Aller au contenu

Je Me Présente


PAPOUNET

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila ! 64 ans, j'ai fait de la "moto" à âge de 16 ans, si on peut dire car permis pour un scooter 250cc en 1964 puis 125 honda twin, puis plus de moto pendant 30 ans. Je m'y remets car mes fils m'ont redonné l'envie et j'ai craqué pour un CBF S 600. J'ai vu avec stupeur que mon permis était toujours valable mais j'ai repris quelques cours.

 

J'ai encore du mal (beaucoup) surtout dans les allures lentes et dans les virages serrés et j'ai un grand besoin de conseils avisés et de ballades de formation mais je crains d'être un peu un boulet !

Je continue à m'entrainer un peu seul, pour l'instant sans trop de casse avec ma honda 600. Mes fils, eux, sont doués, m'accompagnent parfois gentillement avec l'un sa Fazer et l'autre sa Kawa 750 mais me considèrent un peu trop comme un "oeuf en sucre" et ça me contracte encore plus ! en plus je sens que ça les stresse aussi.

 

J'aimerais arriver à faire de grandes ballades au grand air avec des gens sympas (et compréhensifs) pour oxygéner mon cerveau vieillissant

 

@+ :boulet-d-or-2943:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenu a toi PaPouneT !

Grans plaisirs que tu soi sur le Fofo ( Forum ).

Moi assi je suis u nouvo, mais j epense que tu as frapper a la bonner porte , ya toute sorte de balade ic. Je te dit a bientot et amuse toi bien avec là CBF S 600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenu a toi PaPouneT !

Grans plaisirs que tu soi sur le Fofo ( Forum ).

Moi assi je suis u nouvo, mais j epense que tu as frapper a la bonner porte , ya toute sorte de balade ic. Je te dit a bientot et amuse toi bien avec là CBF S 600 !

on va "tacher moyen"comme on dit, en essayant de pas trop casser du bois

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue papounet

 

Tu as frappé à la bonne porte, nous organisons ici des "balades débutants", basées sur l'échange d'expérience :) ces balades sont courtes, mais l'on prends le temps, afin que chacun s'adapte et prenne ses marques ;)

Il n'y a pas de boulet, juste des motards qui ont besoin de prendre (ou reprendre) leurs marques ;)

 

en dehors des balades débutants, tous les motards sont les bienvenus dans nos balades, les + rapides ayant la possibilité de partir devant, et attendent toujours les dernières motos (l'occasion de pauses café/clopes lol) et quand les balades sont un peu "difficiles" (kilométrage important, route un peu technique) on essaye de le préciser ;)

 

 

j'espère que tu te plairas ici, et au plaisir de te rencontrer ;)

 

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue papounet

 

Tu as frappé à la bonne porte, nous organisons ici des "balades débutants", basées sur l'échange d'expérience :) ces balades sont courtes, mais l'on prends le temps, afin que chacun s'adapte et prenne ses marques ;)

Il n'y a pas de boulet, juste des motards qui ont besoin de prendre (ou reprendre) leurs marques ;)

 

en dehors des balades débutants, tous les motards sont les bienvenus dans nos balades, les + rapides ayant la possibilité de partir devant, et attendent toujours les dernières motos (l'occasion de pauses café/clopes lol) et quand les balades sont un peu "difficiles" (kilométrage important, route un peu technique) on essaye de le préciser ;)

j'espère que tu te plairas ici, et au plaisir de te rencontrer ;)

 

Nanou

 

Merci de tous ces encouragements et à très bientot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
:victoire-584: quelles soient courtes , longues , pour débutants ou techniques , nous faisons en sortent que les jeunes et moins jeunes permis soient toujours à l'aise et en confiance sur nos balades :Panneau01:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu "Papounet", moi aussi je suis un vieux de la vieille et j'ai trouvé ici une bande de potes hyper sympa, accueillants, ouverts, cools, etc... Il y a ce que tu veux comme balade (et il y en a en permanence) et également des balades mixtes et de découvertes, donc chez Evasion Moto, il y a tout ce qu'il faut. @+ et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue papinet !

 

Ma copine débute aussi depuis quelques semaines avec sa CBFs ; excellente moto pour apprendre ou reprendre en douceur.

Pour ce qui est des ballades, nous on part 3 jours en septembre faire le tour des cevennes, mais en amoureux. Tout gentil soit papi, il risque de faire plus tâche que boulet ;)

Pour l'entrainement, je part souvent vers clermont l'herault avec ma copine et un autre pote qui débute. Ca se décide au dernier moment, mais pour apprendre à pencher, le coin est super ! Je te tiendrais au courant !

 

Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello papounet,

 

tout est dit. Les prises de confiance sont assez rapides en roulant sur des sorties débutants car lpm34 (notre président que tu rencontrera bientot sur le forum et/ou en vrai) a travaillé dur pour concocter des tracés techniques et sinueux permettant de se concentrer sur sa conduite et ses trajectoires à des allures qui, de toutes façons, ne peuvent être que modérées (vus les virages empruntés).

 

Au plaisir donc, et à très bientôt!

 

Le papier rose a un age, mais les plaisirs restent les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Il y'a pas d'age pour apprendre ou pour s'amuser tant qu'il y a de l'envie.

 

A ce que je viens de lire, il faudrait lancer une balade d'apprentissage pour septembre, je me sens pas de le faire sans la participation assurée de quelqu'un qui en a déjà l'habitude.

Mais je suis volontaire et à ce jour dispo pour le 5,12 et 19 septembre (pas le 26)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :)

ça fait plaisir de voir un jeune homme de ton age reprendre la moto après tant d années ,bonnes réactions de reprendre aussi des cours (des fois ça ne fait pas de mal)et bienvenu sur ce forum ou les gens sont très sympas et te mette a l aise.

a bientôt sur une balade. :Panneau01::bienvenue::images::victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Papounet.....

 

... et sincère bienvenue parmi nous....

 

Ici, comme tu peux le constater, tout le monde se tutoie et la moto à ce merveilleux effet de rapprocher les gens autour d'une passion... faisant tomber les barrières de l'age, du sexe, de l'origine, des gouts....

Il y a les motards... et le reste du monde....

 

Un proverbe dit que l'on est vieux lorsque l'on tutoie tout le monde et que tout le monde te vouvoie....

Et bien tu vois... ici.... tu es jeune...

 

Au plaisir d'une prochaine rencontre....

 

Salutations,

Varap'

 

VIVE LA MOTO.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54: bonjour et bienvenue papounet

nous avons eu un peu le meme parcours ..... apres des années d'abstinence, je me suis remise a la moto il y a bientot 4 ans (apres, comme toi, avoir repris des cours)

tu as trouvé le bon club : motards et motardes sympas, balades nombreuses et variées...... a bientot lors d'une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proverbe dit que l'on est vieux lorsque l'on tutoie tout le monde et que tout le monde te vouvoie....

Ou lorsqu'on se voit invité à s'asseoir dans les transports en commun (ça enrageait mon ancien patron qui, à l'époque et aujourd'hui certainement, courait des marathons :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Il y'a pas d'age pour apprendre ou pour s'amuser tant qu'il y a de l'envie.

 

A ce que je viens de lire, il faudrait lancer une balade d'apprentissage pour septembre, je me sens pas de le faire sans la participation assurée de quelqu'un qui en a déjà l'habitude.

Mais je suis volontaire et à ce jour dispo pour le 5,12 et 19 septembre (pas le 26)

 

A bientôt

 

Le 5 c'est pas possible, vu que ce sera le weekend du motoculture ;)

Après, c'est à voir en fonction des disponibilités de chacun, mais je pense qu'on va peut être en organiser une en septembre... A voir ;)

 

En tout cas merci d'être volontaire :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci d'être volontaire :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Suis volontaire aussi....

 

- Si j'ai ma bécane,

- Si on est dispo,

- Si j'ai pas mal au ventre...

et surtout...

- Si les "débutants" pensent pouvoir suivre la RSV4..........!!!! :P

 

A+

Varap' le bouffon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis volontaire aussi....

 

- Si j'ai ma bécane,

- Si on est dispo,

- Si j'ai pas mal au ventre...

et surtout...

- Si les "débutants" pensent pouvoir suivre la RSV4..........!!!! :P

 

A+

Varap' le bouffon...

 

 

T'es pas compliqué toi comme mec!!!! :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter