Aller au contenu

Aligot Du 21 Novembre


Zask

Messages recommandés

Moto et aligot

Rarement j’ai été autant préoccupé par la météo. Debout 7h30 ce dimanche pour savoir si je sors ou pas. Ma douce préfère rester au lit (on est dimanche matin quand même).

Soleil sur Frontignan cependant gros nuage noir à l’Est en direction de Mtp.

Connection sur forum, suivi du post, les messages arrivent donnant l’état du département et les news sont mitigés. Je reçois sms de Meyran me confirmant 2 places de libre pour le repas. En effet déjà certains se sont désistés laissant des places vacantes.

Le temps semble à la grisaille et j’arrive à décider ma douce à venir.

Départ de Frontignan direction la Lyre et à peine sortie de la ville nous prenons la pluie. Pas de quoi nous décourager cependant.

Arrivée au rendez vous ou une dizaine de moto nous attendent. Effectivement nous sommes les derniers. A peine le temps de dire bonjour qu’une ZZR 1400 repart. Peut être découragée par le temps. C’est tout de même sympa d’avoir fait le déplacement pour nous saluer.

Nous retrouvons des connaissances, Varap et la toujours aussi délicieuse Mimille et faisons la découverte de plusieurs motard que je ne connaissais que par le forum.

J’apprends que Varap est en BAR soit disant une sombre histoire de pneus neufs qui seraient pas … sous la pluie…

Une Ford en plus, heureusement un modèle carrossé par le célèbre italien Ghia, l’honneur est sauf.

Après avoir fait le plein nous partons précédé par notre GO avec sa GS. Quelques tours de rond point plus tard (il parait que c’est la faute du GPS :confus (1): ) nous voilà sur les petites routes bien sympathiques de notre département.

Avec mon gilet jaune je ferme la marche (soit-disant que c’est bien de signaler la fin du convoi). Enfin pas vraiment car Varap nous suis en BAR.

Le cortège s’étire et là constatation ; nous n’avons pas eu de briefing sur le roulage en convoi et très peu de motard roulent décalé et en respectant les distances de sécurité au point qu’on frôle le contact à un passage de ralentisseur.

Le convoi a aussi des allures de locomotive à vapeur notre ami en KTM dégageant une forte fumée bleue.

Arrivée à Aniane pour attendre le reste de la troupe qui finalement ne viendra pas.

Redémarrage pour l’Aveyron sous un ciel TRES chargé. Paysage superbe, route magnifique, quelques gravillons et petites chutes de pierres mais vu la route mouillée aucune prise de risque.

La pluie nous accueille sur le plateau du Larzac. Une pluie, comment dire, très mouillée. Très forte aussi. Les quelques kilomètres nous séparant de l’auberge sont fait sous des trombes d’eau. Notre ami en KTM craque à la sortie du Caylar, à 5 mn de l’arrivée. C’est dommage pour lui d’avoir fait tout ça sans profiter du reste.

Arrivée à La Couvertoirade le GPS de Meyran ne devait pas capter à travers les nuages :h_hit_3: car après une autre tournée de rond point, nous voilà garé sur un parking à 3 mn à pied de l’auberge. Le convoi de motard piéton se rend casqué (au moins la tête au sec) sous la pluie à l’auberge.

L’entrée de l’auberge devient le théâtre d’un striptease collectif et se transforme en vestiaire pour motard en quête de séchage de vêtements de pluie.

Nous retrouvons nos amis de Perpignan déjà là depuis fort longtemps pour cause d’un changement d’heure non effectué sur la moto et qui leurs a values poignée dans le coin pour arriver à l’heure.n

Après le déshabillage nous nous sommes mis en quête d’un endroit pour faire sécher qui des chaussettes, qui le T-shirt et d’une manière générale les gants trempés.

L’âtre c’est transformé en sèche-linge et les quelques buches ont été mise à contribution. Tous les endroits susceptibles d’accueillir un vêtement est utilisé. Même le sèche-mains des toilettes sera un peu plus tard utilisé.

Merci à Varap :Super19: qui a passé tous le repas en T-shirt pour m'avoir prêté son sweat en remplacement du mien qui séchait dans la cheminée.

L’apéro médiéval nous réchauffe le cœur et l’ambiance va bon train grâce entre autre à notre ami Varap qui sait y faire. Les 4 clients déjà présents dans l’auberge devront hausser le ton pour pouvoir converser car une bande de motards qui discute ça fait du bruit.

L’aligot et la saucisse sont servies et défi nous est donné de tout finir. De mémoire nous avons perdu mais peut être que je me trompe. Le dessert suit ainsi que le café qui lui par contre ne restera pas dans les annales.

Rhabillage de l’équipe avec des moments de rigolade (n'est ce pas Yoyo ?) et retour aux véhicules. La pluie a cessé cependant le ciel est toujours chargé. Je rentre par l’autoroute avec ma douce et Nounourscmas mous accompagne car lui aussi rentre à Frontignan.

Retour tranquille en respectant la conduite en convoi. Nounours finit à la maison pour boire un vrai café et nous découvrons un garçon très attachant. C’est cela aussi la moto, faire la connaissance d’une personne intéressante au détour d’un forum.

C’est mon premier compte rendu. J’espère ne pas vous avoir trop saoulé ni avoir été trop long. J’ai constaté que le post de balade c’était transformé aussi en compte rendu mais je tenais à respecter les chapitres de discussions.

Bonne journée à tous et merci pour votre bonne humeur

Zask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh super compte rendu... je vais qd meme en faire un resume pour ceux qui n'auraient pas le courage de le lire :

 

plouf, miam, ahah, miam, plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............. et la toujours aussi délicieuse Mimille..........

 

Zask

 

Moi j'ai bien aimé ton compte rendu et j'ai tout retenu....

 

Varap'

 

 

 

 

 

 

PS : sans déc, merci pour ce récit qui retranscrit parfaitement la bonne ambiance. L'amitié est palpable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ... j'avais pas vu ce post ...

Varap je crois que Zask veut qque chose de toi... je crois voir un message caché !! :).... ton corps ta moto ou autre chose (au moins un pull) !! :) :)

 

Apres qd tu prend la responsabilité d'organiser qque chose, forcement tu ne peux pas contenter tt le monde sur tt les points ....

 

Mon cr a moi et la video sont comme d'hab dans le post de la balade ....

 

Nous on s'est régalé du début jusqu’à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était moi en ZZR...

 

effectivement nous n'avons pas eu le courage d'affronter la pluie et le froid et avons décidé d'aller plein sud aux saintes maries...

 

c'était moins mouillé mais nettement moins convivial.

 

en tout cas c'est décidé je ne roulerai en hiver que si il fait soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu est important pour les Ceuss d'entre nous qui auraient souhaité venir mais non pas pu.

 

Palpant la bonne humeur et la bonne ambiance à chaque fois confirmées lors de la lecture de ceux-ci.

 

Constatant également la lucidité de notre ami Zask à effectuer quelques observations afin d'améliorer la qualité et la sécurité des déplacements en groupe ..... en plus sous la pluie.

 

Appréciant l'excellente initiative de Méran, qui grâce à lui a pu se réaliser cette sortie qui sans tout cela n'aurait peut -être pas été si mémorable ;)

 

Merci

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter