Aller au contenu

Esitation Pour Moto Ecole!!


tcheconis

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse
Un magasin de moto qui est sur Nimes et qui s'appelle Maxess, tu peut y trouver gants, veste en cuir, pentalon, bottes, enfin tout ce que tu peux mettre pour faire de la moto, hormis les casques.

L'année dernière j'y ai acheté des protection moto pour ma fille 15€, valeur à neuf entre 120 et 160€

 

 

hihi ta l'adresse de ce magasin (maxess)??

 

merci pour tes reponse

 

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi....

 

Il est logique de vouloir adapter tes achats à ton budget et nous avons tous la même problématique.

Alors chercher les bonnes affaires, oui... mais il existe des équipements sur lesquels tu dois faire un effort et notamment le casque.

Il représente ta seule carrosserie et tu n'as qu'une tête.

Shark en propose un très bon rapport qualité/prix comme dit JuDL (je rappelle sans vouloir insister que j'en vend un neuf donc jamais porté), et d'autres marques sont dans les même games de tarifs.

En plus, le confort, l'islation au vent, à la pluie etc... tout ça dépend de la qualité du matériel.

 

Bon choix et bonne chance,

Varap'

 

 

oui je suis conscient que c'est très important le casque a REFLECHIRE :huh:

 

apré avoir fait tous les magasin pour avoir le max de renseignement je trancherai

sniff vous aller dir il est q'au casque et il hésite alors la moto c'est méme pas lapéne ^^ dsl pour tous mai j'aime pas les regret sa me tue

merci pour les réponses

 

++

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y'a des magasins qui proposent des paiements échelonnés. Je pense comme Varp' pour ce qui est des casques.

Et y'a aussi andorre si t'as l'occaze d'y faire un tour, parait que c'est moins cher.

 

 

endorre!!! oui j'ai entendu ça un collègue c'est acheté un blouson a 80euro et il est bien épé le cuir et bien protégé, si un jour je me déplace pour voir un match de foot en es pagne je passerai

 

voila voila

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la frontiére en espagne je pense andorre!!! pourquoi??

 

Il est vilain ... en fait en ce qui concerne le cuir il est "épais", quand on écris épé, c'est au moyen age pour se battre, tu sais plus fin qu'un sabre (enfin encore faut il que tu connaisse le mot sabre).

A Carcassonne, il y a une cité protégée par des rampart ... évidement tu pouvait difficilement comprendre son message.

Mais ne t'en fait pas je vais le taper pour toi !!! :sadomaso::h_hit_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Ne le prends pas mal mais ici, on se taquine beaucoup entre nous.

Ca n'a rien à voir avec toi en particulier et c'est même plutôt une marque de camaraderie.

 

Quant à l'arme évoquée, il y en a même qui l'écrivent avec un "e" à la fin :

 

Comme une épée quoi...!!!

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben il était tard ...

Et puis de toute facon, j'avais toujours entre 0 et 5 en dictée (pas des fautes hein, la note).

Mais bon, merci varap'ide de m'avoir corrigé, c'est une erreur que je ne ferait plus (même dans mes rêves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben il était tard ...

Et puis de toute facon, j'avais toujours entre 0 et 5 en dictée (pas des fautes hein, la note).

Mais bon, merci varap'ide de m'avoir corrigé, c'est une erreur que je ne ferait plus (même dans mes rêves)

 

C'était évidemment pour rire... tout comme je l'expliquais à notre nouveau forumeur....

Je ne me permettrais jamais de faire ce genre de remarque... et pis les fautes... tout le monde en fait.

On écrit vite, en vrac, sans relire, parfois dans des positions scabreuses... tout ça favorise les erreurs et autres étourderies....

 

Bonne journée les amis

 

Varap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inkiète pas Luc je le savait et je ne l'ai pas mal pris, tout comme je sais trés bien que si tu trouve toujours une excuse pour ne pas venir rouler avec les filles c'est parceque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vilain ... en fait en ce qui concerne le cuir il est "épais", quand on écris épé, c'est au moyen age pour se battre, tu sais plus fin qu'un sabre (enfin encore faut il que tu connaisse le mot sabre).

A Carcassonne, il y a une cité protégée par des rampart ... évidement tu pouvait difficilement comprendre son message.

Mais ne t'en fait pas je vais le taper pour toi !!! :sadomaso::h_hit_3:

 

mdr alors la j'été loin de comprendre se qu'il voulé dire, merci pour les explication, enféte j'ai apelé maxxess ils mon demandé de passé sa sera mieux pour voir, touché et avoir des bon conseils, merci pour le tuyau !!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais que te conseiller de t'acheter un bon casque. sincerement envois un mp a lecuriemoto, ils te degotteront peut etre un super tarif pour un meilleur casque. expliques leur ton cas

 

voila j'ai u une réponse du membre de l'écuriemoto et oia sk'il me propose:

Dans ton budget Le meilleur choix imaginable

est le HJC ZF-10 un casque fibre pas trop lourd avec un intérieur démontable et lavable ecran traité anti buée et anti UV le SAV HJC en cas de besoin bref du tout bon.

 

Niveau tarif bah 159€ en déco strike soit 141.7€ port compris pour toi(20%remise+port)

 

vous pensé quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste une petite recherche dites moi se que vous pensé:

 

Depuis au moins deux ans, les techniques de fabrication des casques ont permis de considérablement baisser les prix des casques en fibres.

Question : faut-il encore acheter un casque en polycarbonate ? Réponse avec ce test sans merci.

Un polycarbonate ? Mais c’est dépassé ! Il vous faut un fibre ! Voilà ce que vous risquez d’entendre. Sauf que c’est totalement faux ! Chez un fabricant de casque (de marques connues telle que celles retenues), un casque en fibres utilise des matières coûteuses, car légères. Ces produits sont donc aussi beaucoup plus chers. Bien sûr, d’autres marques proposent des fibres au prix des injectés. Mais à regarder leur poids ; la matière utilisée (de la simple fibre de verre broyée) ; leurs finitions sommaires et l’absence d’équipements d’aération, tout comme l’absence de suivi des écrans, il est difficile de leur trouver un avantage décisif.

Voilà pourquoi nous avons testé de beaux injectés, choisis délibérément en finition haut de gamme.

 

------------------------------------------------------

Les casques dits “ en fibres ”

 

Vous avez déjà fait du tricot ? Il serait temps de vous y mettre pour comprendre ce qu’est un casque en fibres. Imaginez que vous piquiez la pelote de laine de mémère et que vous la découpiez en une multitude de petits bouts de longueur variable. Ensuite, vous continuez à dévaliser mémère : rayon ustensiles de cuisine, en lui barbotant une écumoire (oui celle des nouilles). Vous tapissez l’écumoire avec vos bouts de laine, puis vous versez dessus un caramel chaud, en l’étalant, partout. Au refroidissement, vous obtenez l’empreinte de l’écumoire, donc un genre de calotte. Voilà, c’est comme çà qu’on fait un casque en fibres, sauf qu’à la place de la laine on prend des morceaux de fibre de verre, de carbone ou autre et à la place du caramel : de la résine, chaude.

 

Les casques dits “ injectés ”

 

Du coté de la réalisation d’un polycarbonate injecté, ce serait plutôt la technique de la crème renversée, sauf qu’il faut boucher les trous de l’écumoire, et en ajouter une autre au-dessus, toujours trous bouchés, en laissant un vide entre les deux. Dans ce vide, vous allez couler votre caramel, en vous débrouillant pour qu’il y file sous pression, sinon, il se refroidira avant d’atteindre le fond. Vous avez tout compris, il y a plein d’opérations pour réaliser un casque en fibres et moins pour un injecté, c’est ce qui justifie (souvent) leur différence de prix !

 

---------------------------------------------------

 

 

Faut-il acheter un polycarbonate injecté ?

L’avis d’un fabricant et d’un vendeur : Robert Teston de Shark et Franck, vendeur de la Centrale du casque (CDC).

 

Motoservices : Quels arguments avanceriez-vous pour convaincre un client d’acheter un injecté plutôt qu’un fibres ?

 

Robert Teston : C’est le budget qui fait en grande partie la différence. Il vaut peut être mieux pour le consommateur investir dans un produit injecté de marque reconnue qui lui apportera une garantie de qualité et un suivi par la disponibilité d’écrans ou de pièces détachées, plutôt qu’un casque en fibre dans un budget équivalent mais de marque moins diffusée, moins reconnue et homologués dans certains laboratoires plus ou moins complaisants…

Franck CDC : En fait c’est souvent une affaire de budget et de clientèle. Celui qui roule en grosse cylindrée sait ce qu’il veut : de la fibre, mais pas trop chère. Les autres cherchent un prix, du confort et de la légèreté.

 

MS : Un injecté est-il moins sûr qu’un fibres ?

Robert Teston : Il est possible de réaliser de bons casques dans les 2 méthodes de fabrication (injectés ou fibres ) La différence se fait surtout par le sérieux du fabricant et par les contrôles qualité appliqués. La rigueur du laboratoire de contrôle délivrant l’homologation peut être également un point déterminant. Pour ce qui nous concerne : tous nos produits sont homologués par l’UTAC (laboratoire français) réputé comme étant le plus rigoureux dans le monde. Du reste, Le consommateur peut vérifier le laboratoire par le marquage sur l’étiquette d’homologation : E1 : Allemagne, E2 : France, E3 : Italie, E4 : Pays Bas, E5 : Suède, E6 : Belgique, E7: Hongrie, E 8 , E9: Espagne, El0: Yougoslavie, E14 : Suisse, E22 pour la Russie, etc…

Franck CDC : Pour nous aujourd’hui : non. Ces produits, et à condition qu’ils soient de marques reconnues, sont sûrs.

 

MS : Vous avez un profil type de l’acheteur d’un injecté ?

Robert Teston : Non, nous vendons 280 000 injectés pour 150 000 fibres, et curieusement, nous allons trouver un S 500 sur une sportive et un RSR sur un cyclo… L’effet beau cadeau des grands-parents sans doute !

Franck CDC : Même réponse qu’à la première question !

 

MS : Un dernier mot ?

Robert Teston : Dans quelques semaines SHARK va présenter le S 800 : un vrai haut de gamme injecté (intérieur démontable, écran antibuée, finition luxe, etc) ce qui permettra de choisir à l’intérieur de notre gamme dans des budgets de prix assez proche soit un casque fibre traditionnel et classique comme le RSF2, soit un casque au design plus actuel, peut être plus technique comme le S 800. Chacun trouvera donc l’objet de son désir en fonction de ses goûts.

Franck CDC : Que vos lecteurs fassent attention au poids, car c’est un élément important de la sécurité. 100 g d’écart pèsent lourd en terme d’énergie cinétique lors d’un choc, fût-il à basse vitesse. (NDR : à 80 kmh lors d’un choc, un casque rempli de votre tête pèse 80 fois son poids !).

 

 

voila voila

juste une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aghuiles

 

L'enquète est vraiment très intéressante, merci.

 

Pour ce qui est de ton casque, compte tenu des infos que tu as collectées, des prix qui t'ont été communqués et de ton avis qui se précise, tu parais bien armé pour faire ton choix....

Il arrive un moment où il faut se décider car le risque est d'avoir tellement d'infos que cela va t'embrouiller et semer le trouble dans tes convictions.

Et puis il y a en plus le look, très important.

Alors fait ton choix sur la technique, fixe toi un budget et prends celui qui te plait le plus.

Mais attention : il faut absolument les essayer car selon la forme de ta tête, certains te paraitront beaucoup plus confortables que d'autres.

 

Bonne journée et envoie nous les photos une fois que tu l'auras...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot supplémentaire....

 

L'écurie moto est un partenaire et a déjà prouvé son sérieux.

Alors tu peux aller en magasin pour essayer ta taille et commander chez lui si le tarif est cool...

Mais chuuuuut.... je n'ai jamais dit ça... et encore moins écrit....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin il est a lyon c'est ça?? snifff c'est loin, samedi je vait aller a nimes a maxxess et faire les magasin de saint jean de vedas comça je vait ésséyé les casque et voir sur lequel flashé ( un coup de cœur)^^ j'aimerai avoir un casque avec le part soleil, enfaite j'attendé de vous une réaction ser les matière vous pensé quoi la fibre que a fibre ou a voir d'autre matière ??

je vous tiendrai au courant de toute façon dommage que demain je fini pas tot snifff surtout que je sature la mâle a adducteur é derrière la cuisse.

est comme ta dit vrap plus je fouille est plus je vait pas me retrouvé^^ c'est dingue

merci pour vos rep

 

+++

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu essaies des casques pour choisir la marque qui te correspond le plus

 

apres tu pourras regarder le prix et les reducs chez les partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin il est a lyon c'est ça?? snifff c'est loin, samedi je vait aller a nimes a maxxess et faire les magasin de saint jean de vedas comça je vait ésséyé les casque et voir sur lequel flashé ( un coup de cœur)^^ j'aimerai avoir un casque avec le part soleil, enfaite j'attendé de vous une réaction ser les matière vous pensé quoi la fibre que a fibre ou a voir d'autre matière ??

je vous tiendrai au courant de toute façon dommage que demain je fini pas tot snifff surtout que je sature la mâle a adducteur é derrière la cuisse.

est comme ta dit vrap plus je fouille est plus je vait pas me retrouvé^^ c'est dingue

merci pour vos rep

 

+++

 

aghiles

*

 

Franchement je ne me suis pas posé de question sur les fibres qui composaient mon casque, je pense que tous les casques homologués qui sont à la vente en france doivent te protéger en cas de chute, c'est plutot à l'assayage que tu devrais faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

 

Franchement je ne me suis pas posé de question sur les fibres qui composaient mon casque, je pense que tous les casques homologués qui sont à la vente en france doivent te protéger en cas de chute, c'est plutot à l'assayage que tu devrais faire ton choix.

 

 

Pas mieux qu'Annick...

Si tu faisais de la compt', tu pourrais être exigent sur les matériaux, leur résistance etc... mais pour un usage quotidien tel que le notre... ils protègent tous suffisemment. De toutes façon, au delà d'une certaine vitesse, en cas de choc frontal, aucun casque ne résiste....

 

Sinon, un beau, bon, avec parsoleil intégré + visière de rechange => http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=2570

 

Allez... je le lache même à 180 € pour les gens du forum....

Va éssayer les shark et tu verras si cela te convient. Le mien est en M.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai bombardé au taf et j'ai fini a 13h, je suis partie a la préfecture sniff je doit repassé le code dégouté bref, je ss partie a l'auto école de la comédie leurs tarifs son: 800euro tous en illimité, ou 560 1 présentation a chaque éxam 20h de conduite et cours de code illimité, je pense opté pour l'illimité comça je suis tranquille, j'ai mesuré le tour de ma tête pour le casque il me faudra un XS ou au max un S le tour fait 54 je pense, la j'ai trop malle au jambes je suis K.O!!

donc demain je pense aller a nimes ou ici a Montpellier pour faire les magasins voila vous s'avé tous en attente d'autre nouvelles.

dsl si je vous soul

 

hihi!!!

 

+++

 

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter