Aller au contenu

Andorre...


Varap'

Messages recommandés

'Jour à toutes et à tous...

 

Souhaitant allier super balade en amoureux et achats multiples, nous sommes allés jusqu'en Andorre ce WE.

 

Je peux vous confirmer des routes sublimes, des paysages superbes, le tout avec un temps génial qui n'est toutefois pas garanti par la maison.

La température commence même à descendre et tunnels et cols ont eu raison de nos fringues d'été.

 

Concernant les achats donc, il convient de témoigner sans retenue que tout est sensiblement moins cher qu'en France.

- Hotel à classe égale (****) = 1/2 tarif / France

- Restos = 25 % - chers

- Essence = 0.95 € litre de SP95 contre 1.37 pour notre dernier plein sur autobeurk,

- Electronique = 40 % - cher

- Parfum = 30 % - cher

- Clops = 50% - cher

 

Pour les équipements motards et motos, c'est le paradis....

Un choix inouï et inconnu par chez nous. Des magasins partout avec TOUTES les marques, et même un super DAINESE à Andorre la vieille sur 2 niveaux.

Les tarifs...?

De 30 à 40 % - cher qu'en France, soit un intérêt évident.

Pour exemple, dont nous avons profité...

Blonson cuir femme Segura = -40%

Idem pompes alpinestar

Gants hiver + T-shirt Dainese gore tex = - 30 %

etc.....

 

Voilà pour vous permettre d'avoir un témoignage récent et fiable.

 

Dernier mot. Nous sommes allés jusqu'à Andorre La Vieille pour la nuit et constater de visu la différence tarifaire avec le Pas de la Case.

Et bien aucun différence et autant de choix à la premiere halte.

Pour ceux qui ne vont là bas que pour les achats, vous pouvez donc rester au Pas de la Case...

 

Bonne route et au plaisir,

 

Camille et Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir mais pour ce qui est des teeshirt je ne suis pas sur que les dainese soit goretex

je m'explique la maison Gore fabriquant américain de la fameuse matière souvent copiée jamais égalée à un contrat d'exclu avec la maison Alpinestar.

 

Bref merci de se compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir mais pour ce qui est des teeshirt je ne suis pas sur que les dainese soit goretex

je m'explique la maison Gore fabriquant américain de la fameuse matière souvent copiée jamais égalée à un contrat d'exclu avec la maison Alpinestar.

 

Bref merci de se compte rendu

 

Salut à toutes et tous....

 

Gore tex propose son nom et son brevet à tous ceux qui versent suffisemment de royalties pour faire vivre la marque et son bureau d'étude.

Imaginer une exclusivité serait pour eux trop réducteur pour être économiquement viable.

 

Ci-après le lien du site même de grore tex qui annonce des partenariats avec pas moins de 12 fabriquant d'accessoires motards.

On a la même politique sur les fringues de montagne.

Donc pas de polémique mais une correction constructive.

 

http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=...=SessionWrapper

 

Bonne soirée vous,

 

Sincèrement,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu :)

 

Je ne serai en revanche peut-être pas autant idyllique sur les prix en Andorre à propos du matériel électronique et des vêtements motos.

Concernant le matériel électronique, à part les médias de stockage de masse qui ont une sorte de taxe SACEM en France (mais ce n'est pas considéré comme une taxe et on peut en acheter autant qu'on veut en Andorre dans la limite des 2000 et quelques euros d'achat max) et les rebaixes (promotions) les prix se tiennent et il est souvent plus avantageux d'acheter en France par exemple aux 3 suisses ou sur les boutiques en ligne en accumulant les points fidélités, promos et autres avantages. (si en plus on a la chance de connaitre quelqu'un qui vit en Andorre, on peut en plus le faire détaxer).

Concernant les vêtement moto, ma première paire de Gants Bering avaient été acheté à Toulouse chez MotoExpert, il s'agissait d'une nouvelle collection qu'en Andorre il n'avaient toujours pas sur leur catalogue 6 mois après mon achat !!!

En fait, entre l'Andorre et la France, j'ai l'impression qu'il n'y a pas les mêmes articles et les articles d'Andorre sont moins cher qu'en France. Maintenant il faudrait comparer avec les mêmes références (dans mon cas, une calculatrice TI-89 coutait 189€ à la Fnac et 189€ en Andorre.

Alcool (y compris parfums), tabac, carburants, CD, disques durs, et autres produits à taxes particulières en France : OK, mais le reste, je pense qu'il faut être TRÈS prudent !!! (ne pas oublier non plus les garanties et autres services des boutiques françaises).

 

L'Andorre, ce n'est pas que le commerce, c'est aussi un magnifique domaine skiable en hiver (de mémoire le plus grand des Pyrénées mais à vérifier), de belles routes à motards ou encore les églises des paroisses historiques et les randos pédestres au dessus des champs de tabac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à toutes et à tous....

 

C'est vrai que comme pour tout, il faut rester vigilants et ne pas se laisser aveugler par certains tarifs artificiellement très bas.

 

Pour notre part, nous étions partis avec des exemples tarifaires très précis et avons même consulté le net, le soir à l'hotel, pour confirmer que les "bonnes affaires" l'étaient réellement.

 

Donc, sur des modèles 2009 identifiés et dans des gammes dispos actuellement sur le net et en magasins "classiques"...

- Gants dainese gore tex : 30% de moins

- T-shirt dainese : 35% de moins

- Blouson cuir segura : 35% de moins

- chaus. alpinestar : 15% de moins

 

- Montre Gps triathlete Garmin 35% de moins

- Parfum dior 27% de moins

- Hotel **** avec p'tit dej

et repas super le soir : 50% de moins...!!!

 

Soit une économie d'environ 485 € par rapport au même we en France et avec une quantité d'achats très minime...

La différence peut-etre énorme en cas d'achats planifiés................

Nous avons pu constater les mêmes écarts sur l'ensembles des produits..

GPS, montres, i-pod, fringues..............

Et en plus de tout ça, il y a un choix impossible à trouver chez nous sur une aussi petite surface...

 

Donc ne pas foncer tête baissée oui... mais les bonnes affaires sont bien réelles et le déplacement vaut forcément le coup.

De plus, les gens sont sympas, les payasages superbes et la route fabuleuse, notemment en passant par Carcassonne puis Limoux....

 

Bon WE à vous,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fera peut etre un week end vers la haut au printemps..; avec un petit camping sauvage, ca vous dirait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fera peut etre un week end vers la haut au printemps..; avec un petit camping sauvage, ca vous dirait pas ?

 

hello you toutes et tous....

 

On est en train d'organiser la même chose avec une bande de potes et potesses d'un autre forum sur lequel nous sommes inscrits depuis pas mal de temps.

La fusion lors d'un we serait sympa non...???

 

Il est question du we de paques ou si le temps ne le permet pas, à la pentecote....

 

Mais le camping n'est pas prévu.... au printemps là haut, ça doit piquer... le camping sauvage est à mon avis procrit et vu le prix des hotels.......

 

A plus ,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camping sauvage en france est tjs realisable... ca doit bien piquer mais si on s'organise bien ca doit le faire. pour ma part, cote week end, faut pas que ca tombe pdt un week end ou j'ai ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train d'organiser la même chose avec une bande de potes et potesses d'un autre forum sur lequel nous sommes inscrits depuis pas mal de temps.

La fusion lors d'un we serait sympa non...???

 

Popopop, minute papillon. Pas trop vite hein, que je puisse prendre le train en marche !

 

Je vote pour me joindre à vous, ja vais avoir besoin de m'équiper pour pouvoir aller faire au moins 1 tour (ou plutôt un session, qui durera plus qu'un tour, enfin j'espère !) sur circuit l'année prochaine.

 

Alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais relayer ta nympho sur l'aut' fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'inter forum je suis a 100% pour, et c'est pas pour rien qu'on est si proches avec nos amis de libertemoto30 ou tout autre forum qui voudrait bien nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello you toutes et tous...

 

Ouais, ce serait super...

En l'occurence, le forum auquel je fais allusion est le "forum mécanic", c'est avec eux que j'ai pu faire 27000 bornes entre avril et juillet.... (je ne mettrai pas de lien pour ne pas donner l'impression de rabatage, ce n'est pas mon genre et suis tout aussi bien ici....).

Donc je vais garder cette idée en mémoire pour servir d'interface le moment venu.

 

Concernant la date et la météo, voir mon post http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=1144 ...

Sérieux, il doit faire super froid de la mort qui tue en novembre....

 

Bonne journée à toutes et à tous....

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon, je fais mon chieur de début d'année et je fais remonter le Toto qui pique ;) !

 

Le projet en est toujours un Varap' ?

 

Hello toutes et tous....

 

Désolé, je n'avais pas vu ton post.

 

C'est toujours prévu et on pense caller ça sur le we de la pentecote qui offre un lundi gratis.....

Je suis en relation avec des personnes de PACA qui feront partie de la balade.

Mais c'est vrai que cela va venir vite.

Je vais imaginer un post qui permettrait un pré-ressencement.

 

A bientôt les amis,

 

varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ton post.

 

C'est toujours prévu et on pense caller ça sur le we de la pentecote qui offre un lundi gratis.....

Je suis en relation avec des personnes de PACA qui feront partie de la balade.

Mais c'est vrai que cela va venir vite.

Je vais imaginer un post qui permettrait un pré-ressencement.

 

Aucun problème, je ne m'attendais pas à avoir une réponse dans la seconde ;) !

 

Sinon, WE de la Pentecôte, soit le 5 avril, ça me va à 100%, j'ai prévu de faire mon stage piste pile poil une semaine après ! Donc je serai full équipé pour le faire.

 

Après, pour le post de recensement, suffit de poster une balade, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je confirme Andorre ça reste énorme en choix et en tarifs :

pour exemple casque schubet C3 : 599 en France 399 en Andorre ...

et le choix j'avais jamais vu autant de choix de botte moto spécial été !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter