Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

Plein de pensees pour yoann qui devait assurer le prochain stage... 

A priori il a eu un gros accident

Sa vie n est pas en danger mais il est en soins intensifs

Courage l ami !! 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie du message de Marianne sa compagne.

 

Salut la communauté moniteurs et motards. 
Je vais pas mentir ca ca pas fort. Il souffre beaucoup mais sa vie n'est pas en danger. Il s'est fait opérer des 2 poignets et du coude, il a des plaques dans tous les sens. La seule chose qui le préoccupe c'est pouvoir remonter sur une moto le plus vite possible. Il est en soin intensif à Lapeyronie. Ils n'acceptent que la famille proche en visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accident c’est passé sur la D 17 dans le sens prades Montpellier. Pour ce qui connaissent un peu l’endroit dans la courbe à droite là ou il y a un vélo blanc sur le bord de la route. En plein milieu de la courbe il y a un chemin qui sort sans visibilité.

c’est  le 18ème accidents à cet endroit depuis le début de l’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a en faire des accidents... il serait temps qu'ils fassent qqc en urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon trajet quotidien ou presque, d'ailleurs je suis passé juste après l'accident, les pompiers étaient encore sur place. En voyant la moto à terre et l'état de la voiture en travers de la route, je me suis demandé comment le motard s'en était sorti après une telle collision. Soulagé de savoir qu'il est toujours de ce monde, et bon rétablissement à lui, mais ça fait devenir parano, car j'ai aussi eu quelques frayeurs précisément au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Monsieur Moto... comment dire... depuis mon accident sur la D114 en Septembre dernier, au niveau d'Aumelas Le Bas, j'ai chuté en ligne droite, en prenant des trous et des bosses (guidonnage, high side, Lapeyronie, clavicule, omoplate, glène deux opérations deux mois 1/2 de rééduc et 6 mois pour me retaper).

Tout ça pour dire que la route est vraiment vraiment vraiment pourrie. Christophe a appelé Monsieur Moto Hérault.

Monsieur Moto n'en a eu rien à secouer. Il n'a à ce que je sache absolument rien fait. ça ne l'a visiblement pas intéressé.

je le dis comme je le pense. et je le pense très fort.

Modifié par Maudyblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papaboulange a dit :

c’est  le 18ème accidents à cet endroit depuis le début de l’année 

18 accidents en 5 mois?

Accidents uniquement à moto ?

tu tiens tes sources de quelle institution ?

c’est hallucinant et énorme (plus de 3 par mois)

c’est pas monsieur Moto qu’il faut interpeller mais directement la DDE voire le préfet. 

Il y a certainement un problème de signalisation. 

En tout cas on souhaite à notre Yoann national de remonter sur sa moto (enfin certainement pas l’actuelle) dans les 6/10 mois qui viennent. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui bien sûr, toutes mes pensées pour Yoan qui est jeune et vaillant et qui se remettra c'est certain! Mais qui va traverser des jours et des nuits difficiles. Heureusement, Lapeyronie est un CHU formidable, et j'espère qu'il atterrira au Castelet (pas le circuit) pour sa rééduc, ils sont au top. ✊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu i' fera du castel et au castel et... Le centre de reeduc au circuit... Ce serait top loool

 

Plus sérieusement c est un dossier très urgent, s il est avéré, à proposer à la comm infra de la ffmc34... Ils doivent s en sait au plus vite et faire un forcing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heral a dit :

18 accidents en 5 mois?

Accidents uniquement à moto ?

tu tiens tes sources de quelle institution ?

c’est hallucinant et énorme (plus de 3 par mois)

c’est pas monsieur Moto qu’il faut interpeller mais directement la DDE voire le préfet. 

Il y a certainement un problème de signalisation. 

En tout cas on souhaite à notre Yoann national de remonter sur sa moto (enfin certainement pas l’actuelle) dans les 6/10 mois qui viennent. 
 

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montferrier-sur-lez-la-d17-une-route-ou-l-pourrait-etre-tente-de-jouer-selon-les-gendarmes-1654004846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le prof a dit :

J'adore le :

Pour certains motards, ça peut être tentant.. 

article étrange, un coup c’est depuis 2017, puis c’est depuis debut 2022, entre 2006/2015. 
drole de patouillage informatif. 
bon cela dit, quand une portion de route est limitée à 70 km/h c’est qu’il y a de bonnes raisons. (Visibilité, croisement, virage dangereux …)

plus que jamais nous devons être vigilants avec les indications de signalisation  plutôt bien faites sur nos routes et penser qu’on est jamais seuls sur le bitume. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de m. Moto c est qu il fait ça en plus de son travail. C est une délégation supplémentaire... Et donc s il a déjà bcp de boulot dans son service il met souvent cette option de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter