lpm34 Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Plein de pensees pour yoann qui devait assurer le prochain stage... A priori il a eu un gros accident Sa vie n est pas en danger mais il est en soins intensifs Courage l ami !! 1 Citer
Neo Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Oh mince, j'espère qu'il se rétablira vite. Citer
Maudyblues Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Avez-vous plus d'info? que s'est-il passé, de quoi souffre-t-il? Citer
papaboulange Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Voici une copie du message de Marianne sa compagne. Salut la communauté moniteurs et motards. Je vais pas mentir ca ca pas fort. Il souffre beaucoup mais sa vie n'est pas en danger. Il s'est fait opérer des 2 poignets et du coude, il a des plaques dans tous les sens. La seule chose qui le préoccupe c'est pouvoir remonter sur une moto le plus vite possible. Il est en soin intensif à Lapeyronie. Ils n'acceptent que la famille proche en visite. Citer
papaboulange Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 L’accident c’est passé sur la D 17 dans le sens prades Montpellier. Pour ce qui connaissent un peu l’endroit dans la courbe à droite là ou il y a un vélo blanc sur le bord de la route. En plein milieu de la courbe il y a un chemin qui sort sans visibilité. c’est le 18ème accidents à cet endroit depuis le début de l’année Citer
lpm34 Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 ca commence a en faire des accidents... il serait temps qu'ils fassent qqc en urgence Citer
Le prof Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Merci pour les infos Jérôme. Il ne serait pas possible d'en parler à Monsieur MOTO ?. Citer
TigerRookie Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 C'est mon trajet quotidien ou presque, d'ailleurs je suis passé juste après l'accident, les pompiers étaient encore sur place. En voyant la moto à terre et l'état de la voiture en travers de la route, je me suis demandé comment le motard s'en était sorti après une telle collision. Soulagé de savoir qu'il est toujours de ce monde, et bon rétablissement à lui, mais ça fait devenir parano, car j'ai aussi eu quelques frayeurs précisément au même endroit. Citer
Le prof Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Message envoyé à Monsieur Moto Hérault. Ça m'énerve vraiment ça. Citer
Maudyblues Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 (modifié) Alors Monsieur Moto... comment dire... depuis mon accident sur la D114 en Septembre dernier, au niveau d'Aumelas Le Bas, j'ai chuté en ligne droite, en prenant des trous et des bosses (guidonnage, high side, Lapeyronie, clavicule, omoplate, glène deux opérations deux mois 1/2 de rééduc et 6 mois pour me retaper). Tout ça pour dire que la route est vraiment vraiment vraiment pourrie. Christophe a appelé Monsieur Moto Hérault. Monsieur Moto n'en a eu rien à secouer. Il n'a à ce que je sache absolument rien fait. ça ne l'a visiblement pas intéressé. je le dis comme je le pense. et je le pense très fort. Modifié le 2 juin 2022 par Maudyblues Citer
Heral Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 17 heures, papaboulange a dit : c’est le 18ème accidents à cet endroit depuis le début de l’année 18 accidents en 5 mois? Accidents uniquement à moto ? tu tiens tes sources de quelle institution ? c’est hallucinant et énorme (plus de 3 par mois) c’est pas monsieur Moto qu’il faut interpeller mais directement la DDE voire le préfet. Il y a certainement un problème de signalisation. En tout cas on souhaite à notre Yoann national de remonter sur sa moto (enfin certainement pas l’actuelle) dans les 6/10 mois qui viennent. Citer
Maudyblues Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 et oui bien sûr, toutes mes pensées pour Yoan qui est jeune et vaillant et qui se remettra c'est certain! Mais qui va traverser des jours et des nuits difficiles. Heureusement, Lapeyronie est un CHU formidable, et j'espère qu'il atterrira au Castelet (pas le circuit) pour sa rééduc, ils sont au top. Citer
lpm34 Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Et qu i' fera du castel et au castel et... Le centre de reeduc au circuit... Ce serait top loool Plus sérieusement c est un dossier très urgent, s il est avéré, à proposer à la comm infra de la ffmc34... Ils doivent s en sait au plus vite et faire un forcing Citer
lpm34 Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Enervé !! Y aurait il un avocat des affaires familiales pour conseil par ici ? 1 Citer
papaboulange Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 4 heures, Heral a dit : 18 accidents en 5 mois? Accidents uniquement à moto ? tu tiens tes sources de quelle institution ? c’est hallucinant et énorme (plus de 3 par mois) c’est pas monsieur Moto qu’il faut interpeller mais directement la DDE voire le préfet. Il y a certainement un problème de signalisation. En tout cas on souhaite à notre Yoann national de remonter sur sa moto (enfin certainement pas l’actuelle) dans les 6/10 mois qui viennent. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montferrier-sur-lez-la-d17-une-route-ou-l-pourrait-etre-tente-de-jouer-selon-les-gendarmes-1654004846 Citer
Le prof Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 2 heures, lpm34 a dit : Enervé !! Y aurait il un avocat des affaires familiales pour conseil par ici ? Courage Luc. 1 Citer
Le prof Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 4 heures, papaboulange a dit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montferrier-sur-lez-la-d17-une-route-ou-l-pourrait-etre-tente-de-jouer-selon-les-gendarmes-1654004846 J'adore le : Pour certains motards, ça peut être tentant.. Citer
Heral Posté(e) le 3 juin 2022 Posté(e) le 3 juin 2022 Il y a 14 heures, Le prof a dit : J'adore le : Pour certains motards, ça peut être tentant.. article étrange, un coup c’est depuis 2017, puis c’est depuis debut 2022, entre 2006/2015. drole de patouillage informatif. bon cela dit, quand une portion de route est limitée à 70 km/h c’est qu’il y a de bonnes raisons. (Visibilité, croisement, virage dangereux …) plus que jamais nous devons être vigilants avec les indications de signalisation plutôt bien faites sur nos routes et penser qu’on est jamais seuls sur le bitume. Citer
lpm34 Posté(e) le 3 juin 2022 Posté(e) le 3 juin 2022 Le pb de m. Moto c est qu il fait ça en plus de son travail. C est une délégation supplémentaire... Et donc s il a déjà bcp de boulot dans son service il met souvent cette option de cote Citer
Messages recommandés