Aller au contenu

Circuit De Lédenon. Qui Connait?????


jane doe

Messages recommandés

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de rubrique! Je sais pas où poster ça!

 

Bon, voilà :

Le 26 septembre, je vais sur ce circuit. Or, à son sujet, j'en ai entendu des vertes et des pas mures! Bref, tout ce qu'il faut pour bien me faire stresser!!!!! Nombreux virages en aveugle, devers important etc...

 

Pour ma part, aucun souci, car je ne vais pas rouler plus vite que mes pompes! Je connais mes limites et mes capacités! Pas terribles, mais je fais avec!!!!

 

Alors, quel est le hic me direz-vous??? Il est le suivant et franchement, il me pose un gros souci!!!

 

Imaginez que je me trouve en plein dans un virage en aveugle à 2km/heure et qu'un gars derrière moi arrive à fond!!! Comment va t-il faire pour me voir???? J'ai pas envie qu'il me monte comme un poireau!!!!

 

Bref, je demande à tous ceux qui y ont déjà roulé si ce risque existe vraiment ou si comme beaucoup de mes appréhensions il est encore une fois que dans ma tronche!!!

 

Qu'en pensez-vous les gars???

Dois-je stresser ou pensez-vous que cela va aller malgré mon faible niveau???

 

Merci d'avance à vous mes loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je serai pas très sympa mais, .... petit con que je suis je vais dire ce qui suit dans ton intérêt :P

Quand on roule ensemble, tu as le niveau que tu as (que tu soi Rossy ou papy mouzo, on s'en fout).

Par contre, sur un circuit, je vois pas beaucoup de gens rouler ensemble (les gens tirent la bourre sur circuite, c'est fait pour!).

Donc, même si tu es dans un groupe par niveau, je trouve inconscient de partir bille en tête rouler sur un circuit qui, en plus d'être technique et te mettre en difficulté, t'apportera peut être moins que mettre tes sous de côté et apprendre à rouler avec l'AFDM et ses stages qui sont un peu plus individualisés et t'apprennent à rouler sur route (vu que c'est ce que tu fais au quotidien), car c'est bien ce dont tu as besoin non? Avoir confiance en toi et ta machine lorsque tu es sur la route.

 

Je fais peut être un raccourci, mais à moins d'être dans des COURS où tu as une piste réservée à un faible nombre de pilotes qui ont les mêmes difficultés, je trouve que tu prends plus de risques que ce que tu vas vraiment apprendre.

 

Et le centre de formation AFDM de montpellier est encore moins loin de chez toi que Ledenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien de ta réponse!

 

Je suis également de ton avis, mais cette "sortie", c'est mon mari qui l'avait réservé depuis le mois de janvier. Bien avant Alès le 2 juillet dernier.

 

Il est persuadé que le circuit est bon pour mes soucis! D'autre part, il a du mal a comprendre qu'au bout de cinq ans, j'ai toujours autant de mal a progresser! Mais comme je lui ai dit, on est tous différents et peu m'importe de rouler comme Rossi! Je veux juste prendre du plaisir sur une moto! Même à 50 km/h dans les virages!

 

Je n'étais déjà pas très chaude à cette époque, d'autant plus que c'est une journée de roulage avec les 4G et aujourd'hui, avec tout ce que j'entends à droite et à gauche sur ce circuit... :(

 

Bien que nous passons par un magasin moto de Narbonne que nous connaissons très bien (il nous a dit qu'il s'occuperait bien de nous), cet homme ne pourra pas être partout! :(

 

Bref, si vous avez une seconde le 26 septembre, ayez une pensée pour moi!

 

Encore merci Julien pour ta franchise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lédenon je le connais bien pour en avoir fais le tour plusieurs fois en tant que photographe, mais il faut savoir que les pilotes surnomment ce circuit "Space mountain" ce n'est pas un hasard bien entendu ! C'est un circuit qui a énormément de relief ! En outre c'est le seul circuit dont le sens est anti-horaire (çà peut gêner certain).

Après il y a dès le départ un triple-gauche où en général il y a du sport :D Ainsi que dans le tout dernier gauche avant les stand, ce virage se situe en bas d'une grosse descente donc faut planter un monster freinage pour le négocier. Sinon je n'ai jamais roulé dessus mais de toute les courses SBK, Carrera cup etc... que j'y ai vu, il y a souvent des sorties donc je supute qu'il est relativement technique. Bon évidemment en roulant à son propre niveau on ne devrait pas avoir de soucis, moi de ce que j'en ai vu c'était toujours des "vrais" pilotes en mode course donc forcément ils prennent des risques :)

 

Voilou pour mon avis

 

 

@JuDL : ROSSI avec un "I" malheureux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Julien !!!

 

Bon ok ce n'est pas toi, c'est ton mari ...

 

Tire des lecons de ton roulage précédent, fait des pieds et des mains pour que quelqu'un s'occupe de toi !!! T'explique bien les virages de CE circuit ... Qu'il te montre bien comment et ou les prendre ...

 

Pour les virages en aveugle c'est vrai, après est ce que qq1 risque de te tamponer je ne sait pas, meme si tu roule moins vite que les autres et rique de les surprendre, je pense qu'il t'aurons repérer avant que tu soit caché derrière la bosse, enfin j'espère.

 

Si rien de prévu, je viendrais peut etre faire un petit tour avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière comme dit dans le post sur les conseils circuit, sur circuit tu ne t'occupes JAMAIS de ceux qui sont derrière toi !! C'est à eux de faire attention à celui qui est devant, s'il veulent te doubler t'inquiète ils le feront quand ils le pourront sans te mettre en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre l'idée de ton mari est très pratique....

 

une inscription pour un roulage sur circuit, c'est moins cher qu'un avocat ou les assises...

 

beaucoup plus "propre" pour se débarrasser de sa femme.

 

et en plus pas besoin de permis pour rouler sur circuit non?

 

ça se loue un 1000 GSXR ? c'est pas pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhhhhh non, " l'est cool ce circuit.... l'est vrai que y a pô mal de ratatouille à cause de ses dénivelés et ces virages à l'aveugle mais après 2 ou 3 gamelles ça se gère très bien........... bah si "The Doctor" après une fracture tibia/Lapeyronie y l'arrive à recourir le G.P. après à peine n mois et demi faut s'dire qu'on est du même moule même si on n'a pas son talent.....

 

:0064:

 

 

:gros-clin-langue:

 

 

 

:lollol357:

 

 

 

 

Bon plus sérieusement, c'est un sujet déjà évoqué, et c'est pas sur un forum qu'on apprend à piloter sa machine mais sur le circuit.... et en faisant confiance au(x) professionnel(s) qui s'occupe(nt) de vous...

 

 

Allez, bonne bourre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, moi aussi je suis une limace sur piste mais tu te feras plaisir. faut pas se mettre la pression.

 

On ne s'occupe jamais de ceux qui sont derrière, à eux d'anticiper. Donc démonte tes rétros direct. Moi je pars en dernier comme ça j'ai un tour ou deux peinard avant de me faire doubler :sourires.smileysmiley.com.66:

Le seul truc c'est qu'il faut essayer de rester dans les trajectoires et éviter les écarts brusques en déhors de la traj, car ceux qui vont te doubler sortent parfois de la traj pour se donner de la marge en doublant les débutants. Tu n'auras pas de mal trouver une personne pour te servir de "poisson pilote" pour 1 ou 2 tours, ça te mettra en confiance.

 

Après, lâche toi petit à petit dans les portions ou tu te sens en confiance et à la 2éme séance tu vas t'éclater :divers (159):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress normal j'imagine assez que si un jour je vais sur la piste çà sera pareil mais je suis sûr que tu dois vite t'exciter tellement çà doit être bonard de pouvoir mettre en coin sur une piste nickel sans nid de poule, sans raccord de goudron râté et sans risque de trouver un con en face ni de s'enrouler autour d'un platane... XD

 

Amuses-toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des petites nouvelles de la miss.

 

Pat et moi sommes passés la voir (sans nous concerter), nous nous sommes retrouvés coincés à la barrière car un chien de garde ne voulait pas nous laisser entrer si nous ne donnions pas le nom de l'organisateur avec qui elle tournait.

Bon au bout de 20 ou 30 min, elle me rapelle et me donne le mot de passe ... seulement elle m'apprend au meme moment que thierry à chuter et que les pompiers s'appretent à le transporter aux urgences.

Nous entrons, retrouvons ses autres collègues, regardons 2 sessions tourner puis devons repartir.

Lolotte était sur le circuit et devait passer nous faire coucou, mais nous n'avons pas pu attendre.

Après un miam-miam nous avons retrouvé Sylvie aux urgences à Caremeau ou elle attendait toujours des nouvelles.

Bref vers 16h30 nous le voyons débarquer en chemise et fauteuil roulant, rien de cassé, rien à l'IRM.

Quand je suis partie à 18h, ils attendaient toujours l'accord du toubib pour pouvoir partir.

Pour la moto ... apparement elle serait morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des petites nouvelles de la miss.

 

Pat et moi sommes passés la voir (sans nous concerter), nous nous sommes retrouvés coincés à la barrière car un chien de garde ne voulait pas nous laisser entrer si nous ne donnions pas le nom de l'organisateur avec qui elle tournait.

Bon au bout de 20 ou 30 min, elle me rapelle et me donne le mot de passe ... seulement elle m'apprend au meme moment que thierry à chuter et que les pompiers s'appretent à le transporter aux urgences.

Nous entrons, retrouvons ses autres collègues, regardons 2 sessions tourner puis devons repartir.

Lolotte était sur le circuit et devait passer nous faire coucou, mais nous n'avons pas pu attendre.

Après un miam-miam nous avons retrouvé Sylvie aux urgences à Caremeau ou elle attendait toujours des nouvelles.

Bref vers 16h30 nous le voyons débarquer en chemise et fauteuil roulant, rien de cassé, rien à l'IRM.

Quand je suis partie à 18h, ils attendaient toujours l'accord du toubib pour pouvoir partir.

Pour la moto ... apparement elle serait morte.

 

Salut Annick et merci des news....

J'ai posté en parallèle sur "mauvaise humeur" et ils sont repartis en fait sans avoir vu le toubib qui tardait trop à venir.

Tout semble aller bien..........

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au tel , à cette heure-ci ils sont sur Montpellier pour manger un morceau car rien dans l'estomac depuis ce matin 5h00 ...tout va bien ; ils sont partis en signant une décharge , les motos sont dans le camions dont celle de Thierry completement HS ...Je pense que Sylvie postera dès son retour pour rassurer tout le monde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de la decharge on se demande qui a bien pu lui mettre cette idee en tete !!

en tout cas content que ce ne soit pas plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de la decharge on se demande qui a bien pu lui mettre cette idee en tete !!

en tout cas content que ce ne soit pas plus grave

 

ça j'en sais rien , c'est la Miss qui m'a dit ça au tel , mais elle donnera plus de détails car entre les toubibs absents et le service de sécurité des urgences qui a été à chi*r , voilà le foutoir ...en tout cas le les ai quitté un peu avant Annick , rassuré d'avoir vu Thierry , discuté et fumer la clope avec lui ...

et quelque part je me sens un peu géné de lui avoir parlé et donné mes impréssions sur ce circuit que je connais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que qd je l'ai eue au tel et qu'elle en avait marre d'attendre le medecin, je lui ai donne cette astuce, bonne a savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que qd je l'ai eue au tel et qu'elle en avait marre d'attendre le medecin, je lui ai donne cette astuce, bonne a savoir !!

 

oui la décharge tout le monde connait , mais quand on est arrivé aux urgences on nous a parlé de traumatisme cranien et Sylvie avait peur qu'il le garde 24h , bon quand on l'a vu sortir nous rejoindre en fauteuil , ça nous a rassuré et là j'ai dit à Sylvie que s'il l'avait laissé sortir nous rejoindre dehors c'est que c'était bon signe ....dans le cas contraire nous n'aurions pas pu le voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas content qu'il n'est rien eu ... comme quoi même un vrai expérimenté sur circuit n'est a l'abris de rien ... en tt cas ça rassurera pas notre flip caché a tous qu'il arrive un jour qque chose de grave a un motard qu'on connait ... bon nombre d'entre nous sont passé par la ... faite gaffe à vous, c'est con a dire mais bon .... !!!

et courage à Sylvie et Thierry et leurs enfants , parce qu'ils ont du gravement flipper ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes loulous!

 

En effet, cette journée qui devait être placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur, fut un désastre!

Si quelqu'un avait dû se mettre au tas, j'aurais parié que cela fut moi! Comme quoi...

Mais je suis là, entière et ma machine aussi. En revanche, pour mon mari, vous savez!

 

Que dire de plus que ce qui a été dis? Rien! Le mal est fait! Et nul ne peut revenir en arrière! Je n'oublierais jamais le bruit terrifiant de la bécane explosant sur le mur et le vol plané du pilote! A cet instant, j'étais juste témoin d'un accident d'un motard. Je n'ai pas réalisé et peut être, cela valait-il mieux!

Lorsque je suis sortie de la piste, choquée par ce que je venais de voir, pas un seul instant je ne me suis doutée que... Cela va tellement vite!

Lorsque Lolotte m'a informée de l'identité de la victime, je n'y ai tout d'abord pas cru une seule seconde et pourtant!!! La seconde suivante.. Ce fut le choc, l'effondrement!! Elle avait malheureusement raison!!!! Le ciel me tombait sur la tête!!!

 

Au final, mis à part à ce jour un homme mâché, j'ai un mari qui revient de loin! La nuit a été bonne et sans séquelles (vomissements etc...) suite à la violence du choc!

 

Je tiens à remercier en premier lieu Lolotte. Ma belle? Sans t'en douter, tu m'as énormément soutenue lorsque je me suis effondrée en larmes sur la piste! Tes bras m'ont serrés pour apaiser mes pleurs du moment et tu es restée avec moi, à mes côtés en me réconfortant de tes affectueuses paroles! Tu as été à la hauteur de ce tragique évènement et rien que pour cela, tu as mon éternelle reconnaissance et mon amitié!!

 

A tous les autres, lpm34, Varap, Sand, bref, tous ceux qui ont répondu à mes appels téléphoniques, merci infiniment aussi! Étrangement, ce n'est pas vers ma famille que je me suis tournée, mais vers vous!! Qu'une immonde casse-pieds je fais hein?? A cet instant précis, j'avais besoin d'en parler, de raconter et chacun de vous a répondu présent! Vous avez su écouter l'âme en peine que j'étais! Merci encore à tous!

 

Enfin, je n'oublie pas Annick et The Pat! Venus me rejoindre à l'hôpital, ils sont restés très longtemps à mes côtés! Leur présence fut rassurante! Enfin, je n'étais plus seule! Alors que rien ne les y obligeait, ils sont restés et ont passé une bonne partie de leur dimanche avec moi alors que des choses plus intéressantes existent a faire! The Pat? Pour une première rencontre, ce fut pas top, hein??? Mais je suis sincèrement ravie de te connaitre!

Merci aussi à vous deux, sincèrement!!!

 

Je n'oublie pas Nanou et tous les autres qui m'ont envoyé de sms! Voir autant de messages et sentir que mes amis se préoccupent de la santé de mon mari et bien... Je n'ai pas d'autre mot que merci!!!!

 

Voilà, il ne reste plus qu'a attendre que les douleurs disparaissent pour pouvoir reprendre une vie normale!

 

En conclusion, vous l'aurez compris, la piste pour moi... Ce fut une expérience certes, mais je n'y retournerais pas de sitôt!!

 

Faites gaffes à vos fesses mes loulous!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de savoir que la nuit c'est bien passée pour ton mari...

 

Ton témoignage est super émouvant, ça m'a foutu des frissons, et j'imagine l'angoisse quand on t'a dit que c'était ton mari ... Heureusement qu'il n'a rien de grave...

 

Je vous fait des gros bisous à tous les 2, et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter