Aller au contenu

Photoshop Battle


Yoyo

Messages recommandés

Beau travail :)

Ya moyen que tu nous fasse un "étapes de constructions" ? ^^ (curiosité quand tu nous tiens...)

 

Bien sûr! Surtout que celui là est pas bien compliqué!

 

1) Tu crées un calque en dégradé rouge et noir linéaire pour le fond.

 

2) Tu insères la moto préalablement extraite et tu lui applique plusieurs option de fusion: une lumière externe rouge, une interne orangée, un effet satin pour dégrader correctement le tout + une incrustation de couleur ocre. Ça donne l'aspect incandescent à la moto. (ces options ont également été appliquées au texte "by yoyo" sous les flammes)

 

3) Tu trouves sur internet une photo de feu de bonne résolution. Tu extraits les flammes en passant en mode "couleur" (à gauche de l'onglet "calque", dans la colonne de gauche) et tu sélectionnes le rouge. Tada! Tu coupes et tu colles dans l'image et tu passes le mode de fusion à "lumière ponctuelle". J'ai essayé avec plusieurs motifs de feu, et ça marche plutôt bien!

 

4) Pour le texte, c'est un travail de couleur et de luminosité. Tu tapes dans un premier temps ton texte sur un nouveau calque. Donne lui les effets que tu désires, et surtout une ombre pour rappeler la présence des flammes ainsi qu'un biseautage important. Ensuite tu crées un second calque et tu appliques sur les biseaux côté flammes des traits de couleurs oranges au pinceaux. Tu appliques ensuite à ce calque un flou gaussien (en passant par filtre/atténuation) et tu changes le mode de fusion en "lumière linéaire". Ça donne l'impression que les lettre reflète la lumière des flammes.

 

5) Pour la finition tu peux ajouter un halo sur une lettre (filtre/rendu/halo) que tu insères en option de fusion Densité linéaire - (ajout) .

 

6) Pour terminer tu superposes sur l'ensemble une image (un aspect papyrus vieilli de couleur ocre dans le cas présent) que tu passes en fusion de type "incrustation".

 

Et voilà le travail!

 

PS: au passage, Nico, c'est ton S de suzuki rouge avec les petites cornes que j'ai vu Dimanche qui m'a donné cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS: au passage, Nico, c'est ton S de suzuki rouge avec les petites cornes que j'ai vu Dimanche qui m'a donné cette idée!

Bah tiens, je passer sur ce post par le plus grands des hasards et voilà qu'on parle de moi ^^

 

En tout cas, très beau rendu pour toutes les oeuvres d'art que j'ai vu jusqu'à présent !!!

Ça donne envie de s'y mettre ;)

 

Puis si t'as encore besoin de ma présence pour avoir des idées, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ce weekend, j'ai encore frappé.... :lol:

Voilà, ce que j'ai fait, mais bon, si je vous saoule avec mon ER6, vous me le dites et j'arrête, hein! Enfin j'essaie...

 

Tadaaaaa

 

101129082323268576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Sourire42: Nan, pas tout de suite, il y a encore 2 tutos que j'aimerais suivre (enfin, je vais mixer les deux sur un seul projet) et je pense que j'aurais balayé une bonne partie des possibilités du soft! ;)

 

Mais t'es dur, j'ai "juste" repris l'idée, le fond et les brushs, le travail sur la moto et l'écriture est pas le même et j'ai ajouté un fondu de route sous la moto... Alors! Looool, bon, oki ça va, :Invision-Board-France-360:

 

Sinon, merci Sand et Méran, c'est gentil!

 

Et Nico ce que je te propose c'est juste de me trouver les images de Bleach et de la GSX F que tu aimerais avoir en bannière (au moins pour cerner ce que tu veux) et je m'occupe du reste!

 

PS: qu'est ce que tu penserais d'utiliser ça: http://tugaleres.files.wordpress.com/2009/...52_308_1280.jpg et de faire rouler la GSX le long de l'épée?! (juste une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Sourire42: Nan, pas tout de suite, il y a encore 2 tutos que j'aimerais suivre (enfin, je vais mixer les deux sur un seul projet) et je pense que j'aurais balayé une bonne partie des possibilités du soft! ;)

 

Mais t'es dur, j'ai "juste" repris l'idée, le fond et les brushs, le travail sur la moto et l'écriture est pas le même et j'ai ajouté un fondu de route sous la moto... Alors! Looool, bon, oki ça va, :Invision-Board-France-360:

 

Sinon, merci Sand et Méran, c'est gentil!

 

Et Nico ce que je te propose c'est juste de me trouver les images de Bleach et de la GSX F que tu aimerais avoir en bannière (au moins pour cerner ce que tu veux) et je m'occupe du reste!

 

PS: qu'est ce que tu penserais d'utiliser ça: http://tugaleres.files.wordpress.com/2009/...52_308_1280.jpg et de faire rouler la GSX le long de l'épée?! (juste une idée)

 

 

Dis-moi ptit gars t'as pas du boulot au Lirmm par hasard ? :D Tu passes beaucoup de temps sur photoshop je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi ptit gars t'as pas du boulot au Lirmm par hasard ? :D Tu passes beaucoup de temps sur photoshop je trouve :D

 

Même pas vraiiiiiiiiiii (je résiste à l'envie de l'installer sur le PC du boulot LOL), je fais ça le soir, j'ai encore un peu de sérieux! (mais qu'est ce que je fou sur le forum à 10h30, moi, d'ailleurs :huh: ... Comment je suis arrivé là?!)

 

Bon, ça va je retourne à mes robots..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me fie à ton âme d'artiste ;)

 

http://c2.api.ning.com/files/v26HF8BuJr6aW...chigoBankai.jpg

 

Ben le soucis c'est qu'il me faut une image de bonne résolution qui dont je puisse extraire une "bande" (la signature est d'ordinaire rectangulaire. Pour la mienne j'ai un rapport 6:1 me semble-t-il, ou 5:1). Et celle que je t'ai montré correspondait bien à ces deux critères... Je vais chercher autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Nico, je pense te proposer deux bannières, j'ai ma petite idée sur ce que je vais te faire! Laisse moi juste deux semaines, le temps que je finisse mon projet en cours et que je fasse la bannière de Andy :lol:

 

PS: tu as un couleur dominante favorite? Bleach + ta GSX F noire, je pensais rester dans les tons de ma propre signature... quelque chose de roue orangé, ça te va?! Où tu préfères que je tranche?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore un! Il aura pas été évident à faire celui là... mais ça rend pas mal je pense... J'aimerais bien avoir votre avis :lol:

 

Sinon... je vais me coucher! (ça fait une heure que Doudou est dans le lit au chaud alors que moi j'ai ramé pour le finir...) Je vous laisse, bonne nuit!

 

10120212011168045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bon !! Un truc d'informaticien quoi :D

 

L'effet est bien géré même si la "cassure" nette juste sur le dos du pilote se voit trop à mon goût :) Bon après sa reste une ER6 quoi c'est dommage :D

 

je bllllaagggguuueeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bon !! Un truc d'informaticien quoi :D

 

L'effet est bien géré même si la "cassure" nette juste sur le dos du pilote se voit trop à mon goût :) Bon après sa reste une ER6 quoi c'est dommage :D

 

je bllllaagggguuueeeeee

 

Looool, le sniper! :surprises.smileysmiley.com.54:

 

J'ai pas réussi à fondre cette partie dans le reste, j'y ai passé trop de temps!!! Au final y'avait trop d'effets et on ne voyait franchement plus assez les détails de la moto... du coup j'ai superposé le calque original , mais effectivement ça casse la continuité... Ou alors je mets un flou directionnel juste à cet endroit....

 

Ça va, grand maître, je m'y recolle ce soir!

 

Et lol, je pensais bien que le concept d'"informaticien" te paierait d'avantage :lol: J'ai essayé d'intégrer un robot, mais ça faisait trop ^^

 

PS: par contre pour l'ER6, je peux rien y faire! Dans 2-3 ans, je la remplacerais par ma Z1000 SX, mais pour l'instant j'ai pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer moi aussi.......?????

 

Mais bon, je suis une burne en informatique. Tant pis, je me lance.......

 

 

 

 

un-amo10.jpg

 

 

Mais où est l'effet me direz vous.........????

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

 

<

<

<

<

<

 

<

<<

<

<

<

 

<

<

<

Ben à la base, c'est une Aprilia qui se farcit une Kawa........ bien fait, non.?

Et pas de cassure visible.

a+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112: Varap', très bon boulot en effet.

 

Maintenant, j'aimerais vraiment VRAIMENT savoir ce que tu as tapé dans google pour tomber là-dessus.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112: Varap', très bon boulot en effet.

 

Maintenant, j'aimerais vraiment VRAIMENT savoir ce que tu as tapé dans google pour tomber là-dessus.... :huh:

 

J'ai tapé : "ane cherche grande dame pour amitiés et plus si affinité"....

 

Il y eut 2 réponses....... je vis avec la première et viens de publier la seconde................................

 

 

Je me fais rire tout seul.... c'est trop fort...

 

Varap'plaudissez le bouffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé : "ane cherche grande dame pour amitiés et plus si affinité"....

 

Il y eut 2 réponses....... je vis avec la première et viens de publier la seconde................................

Je me fais rire tout seul.... c'est trop fort...

 

Varap'plaudissez le bouffon

 

Faux! J'ai essayé, je suis tombé ni sur ta dame, ni sur la photo :D Aller, on a compris, tu aimes les sites zoophiles... on peut en parler si tu veux, si ça peut t'aider...................

 

maintenant on comprends mieux qui fait l'homme dans le couple... on voit tres bien que c'est pas l'ane !! mdr

 

:Forum24: J'ajouterai "lol", "vlan" et "bazinga!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout de faire l'homme ou pas... on se satisfait mutuellement, c'est bien....

Et puis la seule chose qui compte, c'est d'arriver avant lors des sorties motos.

Le reste n'a aucune importance.

C'est moi qui lui ai trouvé le Z.... y'a rien qui vous interpelle là.?

 

Mais je vous rappelle la légende du post initial... ne détournez pas le sujet... c'est bien une Aprilia qui file le compte sévère à une japonouille....

 

Tas de zalous...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout de faire l'homme ou pas... on se satisfait mutuellement, c'est bien....

Et puis la seule chose qui compte, c'est d'arriver avant lors des sorties motos.

Le reste n'a aucune importance.

C'est moi qui lui ai trouvé le Z.... y'a rien qui vous interpelle là.?

 

Mais je vous rappelle la légende du post initial... ne détournez pas le sujet... c'est bien une Aprilia qui file le compte sévère à une japonouille....

 

Tas de zalous...

 

Varap'

 

 

Mais t'as picolé toi :) C'est pas une aprilia ni une kawa c'est une giraffe et un âne !!! :Forum99:

 

En tout cas si le ptit âne ne fait pas l'homme à la maison il en prend plein le c** :D

 

 

:Forum24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter