

· NOUVEAU Roues à rayons chromés de 16 x 3,0 pouces à l'avant et à l'arrière.

 

· NOUVEAU Pneus Michelin® Scorcher® 31 ; 130/90B 16 à l'avant et 150/80B16 M/C 77H à l'arrière.

 

· NOUVEAU Fourche plus large et tés de fourche polis.

 

· Guidon basculé vers l'arrière monté sur un rehausseur courbe intégrant un cadran d'informations à LED.

 

· NOUVEAU Nacelle de phare typique des Sportster redessinée.

 

· NOUVEAU Le feu arrière, plus petit, bénéficie d'une nouvelle forme et intègre un dispositif à LED plus visible, nécessitant moins d'entretien.

 

· NOUVEAU La suspension avant a été revue pour répondre aux besoins du nouvel ensemble pneu/roue. Fourche avant de 39 mm avec un angle de 30 degrés. La chasse est de 105 mm.

 

· Commandes au pied avancées polies.

 

· Amortisseurs arrière concentriques réglables en précharge.

 

· Selle biplace de série. Hauteur de selle de 710 mm.

 

· Le réservoir de 17 litres offre une meilleure autonomie.

 

311.jpg

 

510.jpg

 

610.jpg

 

710.jpg

 

810.jpg

 

1010.jpg

 

1110.jpg

 

1210.jpg

 

1410.jpg

 

source : Photos Constructeur

 

 

 

 

Moteur :

- Bicylindre en V à 45°, 4 temps

- Refroidissement par air

- Injection séquentielle ESPFI

- 2 ACT, culbuté

- Taux de compression : 9.7 : 1

- 2 soupapes par cylindre

- 1202 cc (88,9 x 96,8 mm)

- 75 ch à 6000 tr/min

- 10 mkg à 3200 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléscopique Ø 39 mm- Simple disque Ø 292, étrier double piston

- sans

- Roue AV : 130 / 90 - 16"

 

Train arrière :

- 2 amortisseurs latéraux- Simple disque Ø 260, étrier simple piston

- Roue AR : 150 / 80 - 16"

 

Transmission

- Boîte 5 vitesses

- Transmission secondaire par courroie crantée.

 

 

Chassis :

- Cadre : Double berceau en acier

- Réservoir : 17 litres

- Hauteur de selle : 710 mm

- Longueur : 2215 mm

- Empattement : 1520 mm

* Poids :

- à sec : 251 kg

- tous pleins faits : 260 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX : 10695€ ( ± 70136F )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, elle est pas sublime.

Un détail me choque en plus, il pourrait faire un effort pour les cable qui parte du guidon, méme sur mon vélo il passe direct dans le guidon et il sont invisible.

Pour moi la plus belle des harley c'est celle la, si un jour il la sorte avec un plus gros moteur je me la paye. Avec un guidon plus bas, voir des demi guidon, des pot noir et tout ces fil dissimulé :wub::wub:

Harley davidson forty height (si le reservoir a l'air minimaliste, c'est normal il fait 7,5litre de contenance. Faut prévoir les station.

2010harleydavidsonforty.jpg

harleydavidsonxl1200481.jpg

2010harleydavidsonforty.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes vieux jours... c'est évident que je serai sur un truc comme ça....

 

Mais bon... au rythme et à la vitesse à laquelle roulent les jeunes, j'ai encore de beaux jours sur une bécane convetionnelle....

 

.............. biiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Comme ca je regardais les bécanes, je discute avec le vendeur pour savoir si il en vend, parler du look etc etc

Il me demande si je veux essayer rien que pour voir et moi ben je dis oui pourquoi pas

 

Pas d un grand intérêt c est sur , c est un peu comme essayer un 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter