JuDL Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Détrompe-toi, les tarifs sont peu à peu compactés dans la tranche des roadsters mid-size... Pour preuve: STREET TRIPLE - 7 990,00 € Z750 2010 7 499 € (Source http://www.moto-station.com/article567.html) Perso, si la position crapaud me convenait, je me poserais pas la question bien longtemps sur le marché de l'occaz'... Bon, évidemment, le Z, plus répandu, décôtera forcément plus vite que les anglaises, plus "exclusives". Mais l'heure de la démocratisation de la fourche inversée et du bon p'tit chassis est en marche (moins de 170kg le jouet en plus). Citer
lpm34 Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 a choisir je prendrais qd meme la version street R, plus chere mais mieux fournie !! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 a choisir je prendrais qd meme la version street R, plus chere mais mieux fournie !! N'oubliez pas le cout d'entretien qui n'est pas le même sur une anglaise qu'une jap Un pote qui vient de changer le Z pour une tromph regrette ce point essentiel ^^ Après c'est clair que les tromph sont meilleures que les Z en terme de partie cycle maintenant le modèle pocket bike c'est po mon truc (je touche presque les genoux par terre à l'arrêt sur la meule) :/ Citer
JuDL Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Heuu... il est passé de quoi à quoi? Citer
Setesh Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Hauteur de selle : Z750 815 mm GSR 600 800 mm Monster 770 mm Street triple 800 mm (Street Triple R 808 mm) GSX650F 770 mm A moins de taper dans le trail.... je pense pas que 15 mm de différence te fasse poser le genoux au sol.... (Perso je fais 1m92, et le GSX-F 650 était plus petit pour mes jambes) Cela dit, j'aimerais bien avoir en seconde moto un Tiger 1050 (860 mm...) Citer
lpm34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 pour le prix de revient de l'entretien, sur une triumph sprint gt la petite revision est a 158€... Citer
Setesh Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 148 € sur une Street. S'pas enorme je trouve. Mais bon râler pour la révision et acheter des pneu hypersport et les changer tt les 3000 km s'pas mieux quoi. Comme raler pour la révision et acheter une paire d'Akra à 1200 €. Mais bon le français est raleur, alors ralons ! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 ca me semble etre correct comme tarif Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 c'est quoi une petite révision ? et quelle est la fréquence des dites révisions ? Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 la K 1600 pas belle ???? moi non plus je n'aime pas ce look "scooter", à la sortie du 12 RT, j'appelais cette moto "Goldorak". Mais pour avoir essayé sous la pluie la K13GT et R12RT, je peux affirmer qu'en terme de protection, il n'y a pas mieux sur le marché (à part Goldwing ?) Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 concernant les petites cylindrées, si elles sont prisées trés trés à l'est, en france elles ne se vendent pas, la dernière grande diffusion fut, je crois, la 400 bandit vendue chez nous au milieu des années 90, et encore, uniquement en rouge et en version naked. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 et concernant Horex, un bon article à lire pour découvrir ce 6 cylindres de 200cv http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3779 Citer
lpm34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 ils aiment bcp les V6 les allemands Citer
Zask Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Nouvelle Speed 2011 en pré-commande. Pas de tarif et surtout pas de délai ce qui me fait bouillir cependant l'attente créé l'envie qui créé le désir et la jouissance n'en sera que meilleur. Ce n'est pas Luc qui me contradira sur le caractère du 3 cylindres. Comme tu dis on est plus dans la même catégorie par rapport à une Z. C'est sur que vu ma taille (1,68) c'est pas cette moto qui me posera un problème de genoux aux oreilles. plutôt besoin de talon compensé pour toucher terre mais j'ai le même soucis avec mon Bandit. Par contre, 80kg de moins ça le fera. Citer
lpm34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 comme tu dis : l'attente créé l'envie qui créé le désir et la jouissance n'en sera que meilleure... je devais pas recevoir ma schtroumpf avant fin octobre... je l'ai eu avec plus d'un mois d'avance !! C 'EST JOUISSIF !!!! et le trois pattes......... !!!! Citer
jane doe Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 comme tu dis : l'attente créé l'envie qui créé le désir et la jouissance n'en sera que meilleure... je devais pas recevoir ma schtroumpf avant fin octobre... je l'ai eu avec plus d'un mois d'avance !! C 'EST JOUISSIF !!!! et le trois pattes......... !!!! 3 pattes, 2 pattes, 4 pattes... je peux poser une question con? Citer
Méran Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 3 pattes, 2 pattes, 4 pattes... je peux poser une question con? oui Jane t'as bien compris c'est le nombre de roues et ne croit pas ceux qui te diront que c'est le nombre d'arbre a came, de phare ou que sais je de cylindre ... c'est pour t'embrouiller Citer
jane doe Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 vas y tjs lol Je suis sérieuse! Et pour une fois, je veux pas pourrir! Alors, voilà : Je sais ce que vous entendez par 3, 2 ou 4 pattes, mais quelle est la différence et donc en quoi vous pouvez dire que l'un est mieux que l'autre. Désolée, mais à part tourner la clé de contact et poser mon c*l sur la bécane, c'est tout ce que je sais faire! Et encore!!! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 dur de dire quel moteur est le meilleur, ca depend de tellement de parametres dont le parametre humain... et chacun de nous n'a pas la meme sensibilite ou les memes attentes... pour moi, pour le moment le meilleur moteur reste le 3 pattes... souple, efficace, coupleux a tous les regimes... apres ce n'est que mon avis... Citer
Varap' Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2010 Je suis sérieuse! Et pour une fois, je veux pas pourrir! Alors, voilà : Je sais ce que vous entendez par 3, 2 ou 4 pattes, mais quelle est la différence et donc en quoi vous pouvez dire que l'un est mieux que l'autre. Désolée, mais à part tourner la clé de contact et poser mon c*l sur la bécane, c'est tout ce que je sais faire! Et encore!!! 2 en "L", et 4 en "V".......... Et le meilleur est sans doute le dernier.... en plus, ayant essayé toutes les config moteurs...... Bonne nuit, Varap' Citer
Blac-k Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Quelque soit chacun sa moto, comme tout motard qui se respecte, nous aimons plus que tout et trouvons que notre Brèle est la plus belle et la meilleure du monde, que dis-je de l'Univers ! Mais le constat est affligeant ou alors il va vraiment falloir que j'aille chez l'ophtalmo... bref, toutes les motos quelque soit leur marque se ressemblent dans chaque catégorie. Tiens Varap' l'a signalé en mettant 2 photos : 1/ RSV - 2/ Kawa ben t'as vu une grosse différence ???? ben nan ! Côté esthétisme elles sont toutes semblables et pis aujourd'hui il y a les Européennes qui copies les Japonaises, c't'un comble !! Que du plastoque !!! Côté équipements ben c'est de l'"identisme" sauf des marques comme Ducat' qui met du très haut de gamme (enfin nommé ainsi mais pas toujours justifié) mais tu retrouves la différence lorsque tu fais le chèque à la sortie... Moi je vous le dis les Loulous les Bécanes ben elles sont comme nous, aseptisées, même look, même équipement, même performance, même prix Citer
Zask Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 Salut, Sans rentrer trop dans la technique ( mais faut un peux quand même), chaque moulin (2, 3, 4...) a ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins le 3 cylindres à l'énorme avantage d'avoir un calage de vilebrequin à 120° ce qui fait tourner le moteur plus rond puisque contrairement aux moteur à 2 ou 4 cylindres il n'y a jamais un piston en PMB lorsqu'un autre entre en phase explosion. Ca tourne rond par rapport à un 4 cylindres qui est calé à 90°. Attention je dis pas que 4 c'est pas bien, je dis seulement que 3 mécaniquement ça tourne mieux. Les anciens pourrons aussi se souvenir de la CBX qui avec son 6 en ligne avait un son magnifique, la Z1300 avait aussi un son superbe mais beaucoup plus aseptisé. En résumé tous les multiples de 3. Débat ouvert Citer
lpm34 Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 alors le futur 1600 V6 de bm..... looool ca va donner !! Citer
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