Aller au contenu

Esitation Pour Moto Ecole!!


tcheconis

Messages recommandés

Laisse tomber les fautes, essaie juste de relire et faire un minimum attention, mais te fait pas un noeud au cerveau non plus.

 

Côté formule permis, tu as aussi (mais il faut pouvoir bloquer 1 semaine) un moyen très afficace de l'avoir... ça se passe à Ledenon (près de Nimes).

 

Une école organise un stage sur 1 semaine, et au terme de cette semaine t'as ton permis !

 

c'est la méthode qui marche le mieux selon moi.

 

Que vaut ta formation après cette semaine ?

un peu comme toutes les formations, le permis ne signifie pas que tu sait conduire....

 

Le choix de ta première monture est très important, car cette première moto doit pouvoir te permettre de prendre du plaisir, te pardonner tes nombreuses erreurs, et aussi progresser.

 

Ce qui signifie pas un monstre, mais une moto facile la plus pédagogique possible...

 

Par conséquent, c'est important de trouver la bonne école mais c'est encore plus important d'être "mesuré" après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

avec mon travaille je peu pas me permettre de m'absente une semaine et c'est impeu loin coméme, je pense que je vais opté pour l'auto école de la comédie c'est en illimité et aparament si je m'inscrit en dehors du centre ville de MT c'est moins chère du coup je vais voir si je peu m'inscrire a ville neuve les maguelonne et le passé apré ici a MTP déjà avec mon taf sa sra chaud pour trouvé du temps libre je fait d journée de 9h-20h du lundi a jeudi é vendredi 9h-14h.

j'ai méme pas le temps d'aller a la préfecture ou cherché sque je veut .

enféte ( pour les casque jme suis renseigné hier sa part du termo plastique le basique quoi a Techno polymère, fibre de verre, et le top fibre de carbone, moi qui na pas beaucoup de moyen je pense visé entre techno polymére ou fibre de verre, apré voir pour un blouson, gant ext...)

pour la moto comme je les dit avant je penche plus verre une honda 500 CB, je suis pas encore la quoi; voila ou j'en suis !!!

 

@ +++

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aghiles, je trouve que tes recherches sont très bien effectuées, d'autant que tu es tombé sur des gens bien renseignés. J'espère fort que ta formation se passera au mieux.

 

Pour la moto, n'hésite pas à ouvrir un Topic et te renseigner sur les conseils déjà donnés sur le forum.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le casque, il faut qu'avant tout tu te sentes bien dedans... apres n'oublies pas qu'il protege ta tete et donc ta vie. choisis donc un casque qui est bien note aux crash tests

 

 

 

ps : j'ai essaye les casques en mousse... c'est genial car c'est leger... mais ca comporte quelques risques :

1) ils sont pas homologues

2) c'est chaud l'ete

3) on n'entend pas grand chose

4) c'est pas simple quand on veut le fermer en l'entourant avec du scotch

5) c'est encore pas simple a enlever

6) ca protege rien du tout... mais de tte facon y a rien a proteger !!!

7) t'as vraiment l'air d'un con !!!!

ok... c'est nul... je sors !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aghiles, je plaisantais pour le coup de la mousse. a l'interieur du casque c'est ce qui se fait de mieux !!

dans mon delire, j'imaginais juste de la mousse autour de ma tete...

par contre tout le debut de mon message etait serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A saint jean de védas tu as 3 magasins à coté qui on un grand choix de casque.

sinon à montpellier entre le rond point du M et le rond point de l'autoroute.

Ou encore à fréjorgues ouest.

tu as aussi les casques proposés à la revente sur ce forum, celui de varap', de rose ... ils valent surement le coup d'etre essayés.

 

Pour ma part je ne sais pas en quoi est fait le miens, j'avais une ordre de prix, une préférence pour les shoei, mais j'ai quand meme essayé d'autres marques, j'ai fait mon choix par rapport au confort et aussi au décors.

 

A savoir que certaines auto école te prete un casque le temps de ton permis, donc tu n'es peut etre pas si précé d'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en boutiques intéressantes, sur saint jean de vedas tu as Cardy (4 chemin du Rieucoulon, 34430 SAINT JEAN DE VEDAS )

Sur montpellier tu as:

Pascal moto (40 rue ettore bugatti, Zone Industrielle Garosud, montpellier)

Dafy moto (dans la même allée que pascal moto, tu descends et c'est 3 boutiques plus bas)

 

Pour info, nous allons tenter d'obtenir un nouveau partenariat chez un accessoiriste sur montpellier, et donc, de faire bénéficier aux membres de l'association de remises chez eux.

 

Donc, comme le dit annick, si tu peux te faire préter un casque le temps de ton apprentissage, tu pourras bénéficier de remises intéressantes chez nos partenaires accessoiristes.

 

Si ce que je dis t'intéresse, prends bien le temps d'essayer, puis tu iras voir sur la liste des partenaires de l'association ( http://r22492.ovh.net/~evasionmoto/index.p...1&Itemid=60 ) celui qui conviendra à tes besoins. Evidemment, c'est sous réserve de faire partie de l'association (10€ par an), mais en fonction des remises ça pourrait être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il actuellement des personnes inscrites à Easy Rider et qui prennent des cours sur le forum ?

 

Je crois que Varap' prend des cours en cachette..... même s'il niera devant vos questions....

Pas fou...!!!

 

Zwazo nwar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A saint jean de védas tu as 3 magasins à coté qui on un grand choix de casque.

sinon à montpellier entre le rond point du M et le rond point de l'autoroute.

Ou encore à fréjorgues ouest.

tu as aussi les casques proposés à la revente sur ce forum, celui de varap', de rose ... ils valent surement le coup d'etre essayés.

 

Pour ma part je ne sais pas en quoi est fait le miens, j'avais une ordre de prix, une préférence pour les shoei, mais j'ai quand meme essayé d'autres marques, j'ai fait mon choix par rapport au confort et aussi au décors.

 

A savoir que certaines auto école te prete un casque le temps de ton permis, donc tu n'es peut etre pas si précé d'en acheter un.

 

 

 

merci pour tes adresse annick la joré quoi faire samedi^^ pour la marque que ta choisis c'est sur elle est bien j'ai déjà ésseyé sauf que sa coute chère ils son en fibre de carbone et sa tourne entre 400euro et c'est pas dans mon budget!!

et a propos des casque prêté a l'auto école je ne pouré pas le maitre sur ma tète en sachant que d'autre personne l'on déjà utilisé je tien a mes cheveux ^^c'est pas très propre quoi, je ferai un tour au magasin que tu ma donner et en verra, et encore merci pour ta rep

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en boutiques intéressantes, sur saint jean de vedas tu as Cardy (4 chemin du Rieucoulon, 34430 SAINT JEAN DE VEDAS )

Sur montpellier tu as:

Pascal moto (40 rue ettore bugatti, Zone Industrielle Garosud, montpellier)

Dafy moto (dans la même allée que pascal moto, tu descends et c'est 3 boutiques plus bas)

 

Pour info, nous allons tenter d'obtenir un nouveau partenariat chez un accessoiriste sur montpellier, et donc, de faire bénéficier aux membres de l'association de remises chez eux.

 

Donc, comme le dit annick, si tu peux te faire préter un casque le temps de ton apprentissage, tu pourras bénéficier de remises intéressantes chez nos partenaires accessoiristes.

 

Si ce que je dis t'intéresse, prends bien le temps d'essayer, puis tu iras voir sur la liste des partenaires de l'association ( http://r22492.ovh.net/~evasionmoto/index.p...1&Itemid=60 ) celui qui conviendra à tes besoins. Evidemment, c'est sous réserve de faire partie de l'association (10€ par an), mais en fonction des remises ça pourrait être intéressant :)

 

 

 

okok merci pour ta réponse est tes adresse comme j'ai dit a annick la joré quoi faire samedi, pour l'achat du casque même si j'achète un pas chère c'est pas perdu elle pourra l'utilisé ma femme en scooter ou je lauré comme 2 éme casque j'espère juste que c'est magasin pouron me renseigné est surtout me conseillé sur les matières et bien-sur par apport a mon budget, la je commence a m'agassé car j'ai pas le temps d'aller a la préfecture si au moins je gagné bien a mon taf qui me prend tous se temps :confus (22).gif:

aller je vous est assé agassé ciao tutti

 

 

aghiles le super motard pfffffffffff même pas vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien aghiles;

Tu peux pas demander quelques heures ou une demi-journée pour aller à la préfecture?

Ce n'est pas pour rien que tu dois t'y rendre. Ton employeur peut pas comprendre?

 

Shark font des casques à plusieurs niveaux de prix: quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien aghiles;

Tu peux pas demander quelques heures ou une demi-journée pour aller à la préfecture?

Ce n'est pas pour rien que tu dois t'y rendre. Ton employeur peut pas comprendre?

 

Shark font des casques à plusieurs niveaux de prix: quel est ton budget?

 

 

je c'est pas exactement mes j'ésséye d'être raisonnable le max que je peu faire sa sera 140 euro c le prix pour ateindre un casque en fibre de verre sinon les termo plastique ou techno polymère c beaucoup moin chère ya celui la mes je c'est pas se que ca veau http://www.cdiscount.com/auto/scooter-acce...azsircelgr.html

 

car apré je vise un blouson de se jore http://www.motocard.com/fr/blousons/blouso...route_56_n.aspx

en ce moment c'est les truc qui son accessible a mes moyen apré la qualité je c'est pas se que ca veau

 

voila voila !!!!

 

 

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton blouson, la marque Rica c'est de la marque !

A ce tarif ca peut valoir le coup.

 

bon, comme tu ne met pas ton blouson sur la tête, certains magasin, fond 2 fois par an des ventes de troc, tu dépose ou achete des articles d'occas, ca vaut le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais que te conseiller de t'acheter un bon casque. sincerement envois un mp a lecuriemoto, ils te degotteront peut etre un super tarif pour un meilleur casque. expliques leur ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des magasin de moto qui font ça ou de la friperie??

 

merci pour tes info

aghiles

 

Un magasin de moto qui est sur Nimes et qui s'appelle Maxess, tu peut y trouver gants, veste en cuir, pentalon, bottes, enfin tout ce que tu peux mettre pour faire de la moto, hormis les casques.

L'année dernière j'y ai acheté des protection moto pour ma fille 15€, valeur à neuf entre 120 et 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est pas exactement mes j'ésséye d'être raisonnable le max que je peu faire sa sera 140 euro c le prix pour ateindre un casque en fibre de verre sinon les termo plastique ou techno polymère c beaucoup moin chère ya celui la mes je c'est pas se que ca veau http://www.cdiscount.com/auto/scooter-acce...azsircelgr.html

 

car apré je vise un blouson de se jore http://www.motocard.com/fr/blousons/blouso...route_56_n.aspx

en ce moment c'est les truc qui son accessible a mes moyen apré la qualité je c'est pas se que ca veau

 

voila voila !!!!

aghiles

 

Salut à toi....

 

Il est logique de vouloir adapter tes achats à ton budget et nous avons tous la même problématique.

Alors chercher les bonnes affaires, oui... mais il existe des équipements sur lesquels tu dois faire un effort et notamment le casque.

Il représente ta seule carrosserie et tu n'as qu'une tête.

Shark en propose un très bon rapport qualité/prix comme dit JuDL (je rappelle sans vouloir insister que j'en vend un neuf donc jamais porté), et d'autres marques sont dans les même games de tarifs.

En plus, le confort, l'islation au vent, à la pluie etc... tout ça dépend de la qualité du matériel.

 

Bon choix et bonne chance,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter