Aller au contenu

C'est Quoi Vot' Métier ?


Invité Sand

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super, merci Luc...

C'est sympa de nous faire partager ton métier qui, au delà d'un job à l'air libre, laisse deviner une passion.

Tout ça est bien chouette.

 

Et pis............ moi qui suis un dingue de moules (chuuuut pas de bétise, merci), j'ai toujours rêvé de pouvoir en manger jusqu'à plus faim.

Tu dois pouvoir nous arranger ça non....????

Un petit restau coquillage Evasion moto.........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vendredi thalassa ?

 

Mdr....j'aurai pu le faire sans photos mais si j'avais juste marqué " je produis des moules".....

 

 

 

 

@ Varap'

Dans l'été je pourrai organiser une brasucade de moules/grillades à mon établissement sans problème........genre je fournis moules, huitres, etc et les membres presents amènent les frites, le blanc et tout ce qui va bien avec..........il suffit de l'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'été je pourrai organiser une brasucade de moules/grillades à mon établissementsans problème........genre je fournis moules, huitres, etc et les membres presents amènent les frites, le blanc et tout ce qui va bien avec..........il suffit de l'organiser.

Trop fort ça.

Liste

- Zask avec Izzie

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Varap'

Dans l'été je pourrai organiser une brasucade de moules/grillades à mon établissementsans problème........genre je fournis moules, huitres, etc et les membres presents amènent les frites, le blanc et tout ce qui va bien avec..........il suffit de l'organiser.

 

ça y est....... j'ai trop grave la faim de la mort qui tue.......................

 

atable.gif

 

Trop fort ça.

Liste

- Zask avec Izzie

- Varap'

- Varap'

- Varap'

- Varap'

- Varap'

- Varap'

- Varap'......

 

Attrape les moules, je tiens les frites........ fritesmilie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

 

25 ans dans l industrie metellurgique (fabrication passerelle pour avion)

remercié par une délocalisation en 2003

 

J'ai voulu me recycler dans le transport en commun mais comme je n'ai pas la fimo ça à foiré.

 

alors je me suis essayé au bepecaser 2010 et manque de points ça a foiré aussi

 

apres un tentative de suicide au doliprane qui a foiré aussi ,

 

je suis retourné dans le fer en interim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent qu'il y aura pas mal de monde si je lance le truc et comme le mode MP ne me plait pas, il faudra juste que les presents soit des amateurs de coquillages et seront dans l'obligation de le prouver !!!!

 

Je lancerai l'idée on va dire en Juin pour Juillet/Aout...........ce sera un plaisir de tous vous recevoir et de vous refiler la chiasse !!!!!!!Très mdr :lollol357:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste

- Zask avec Izzie

- Varap', Varap', Varap', Varap', Varap', Varap', Varap' et Mimille (je pense)

- Rose

- GeGe :D

 

 

 

 

Le matin on fait un petit road, ensuite on prend le bateau pour chercher les moules, on les cuit, on les manges, on les digères, on roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'été je pourrai organiser une brasucade de moules/grillades à mon établissement sans problème........genre je fournis moules, huitres, etc et les membres presents amènent les frites, le blanc et tout ce qui va bien avec..........il suffit de l'organiser.

 

 

BRASUCADE !! Génial!! J'adore ça et c'est une chouette idée Luc. Je viens !!

 

Bon reste à voir la date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste

- Zask avec Izzie

- Varap', Varap', Varap', Varap', Varap', Varap', Varap' et Mimille (je pense)

- Rose

- GeGe :D

Le matin on fait un petit road, ensuite on prend le bateau pour chercher les moules, on les cuit, on les manges, on les digères, on roule :D

yeeeeeeaaaaah trop fort, je viens si c'est après la fin de la construction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Déterrage de post....... dans la famille "qui fait quoi"...

 

---------------------------------------------

 

De l'eau est passée depuis l'origine de ce post et n'ayant point trouvé de job qui me motive, j'ai décidé de prendre mon destin en main et de travailler pour moi.

 

Aussi, après une longue formation, normale mais aussi obligatoire (formation diplomante pour optention d'une "capacité professionnelle"), j'ai repris à mon compte une agence d'assurance.

Elle se trouve au Grau du Roi, mais les moyens mordernes autorisent de couvrir toute la France.

 

Je suis donc Agent Général d'assurance (profession libérale) et propose tous les produits existants sur le marché :

- Assurances de biens (auto, moto, maison, bateau, etc...)

- Assurances de personnes (complémentaire santé appelée "mutuelle", garantie emprunteur, assurance vie, etc...)

- Produits financiers (retraite complémentaire, placements vie, carnet et/ou livret d'épargne, etc...)

- Produits professionnels (multirisques pro, responsabilité civile, décennale, véhicules pros, prévoyance/retraites/santé en loi madelin pour les TNS, etc.... )

 

Voilà pour moi...

A vous de nous dire

 

Salut à toutes et tous,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour ma part les choses ont un tout petit peu changé aussi !

J'ai soutenu ma thèse le 19 octobre dernier, et depuis j'ai obtenu le concours d'agent de constatation des douanes. Je part commencer ma formation début avril 2012.

 

Oui oui j'ai bien dit douanes ! Non non ça n'a rien a voir avec la recherche en biologie.

Ben quoi vous avez pas tout suivi ? C'est normal LOL

 

J'ai changé d'avis et mes objectifs sont désormais de devenir maître-chien et d'obtenir le concours du niveau au dessus : Contrôleur des douanes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour alors !!!

je travaille dans une petite concession moto et scoot, quad ...... dont je tairais le nom ( j suis pas ici pour faire du racolage mais parce que j 'aime profondément la moto!)

 

qui dit "petite concession " dit polyvalence , mon poste principal est magasinier mais je fais aussi la vente véhicules et accessoires , receptionnaire d'atelier , coup de main aux mecanos , essai ..... un peu de tout !!!!

 

voilà ! travail prenant et passionnant !!!! avec pour seul inconvenient le boulot le samedi et aucun congés d'avril à septembre :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans une petite concession moto et scoot, quad ...... dont je tairais le nom ( j suis pas ici pour faire du racolage mais parce que j 'aime profondément la moto!)

 

Au contraire, c'est toujours bon à savoir pour passer dire bonjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour ma part les choses ont un tout petit peu changé aussi !

J'ai soutenu ma thèse le 19 octobre dernier, et depuis j'ai obtenu le concours d'agent de constatation des douanes. Je part commencer ma formation début avril 2012.

 

Oui oui j'ai bien dit douanes ! Non non ça n'a rien a voir avec la recherche en biologie.

Ben quoi vous avez pas tout suivi ? C'est normal LOL

 

J'ai changé d'avis et mes objectifs sont désormais de devenir maître-chien et d'obtenir le concours du niveau au dessus : Contrôleur des douanes :D

 

Normalement tu iras à l'ecole des Douanes de Rouen,si l'affectation est liée au classement t'as intéret de bien bosser et je te conseille d'éviter une affectation à Roissy ou Orly ces deux aéroports sont grand consommateur de sortie d'école, pour la Police, la Gie ou les douanes.Je dis cela uniquement pour la qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la branche surveillance, donc école à La Rochelle. Rouen c'est pour la branche opération commerciale.

Quant à l'affectation, éviter Roissy ou Orly peut-être ... mais je crois que je préfère encore Roissy à Calais ... donc on verra en fonction des postes ouverts.

Merci Onzerod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter