Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

AVOIR VENDU UN RSV4 EN PARFAIT ETAT QUE VOUS AVEZ VU FONCTIONNER ADMIRABLEMENT BIEN PENDANT 8 MOIS.... ET QUE QUAND LE GARS ARRIVE CHEZ LUI, IL M'EXPLIQUE QUE LA MOTO FUME, PERD DE L'HUILE, FAIT UN BRUIT DE BIELE CASSEE..... BREF QUE C'EST UNE TRIPE BONNE POUR LA CASSE....

 

Je me réserve encore de bien bons moments avec ce trucs.........................

Chuis dèg'... quand je pense que je pouvais la faire reprendre par un pro.

 

:-<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups c'est con ça !!

tu va lui expliquer qu'il sait pas ce que c'est qu'une RSV4 ou tu lui reprend (qd même pas, j'espere)???

 

 

Moi je ne reprends rien...

Ma bécane fonctionnait à merveille, je lui ai démarrée et lui ai proposé de faire un essai.

Il l'a chargée sur une remorque samedi et m'a contacté hier pour me dire que la moto est HS.

Bizarre.. pourant je n'ai aucune raison de ne pas lui laisser le bénéfice du doute... Alors que s'est-il passé.?

Est-ce qu'en la montant sur la remorque à l'arrache (il avait oublié sa rampe) on aurait fait remonter de l'huile par les soupapes ou par ailleurs et que le moteur aurait cassé au démarrage...??? Je ne sais même pas si c'est possible mais je n'ai pas d'explication.

Elle a toujours super bien marché et l'entretien fait par Aprilia.

Deplus elle est encore garantie 16 mois.....

 

Bon... suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, c'est pour ca que je revends pas moto a des particuliers (sauf a des connaissances), y a toujours un risque de tomber sur un emmerdeur.

 

J'espere que tu n'en entendra plus parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne reprends rien...

Ma bécane fonctionnait à merveille, je lui ai démarrée et lui ai proposé de faire un essai.

Il l'a chargée sur une remorque samedi et m'a contacté hier pour me dire que la moto est HS.

Bizarre.. pourant je n'ai aucune raison de ne pas lui laisser le bénéfice du doute... Alors que s'est-il passé.?

Est-ce qu'en la montant sur la remorque à l'arrache (il avait oublié sa rampe) on aurait fait remonter de l'huile par les soupapes ou par ailleurs et que le moteur aurait cassé au démarrage...??? Je ne sais même pas si c'est possible mais je n'ai pas d'explication.

Elle a toujours super bien marché et l'entretien fait par Aprilia.

Deplus elle est encore garantie 16 mois.....

 

Bon... suite au prochain épisode...

 

 

O_O Oh merde !! Je suis scié !! Entre toi et Rominet c'est pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ça Varap. J'ai connu des mésaventures lors d'une vente : heureusement, j'étais passé par la Centrale à l'époque car le mec était vraiment lourd ...

Bon courage !

 

@ Druss : qu'est ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai surtout que je suis jeune conducteur. J'ai que 6 point. Donc plus que 4 maintenant

 

 

Ben là... c'est vrai qu'avec 6 points tu es rapidement en péril...

Fais gaffe mec car en cas de pépin, ce n'est pas en 125 que tu irais bosser, mais avec joli booster...

EN juillet je vais vendre le 50 de mon fils... si tu tiens jusque là, je te le réserve...

LOL...

 

 

Pour mon problème avec la RSV4, pas eu de nouvelles du gars aujourd'hui.

Il devait aller avec la bécane chez Aprilia à Lyon.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Varap : ça me turlupines ton histoire : je guette.

 

Moi aussi je guette....

J'en ai très mal dormi et j'ai l'impression qu'il va débarquer chez moi à tout moment.

Vous connaissez tous ma bécane, elle était parfaite.

Alors entendre dire qu'elle fuit, qu'elle pisse l'huile par l'échappement et qu'elle fait un bruit de vaisselle cassée... ça fout les boulles.

On verra bien... moi j'ai la conscience tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi, avor une bonne becane comme la tienne et toujours entretenu et entendre ca, je comprends que tu ai mal dormi

 

Bon avec la garantie, ca devrait passer

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi, avor une bonne becane comme la tienne et toujours entretenu et entendre ca, je comprends que tu ai mal dormi

 

Bon avec la garantie, ca devrait passer

 

Courage

 

Ouais........... quand j'avais la ST4s avec embrayage à nu............. je comprennais ce genre de blagounettes... Là, j'avoue que mon humour est mis à mal.

 

Pas de news pour l'instant aujourd'hui.

Je lui ai fait un mail pour savoir ce qu'il en retourne.

A voir................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais........... quand j'avais la ST4s avec embrayage à nu............. je comprennais ce genre de blagounettes... Là, j'avoue que mon humour est mis à mal.

 

Pas de news pour l'instant aujourd'hui.

Je lui ai fait un mail pour savoir ce qu'il en retourne.

A voir................

 

Il l'a pourtant vu tourner un tout petit peu si tu lui a démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a pourtant vu tourner un tout petit peu si tu lui a démarré ?

 

 

On l'a démarrée ensemble 3 fois.

Je lui ai même dit "écoute ce bourrin, c'est une horloge"...!!!

De plus il est mécano moto et voiture... donc une bielle, il l'aurait entendue quand même.

Quand il m'a appelé de Lyon, il a mis la moto en marche, a collé son téléphone dessus et m'a dit "écoute le bruit qu'elle fait"...

Je lui ai répondu "elle fait un bruit de téléphone"....

Evidemment, je ne pouvais rien entendre de bizarre comme ça...

Et pis même si j'avais entendu quelque chose... ça prouvait quoi.? Qu'au moment où il me l'a faite écoutée elle faisait un drôle de bruit.

Pas au moment où il est parti avec... sinon il ne fallait pas la prendre.

 

Enfin bon... j'attends la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un particulier qui vend une machine n'est pas tenu de fournir de garantie il n'en a pas le droit c'est le jeu de la vente entre particuliers, a priori si tu est pas mecano et que la moto tournais parfaitement il n'a aucun recour

Pour toi Vara'p ça marche aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Vara'p ça marche aussi :D

 

 

Ca marcherait en effet.......... si c'était vrai.

 

Pas de garantie, ok

Pas pénalement attaquable, ok

Pas juriquement responsable ok........

 

Mais je suis quand même responsable de ce que je vends et si une expertise mettait en évidence un problème qui existait avant la transaction, l'acheteur peut faire casser la vente.

Je devrais lui rembourser les sommes versées et le fait d'être un particulier ne me protège que tout versement d'une quelconque indemnité ou dommage et intérêt.

En tant que profane ma bonne foi ne peut pas être mise en cause (sauf s'il était possible de prouver que j'avais connaissance du problème) mais la vente peut quand même être annulée.

C'est la garantie "vice chaché" qui s'apllique à TOUTES les transactions en France.

Et vice caché ne veut pas dire que j'ai caché quelque chose, mais simplement que le problème n'était pas apparent.

 

Après lui est un pro et il m'a payé à partir de son compte pro.

Donc on peut supposer qu'il aurait du détecter un problème aussi important que celui décrit s'il avait existé avant la vente.

 

Donc on verra bien... j'espère que ce n'est rien et que Aprilia a pu lui régler le truc facilement.

Moi je sais que ma moto fonctionnait parfaitement bien et j'ai même longtemps hésité à la garder en fait. Elle a quand même encore 16 mois de garantie...

 

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi car si après ça part dans des histoires d'expertises et tutti quanti, alors là, c'est toujours très long;

Mais ton concess (si en plus tu es en bon termes avec lui...) peut attester du suivi et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi car si après ça part dans des histoires d'expertises et tutti quanti, alors là, c'est toujours très long;

 

 

Oui... là où je suis tout confort, c'est que j'ai encaissé le chèque et que c'est à lui d'apporter les preuves de ce qu'il avance.

Moi je suis passif pour me moment.

Bon, si ça se trouve tout est rentré dans l'odre............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne l'élection Miss & Mister Evasion Moto.

Je poste ici sans être en colère... juste étonné... ce qui a déjà été fait est super et il faut honorer l'implication des participants en votant en masse...

 

Merci par avance

 

-----------------------------------------------------------------

 

17 VOTES A CE JOUR...................

 

C'EST TRES PEU.!

 

IL Y A 32 PARTICIPANTS A L'ELECTION, QUI DEVRAIENT GENERER AU MOINS 32 VOTES + TOUTES CELLES ET CEUX QUI VOUDRAIENT DONNER LEUR AVIS SANS AVOIR PARTICIPE...

 

ALORS SVP ENVOYEZ MOI VOS NOTES PAR MAIL AFIN QUE JE PUISSE COMPILER LES REPONSES AU FUR ET A MESURE... ET NON SUR LES 2 DERNIERS JOURS....

 

A bientôt les amis....

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marcherait en effet.......... si c'était vrai.

 

Pas de garantie, ok

Pas pénalement attaquable, ok

Pas juriquement responsable ok........

 

Mais je suis quand même responsable de ce que je vends et si une expertise mettait en évidence un problème qui existait avant la transaction, l'acheteur peut faire casser la vente.

Je devrais lui rembourser les sommes versées et le fait d'être un particulier ne me protège que tout versement d'une quelconque indemnité ou dommage et intérêt.

En tant que profane ma bonne foi ne peut pas être mise en cause (sauf s'il était possible de prouver que j'avais connaissance du problème) mais la vente peut quand même être annulée.

C'est la garantie "vice chaché" qui s'apllique à TOUTES les transactions en France.

Et vice caché ne veut pas dire que j'ai caché quelque chose, mais simplement que le problème n'était pas apparent.

 

Après lui est un pro et il m'a payé à partir de son compte pro.

Donc on peut supposer qu'il aurait du détecter un problème aussi important que celui décrit s'il avait existé avant la vente.

 

Donc on verra bien... j'espère que ce n'est rien et que Aprilia a pu lui régler le truc facilement.

Moi je sais que ma moto fonctionnait parfaitement bien et j'ai même longtemps hésité à la garder en fait. Elle a quand même encore 16 mois de garantie...

 

A+ les amis

 

Si comme tu le dis c'est un professionnel, tu n'as rien à craindre. En effet si la transaction c'était passée dans l'autre sens (toi acheteur) tu aurais pu faire valoir la garantie vice caché car en tant que particulier tu es considéré comme non professionnel. Tu me diras ça va de soit, mais cette notion est très important car elle signifie que tu n'es pas censé avoir de connaissances mécaniques, tu es considéré par la loi comme non initié. Or lui étant professionnel il était de son ressort de détecter le problème mécanique (si problème mécanique il eut ce dont je doute...). La seule chose qui pourrait être reprochée, c'est d'avoir fait affaire avec un MAUVAIS professionnel !!! Heureusement pour toi la loi ne prévoit pas ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter