Aller au contenu

Chicanes


dosequis

Messages recommandés

Bonjour les petits,

 

sur nos pots adaptables homologués, nous pouvons très facilement enlever et remettre les chicanes ou db killer ou encore machin qu'on enfonce au bout du pot....

 

je ne veux pas lancer le débat du bien/pas bien ou si c'est mieux/pas mieux

 

je veux juste connaitre vos retours d'expérience avec la maréchaussée locale vis à vis de cette configuration qui dépasse à coup sùr les décibels autorisés.

 

quelqu'un as-t'il essayé l'argument de la sécurité (en faisant plus de bruit on est mieux vus) ? est-ce que ça peut marcher ?

 

pour ceux qui ont eu des contrôles ça s'est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais (qui te répondront sûrement plus en détails ici) qui ont enlever toutes les chicanes, et à qui on a gentiment fait comprendre que ce serai bien de les remettre ... Mais c'était dans une petite ville alors ils ont été gentil et ils ont prévenu avant de réprimander ..... pas sûr qu'a Montpellier ils prennent cette peine .. des chiffres avant tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais (qui te répondront sûrement plus en détails ici) qui ont enlever toutes les chicanes, et à qui on a gentiment fait comprendre que ce serai bien de les remettre ... Mais c'était dans une petite ville alors ils ont été gentil et ils ont prévenu avant de réprimander ..... pas sûr qu'a Montpellier ils prennent cette peine .. des chiffres avant tout ...

Celui là c'était suite à un vidage sauvage de pot à la disqueuse, sur lunel.

Ils ont été cool, en effet, mais il lui a fallu monter des dbKiller histoire d'arrêter le massacre car, au delà de la sécurité, c'était quand même TRES bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal c'est de pouvoir mesurer le bruit qu'on fait avec un sonomètre pour voir comment on se situe vis à vis de la loi....

 

hummm un garagiste çà doit peut-être avoir ce genre de matériel dans son garage non ? Sinon c'est un grand débat...Mais bon vu que l'état souhaite éradiquer tous les 2 roues de France à mon avis aucune négociation possible avec des MiB, sauf si le mec par à la retraite dans l'année auquel cas il devrait s'en tapper sévère de ton volume de db :D Mais bon par les temps qui courrent mieux vaut garder le dbkiller et rouler en 6eme à 40km/h quand tu vois des MiB :D

 

Sinon avec les adaptables tu as une carte d'homologation, et j'ai déjà lu que même avec la dite carte et le db-killer présent, que certains avaient quand même étés verbalisés cause équipement non d'origine !!

Et puis il faut savoir qu'avec les MiB, s'ils ont décidés au départ qu'ils allaient te charger la mule, tu peux faire ce que tu veux (bon après pour le détail c'est toi qui vois hein ^^) mais çà se termine que tu baisses ton pantalon, tu te penche en avant et tu dis oui Monsieur l'agent s'est pas bien de déchicaner je ne le referai plus Monsieur l'agent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te penche en avant et tu dis oui Monsieur l'agent s'est pas bien de déchicaner je ne le referai plus Monsieur l'agent :D

Par contre lui risque de te déchicaner d'un coup.

Et tu feras moins de bruit en pétant.

 

Blague apart: on a pas des gens bossant dans le spectacle qui pourraient nous procurer ça le tempsp d'une journée?? Histoire de savoir si les personnes ayant un pot sont dans les clous de leur carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement mon dilemne...

 

avec mon pot déchicané je trouve qu'il ne fait pas tant de bruit que ça... mais comme on touche au subjectif, je voulais objectiver un peut mon ressenti.

 

par conséquent :

- soit obtenir une mesure précise de mon nouvel échappement

- soit mesurer les bonnes pratiques locales afin d'évaluer l'éventuel risque d'être en dehors des clous

 

car quand même je prends un sacré pied quand je monte dans les tours avec mon TGV et ses leovince libérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Je relance un peu le débat, ayant reçu il y a 2 jours mon nouveau leovince gpstyle, hier je suis allé tourner un peu sans la chicanne, et hormis le fait que çà ma foutu la gaule tellement c'est bon, j'aimerai en effet effectuer un test au sonomètre "avec" chicanne. Oui je l'ai remise car carrément impossible de rouler en ville sans :D

 

J'ai vu vite fais en parcourant le web qu'il y avait des applis iphone de sonomètre. Bon çà vaut surement ce que çà vaut mais si quelqu'un à un iphone et a déjà testé ce genre d'appli çà pourrait donner un ordre d'idée en vue d'un éventuel contrôle des MiB :D

 

Bon l'ennui c'est que je n'ai pas la chance d'avoir un iphone donc si çà tente quelqu'un de s'organiser une petite session....

 

A mon avis je ne passe pas au sono avec mon pot même chicanné mais j'aimerai voir de combien çà ne passe pas :D Sans chicanne bah c'est simple on a les oreilles qui saignent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

Sans chicanne bah c'est simple on a les oreilles qui saignent :D

 

C'est le son trop aigu des pucelles japonaises qui font ça....

Quand tu passeras au feulement virile des Italiennes, tu feras la différence entre volume et qualité sonore....

 

A+ l'ami,

Varap'

 

 

 

 

 

 

PS : aller, ça va, je plaisante... il fait un bruit du tonnerre ton Z....

et désolé, pas de iphone à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre iPhone... trouve un micro qui tiend déjà le niveau sonore d'un pot.

 

Justement sur un site d'une appli ils disaient qu'il était préférable d'utiliser le micro du kit main libre....

 

 

En tout cas comment çà gueule :D J'ai presque des scrupules :D Promis à la manif je vous fait sauter la chicanne pour vous donner du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur un site d'une appli ils disaient qu'il était préférable d'utiliser le micro du kit main libre....

En tout cas comment çà gueule :D J'ai presque des scrupules :D Promis à la manif je vous fait sauter la chicanne pour vous donner du plaisir :)

 

D'ailleurs, tu es tellement absorbé par ton moteur que tu ne salues plus les amis qui te croisent la main levée....

Bon, j'étais en bar, mais quand même...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu es tellement absorbé par ton moteur que tu ne salues plus les amis qui te croisent la main levée....

Bon, j'étais en bar, mais quand même...

 

A+

 

 

Oh serieux ?!! Désolé mais bon je suis concentré dans le quartier car ils sont tellement timbrés les étudiants en BAR qu'il faut faire attention pour eux ! Puis en même temps moi quand je suis sur ma meule je suis en mode motard tu vois donc je méprise tous les caisseux et ne salue QUE les motards (même pas les 125 !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter