Aller au contenu

Le CT moto


lpm34

Messages recommandés

il y a 7 minutes, papaboulange a dit :

fini les jolis clignotants, les lignes d’échappement,….

En dehors du CT, tu pouvais déjà te faire aligner pour des équipements non conforme.

 

En plus les voitures sont soumises au CT et cela n'empêche pas certaines modifications :

- Attelage

- Feu Additionnel

- Échappement Cat back / Cata sport

- Jantes

- Kit Suspension Sport

- kit admission

- etc....

 

Juste ça fait chier car il faudra y penser et ça coutera des sous.... qu'on aurait bien garder pour autre choses....

 

Dans tous les cas.... toujours faire attention a ce qu'accepte l'assureur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
il y a 28 minutes, wok a dit :

En effet.. Pour le moment abrogé... 

Mais une recrudescence des contrôles et des radars anti bruits... En contrepartie 

Et des que ceux là seront installés et entrés dans l ordre des choses, retour du ct... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. Je cite une réponse reçue tout à l heure sur notre page facebook à ce sujet

 

 

Contrôle technique : la saga continue... 😃 
La décision du conseil d'état révélée hier (mais qui remonte au 30 juin)  ne concerne que les 2 décrets qui sont parus en 2021, le premier qui reporte le contrôle technique, le second qui le suspend (mais ne l'annule pas).
Bref, le conseil d'Etat a suspendu hier le décret... qui a été abrogé lundi dernier par le gouvernement... 
Le contrôle technique moto est donc bien ABROGÉ.
A l'origine de ces procédures à répétition , 3 assos d'extrémistes du vélo, qui veulent "éradiquer tous les véhicules" , gavées aux subventions et qui enchaînent les recours juridiques parce qu'elles n'ont plus que ça pour exister. 
Le droit Européen ne prescrit absolument pas le CT pour les deux roues motorisés, Il suffit de lire la directive 2014-45 pour s'en convaincre (article - 2)
En attendant, et vu que la saga continue, (Bientôt la saison 5 ? 😃 )  n'oubliez pas de (ré)adhérer à la FFMC 😉 
https://ffmc.asso.fr/adherer-42-eur-par-an-pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter