Aller au contenu

Qui S'y Connaît En Informatique???


Mimille

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu pour Nöel un ultra portable.

 

Le seul problème c'est qu'il est méga lent. Je suis incapable de le configurer ou de faire quoi que ce soit dessus.

Pourtant ce n'est pas un modèle premier prix, je ne pense pas que ça soit normal...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

J'en peux plus!!!!

 

Merci par avance.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu pour Nöel un ultra portable.

 

Le seul problème c'est qu'il est méga lent. Je suis incapable de le configurer ou de faire quoi que ce soit dessus.

Pourtant ce n'est pas un modèle premier prix, je ne pense pas que ça soit normal...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

J'en peux plus!!!!

 

Merci par avance.

 

Camille

 

c'est quoi l'anti-virus pré-configuré dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviendrais pas un peu un forum informatique ici ???

Pour infos, mes tarifs sont de 80€/h. Toute heure entamée est due. Pour le week-end, le déplacement astreinte est à 230€ (hors contrat d'accès au service : 400€/an) suivi des heures majorées à 200%.

Une fois ces quelques formalités réglées, je me ferais un plaisir de filer un coup de main.

 

VV

Will en mode "NO bug during Week-End"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu pour Nöel un ultra portable.

 

Le seul problème c'est qu'il est méga lent. Je suis incapable de le configurer ou de faire quoi que ce soit dessus.

Pourtant ce n'est pas un modèle premier prix, je ne pense pas que ça soit normal...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

J'en peux plus!!!!

 

Merci par avance.

 

Camille

 

Sinon y'a une autre solution que Varap' connait bien : la section "vente ou recherche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà cher ne veut pas dire bien :)

 

Peux-tu nous en dire un peu plus.....Processeur, mémoire, disque dur....Et aussi le système d'exploitation qu'il y a dessus ?

 

Ensuite il faut savoir que pour toute les machines achetées dans le commerce (à l'inverse des machines montée chez un assembleur quand on s'y connais un poil) il y a toujours 150 000 truc activés par défaut :) Par exemple si tu achète une tour Dell comme j'ai chez moi et bien tu as plein de machin de mise à jour dell auto qui sont activés du coup dès le lancement de la machine çà cherche à se connecter et à faire toutes les mises à jours du monde :) = lenteur !

 

Donc pour savoir ce qu'il en ait tu as dans ta barre des taches en bas à droite une liste d'icônes qui t'indiquent les processus qui tournent dès le démarrage sur ta machine. Plus la liste est longue et plus ta machine sera lente :) Le but est de désactiver tout ce qui ne sert à rien !

 

Pour se faire suivant ton système d'exploitation tu as une commande qui te permet d'ouvrir une fenêtre te listant tous ces programmes "parasites" exemples chargerment de adobe reader (franchement rien à foutre qu'il se charge au démarrage de ta machine...).

Donc si tu as window XP (çà m'étonnerai mais on ne sait jamais) tu fais :

Démarrer -> Executer -> et tu tappe "msconfig" çà te lance la fameuse fenêtre. Dedant tu as un onglet "Démarrage" et là tu décoches tous les programmes qui selon toi sont inutiles à ton utilisation.

 

pour Vista et Seven je n'ai jamais pratiqué (je tourne sous Linux Moi) donc un petit tour sur google "exécuter une commande msconfig sur Seven" devrait t'aider :)

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais çà devrait déjà aider al machine de désactiver tous les trucs de base ainsi que désactiver les mises à jours automatiques de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me lance dans une vraie aide et moi je suis PAS informaticien !

 

mais bon tu dois avoir un cpu atom N450 avec 1 Go de ram et windows 7 starter

il faut que tu rajoute de la ram donc remplacer celle de 1 go par une de 2 go .. compte moins de 30€

ça ira bien plus vite mais ça sera pas une foudre de guerre .. un netbook est un mini portable c'est mini vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà cher ne veut pas dire bien :)

 

Peux-tu nous en dire un peu plus.....Processeur, mémoire, disque dur....Et aussi le système d'exploitation qu'il y a dessus ?

 

Ensuite il faut savoir que pour toute les machines achetées dans le commerce (à l'inverse des machines montée chez un assembleur quand on s'y connais un poil) il y a toujours 150 000 truc activés par défaut :) Par exemple si tu achète une tour Dell comme j'ai chez moi et bien tu as plein de machin de mise à jour dell auto qui sont activés du coup dès le lancement de la machine çà cherche à se connecter et à faire toutes les mises à jours du monde :) = lenteur !

 

Donc pour savoir ce qu'il en ait tu as dans ta barre des taches en bas à droite une liste d'icônes qui t'indiquent les processus qui tournent dès le démarrage sur ta machine. Plus la liste est longue et plus ta machine sera lente :) Le but est de désactiver tout ce qui ne sert à rien !

 

Pour se faire suivant ton système d'exploitation tu as une commande qui te permet d'ouvrir une fenêtre te listant tous ces programmes "parasites" exemples chargerment de adobe reader (franchement rien à foutre qu'il se charge au démarrage de ta machine...).

Donc si tu as window XP (çà m'étonnerai mais on ne sait jamais) tu fais :

Démarrer -> Executer -> et tu tappe "msconfig" çà te lance la fameuse fenêtre. Dedant tu as un onglet "Démarrage" et là tu décoches tous les programmes qui selon toi sont inutiles à ton utilisation.

 

pour Vista et Seven je n'ai jamais pratiqué (je tourne sous Linux Moi) donc un petit tour sur google "exécuter une commande msconfig sur Seven" devrait t'aider :)

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais çà devrait déjà aider al machine de désactiver tous les trucs de base ainsi que désactiver les mises à jours automatiques de windows...

 

En fait je sais que ma mère a choisi un modèle qui a une bonne autonomie (il tient environ 8h), mais après les autres performances ne sont peut être pas terribles, j'en sais rien!

 

C'est un samsung N 150 plus...j'en sais pas plus!!!!

 

Merci pour les conseils, Varap va s'y coller...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hein mon chéri adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu pour Nöel un ultra portable.

 

Le seul problème c'est qu'il est méga lent. Je suis incapable de le configurer ou de faire quoi que ce soit dessus.

Pourtant ce n'est pas un modèle premier prix, je ne pense pas que ça soit normal...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

J'en peux plus!!!!

 

Merci par avance.

 

Camille

 

ce sont des choses qui arrivent helas... condoleances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des choses qui arrivent helas... condoleances !!

 

 

Je tiens à préciser un truc sans importance... mais quand même...

 

L'ultra portable "méga lent.... impossible à configurer ou de faire quoi que ce soit dessus.

.... pas un modèle premier prix"...

 

Et ben c'est pas moi....

 

Je fonctionne très bien, merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Net Book... donc ça avance moins bien qu'un vrai PC.

 

Dans l'ordre, Un pc fixe est toujours plus performant qu'un PC Portable, est pc portable est toujours plus performant qu'un ultra portable, un ultra portable est toujours plus performant qu'un net book.

 

Ne pas confondre Ultra Portable et Net Book, un vrai ultra portable coute bien plus cher qu'un simple portable.

 

Tout ça pour dire que tu peux essayer d'optimiser le système, mais ce sera toujours moins confortable qu'un vrai PC.

 

Et si tu ne fais rien à part du net dessus, et que t'as pas besoin de docx ou xlsx etc... je ne saurais que trop te conseiller de t'orienter vers une distribution Linux optimisée pour les Net Book.

 

Ne pas stresser sur le fait qu'il n'y ai pas de lecteur CD, tout se fait sans.

 

Si toutefois tu souhaite garder Windows, réinstalle le et fait le vide... Les Master des constructeur sont plein de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai : a vérifier l'antivirus si c pas norton^^ sinon la mémoire virtuel sa joue aussi

apré ya un truc aussi que tu peu fair exécuter é tape msconfig clic sur démarrage est regarde se que tu utilise pas décoche sa petétre moins ramé

prêt à parier que c'est norton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai du meme avis que Guillaume !

dans un premier temps regarder ce qui ce lance au demarrage ,ensuite si le net book a des log prés instaler faire le menage avec ce style de prog tres facile : nettoyage prog prés installé ,

si anti virus ou suite pare feu ..."norton" la virer !

mettre meme si il est lite avast familial gratuit pour avoir la clef pour 1 an tu t'enregistre adresse bidon style alo@aol.com et voilou (de toute maniere faut ce dire que si tu chope un virus dans 90 % tu te l'instale toi meme ! donc pas la peine de flipé !!! j'ai un pc qui tourne sans et juste avec qqlq regle j'ai aucun probleme ! et je le scan en ligne )

faire le nettoyage de la base de registre vider les fichier temp ...

ensuite meme avec Win7 du moment que c'est le start avec 1go de ram ca tourne !

et juste pour rappel un net-book c'est juste pour aller surfer sur le net et regarder ses photo,video et traitemant texte ! pas plus !(mettre un barette de ram ca peut pas lui faire de mal voir avant si il y a un emplacemant libre pour l'ajout ou alors tu vas devoir changer la ram en place par une de 2 Go pas plus ca sert a rien sur c'est pc !!!)

si tu veux un prog pour maintenir en forme ton joujou (on passe en PM ! ;) )

 

au pire le mettre de coté et cet été tu t'en sers pour allumer le barbecue !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars....

 

En effet il s'agit d'un net book et même si c'est plutôt d'un haut de gamme, il est clair que l'on a pas les perfs d'un PC, fut-il portable.

Toujours est-il que Maman Mimille en a un de la même marque (le modèle d'avant) est qu'il avance beaucoup plus vite.

 

Alors sans être très calé en informatique, j'ai immédiatement commencé par faire du ménage en virant les applications et autres programmes imposés par le fabriquant.

Le premier à passer à la trappe fut norton en effet et ses ramifications.

 

Toutefois il doit rester des trucs cachés ou des applications qui souffrent d'une désinstallation peut-etre partielle et qui finissent pas ralentir tout le système.

 

Je suis à la limite de mon approche intuitive de l'informatique et c'est à ce titre que nous avons besoin d'un "vrai"...

Will à gentiment proposé de prendre la main sur le pc pour regarder ce qui s'y passe et nous ferons la manip ce soir.

 

A+ et merci à vous tous.

 

Varap'

P/O Mimille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, dans ce cas, c'est de réinstaller un système propre.

 

On est jamais mieux servi que par soit même.

 

Un linux tu l'installe en ligne de commande et tu choisis tes paquets ensuite.

 

Et un pc windows, quand tu le reçoit tu formate et tu ré installe.

 

Je connais pas d'autres solutions, pour éviter les divers produits inutile qui t'envahissent et ralentissent la bécane.

 

Dans les deux cas, une installation par USB est possible, et si besoin je te ferais la clé USB pour la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, dans ce cas, c'est de réinstaller un système propre.

 

On est jamais mieux servi que par soit même.

 

Un linux tu l'installe en ligne de commande et tu choisis tes paquets ensuite.

 

Et un pc windows, quand tu le reçoit tu formate et tu ré installe.

 

Je connais pas d'autres solutions, pour éviter les divers produits inutile qui t'envahissent et ralentissent la bécane.

 

Dans les deux cas, une installation par USB est possible, et si besoin je te ferais la clé USB pour la réinstallation.

 

 

Ouarf laisse tomber Linux pour les novices ! T'imagines même les merdes qu'ils vont rencontrer pour faire fonctionner le wifi, les composants graphiques etc...

 

Non Linux faut quand même être un minimum bidouilleur et surtout avoir une énorme patience pour arpenter les forum et tester des commandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimille (aller, salut Varap' aussi)

 

Ton PC, le Intel Atom Pineview N450, est effectivement un notebook, il a donc des capacités réduites par rapport aux PC courants du moment. Si tu veux il correspond aux capacités d'un PC moyen d'il y a 5-6 ans.

 

Je ne déprécie pas la machine, mais il est "normal" qu'elle te paraisse plus "lente" que les ordinateurs que tu côtoies aujourd'hui. Pour être plus précis, ton ordinateur est doté d'un processeur Intel Atom N450 (512K Cache, 1.66 GHz) à un seul coeur et 1Go de RAM. C'est pas folichon, mais pour de la bureautique et de la navigation internet, tu ne devrais pas ressentir de gros ralentissements...

 

Si c'est le cas, peut-être effectivement que des logiciels à lancement automatique te sature le système.

 

Peux-tu faire ctrl+alt+suppr pour voir quel % de ton CPU est utilisé (la jauge verticale verte) et quel quantité de ta RAM est utilisée (courbe verte en dessous).

Si le tout est très élevé, je peux peut-être te nettoyer un peu ça vite-fait (on est pas loin et on sort se balader cet aprèm', alors en rentrant si t'es dispo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant que Mimille vienne en personnne vous en dire plus, je vous remercie pour vos avis et conseils...

 

... et surtout...

 

Un IMMENSE MERCI à WILLOH3 qui pu prendre la main sur le PC tout à l'heure pour analyser son fonctionnement et l'optimiser après moultes controle, allègement, suppression et autres trucs très impressionnants pour les bourrins que nous sommes.

Cela semble aller nettement et on pourra confirmer le truc une fois qu'on lui en aura fait voir de toutes les couleurs.

 

A+ les gens,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.10:

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

 

Un très grand merci à WILLOH3 pour tout ce qu'il a fait : mon PC marche super bien maintenant je suis ravie.

 

Alors si je peux vous aider, ça ne sera ni en moto ni en informatique vous l'aurez compris, mais tout ce qui touche à l'immobilier, le droit immobilier et même le droit de façon plus large ayant quand même passé 6 ans à la fac de droit...j'ai quelques restes...

...n'hésitez surtout pas!

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter