Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Bonne Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

Je pense que le prochain casque sera un Shoei aussi. Je prendrai plutôt le GT Air par contre. Et en noir, parce que le blanc c'est bien trop salissant, je n'arrive pas à ravoir le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain casque sera un Shoei aussi. Je prendrai plutôt le GT Air par contre. Et en noir, parce que le blanc c'est bien trop salissant, je n'arrive pas à ravoir le mien.

 

Je garde le XR1100 comme intégral, mais il fait trop beau et trop chaud chez nous pour se passer de lunettes ou du modulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C estclair que vers chez nous c est bien le modulable...

Pour la couleur, le blanc c est salissant, le noir trop chaud, j ai prefere le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que le noir ne changeait rien à la chaleur dans le casque, étant donné les différentes épaisseurs (coques externes, internes, mousses).

 

Sinon vous roulez mentonnière ouverte? J'ai eu un modulable Nolan et en fait à part dans les stations services, je ne relevais jamais la mentonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville oui. Dès que tu dépasses le 50, je trouve que ça arrache un peu trop la tête en arrière.

C'est surtout pour le confort au feu rouge l'été, pouvoir voir toutes les poches de mon blouson au péage et pouvoir respirer un peu plus facilement de temps en temps que j'ai un modulable. Le même que celui qu'a pris WillHO3, en noir mat parce que c'est le plus beau :P (je parle de mon casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite balade avec mon beau pere cet aprem. Il a des progrès a faire encore, mais au moins la pas de surprise on se traine on prend son temps, on enroule. Mais on te dit pas "comment on va trop se tirer la bourre" !

 

Fin bref jsuis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je le bouge !

 

la derniere fois quaand il avait encore le zx9r il s etait régalé en plus !

 

maintenant il est avec un fz8. Plus tranquille. Faut dire que le 9r... ca poussait fort et c etait pas tellement confortable !

 

La prochaine en mai ! Je le motiverai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ha j'y suis allé début décembre ! En er6 aussi. J'étais plutôt chargé, même sur 4 jours. L'autoroute était longue et arrivé là bas, j'ai fait à nouveau que de la ligne droite (Genève - Lausanne, aller retour). Attention, la circulation est dense dans Genève j'ai trouvé, les grandes directions sont plutôt bien indiquées. Autre point, mais là dessus, personnellement je m'y suis vite habitué : la signalisation est plutôt dense aussi et inhabituelle (on dirait des vieux panneaux des année 70). Avant dernière chose, si tu dois rouler de nuit check bien tes feux parce qu'il n'y a pas de lampadaires sur les routes ! (pas fait d'autoroute là bas, faut payer ^^). Et la dernière : il y a pleins de radars de feux ! À priori ils ne prennent pas au orange : même fonctionnement qu'en France. Ça m'a fait stressé quand je suis passé devant ! Vérifie quand même, je suis pas sûr à 100% (en tout cas, j'ai toujours pas reçu d'amande et il était bien mûr). L'amande est à 150 CHF si je me souviens bien.

 

Si tu veux savoir autre chose, je peux peut être te dire 🙂

 

Bonne route en tout cas ! Et bon courage, c'est pas idéal l'er6 pour 1000km ! (c'est ce que j'ai fait)

 

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'y suis allé début décembre ! En er6 aussi. J'étais plutôt chargé, même sur 4 jours. L'autoroute était longue et arrivé là bas, j'ai fait à nouveau que de la ligne droite (Genève - Lausanne, aller retour). Attention, la circulation est dense dans Genève j'ai trouvé, les grandes directions sont plutôt bien indiquées. Autre point, mais là dessus, personnellement je m'y suis vite habitué : la signalisation est plutôt dense aussi et inhabituelle (on dirait des vieux panneaux des année 70). Avant dernière chose, si tu dois rouler de nuit check bien tes feux parce qu'il n'y a pas de lampadaires sur les routes ! (pas fait d'autoroute là bas, faut payer ^^). Et la dernière : il y a pleins de radars de feux ! À priori ils ne prennent pas au orange : même fonctionnement qu'en France. Ça m'a fait stressé quand je suis passé devant ! Vérifie quand même, je suis pas sûr à 100% (en tout cas, j'ai toujours pas reçu d'amande et il était bien mûr). L'amande est à 150 CHF si je me souviens bien.

 

Si tu veux savoir autre chose, je peux peut être te dire :-)

 

Bonne route en tout cas ! Et bon courage, c'est pas idéal l'er6 pour 1000km ! (c'est ce que j'ai fait)

 

Ah non !!!

 

Tant de magnifiques routes entre ces deux points, et tu viens nous parler du pire itinéraire possible ??? Là, je ne cautionne pas !! J'espère que nos amis ne t’écouteront pas, et qu'ils te feront baver en revenant avec un CR de rêves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop cherché… j'ai fait au plus court et avec ce que me donnait google… C'était "que" 4 jours et je me suis mis en mode tranquillou sans stress de la montre pour les départ et les réveils. Je n'y étais pas allé pour faire de la moto mais pour visiter un peu, voir quelques trucs. Il est assez évident du coup qu'il faudra que j'y retourne un peu plus longtemps et bien sûr avec la route qui convient ;-)

 

PS : désolé de t'avoir offusqué ! :-)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'er6 est pas le mieux pour faire de la route,en plus avec un sds d'1m83, mais bon je n'ai que ça ! (comme moto j'entends xD) et puis elle a bien gérée ma titine ^^ (environs 1000km également et un peu plus quand je me suis perdue dans les villages en arrivant xD)

 

J'ai fait de l'autoroute de nuit, partie trop tard >< et plus les poignées chauffante j'ai mon feu de croisement qu'à cramé >< Heureusement c'était pas longtemps avant l'arrivée du coup j'ai fait la dernière portion de jour en plein phare.

Malheureusement je rejoins Flohw, n'ayant que 6 jours avec un trajet sur 2 jours en s’arrêtant sur Lyon nous n'avons pas pu faire de petite route, puis c'était l'occasion de tester mon endurance et celle de la moto sur un long trajet. Par contre notre direction final était Saint Gingolph, et la portion de route à partir de Lyon jusqu'à destination était plutôt sympa ^^

Merci pour les conseils ^^
Je suis bien HS en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin

genre :

 

Nouveaux-radars-test.jpg

 

hqdefault.jpg

 

20071217a_moto_vitesse.jpg

 

p-51-crash-autoroute.jpg

Ah je reconnais la deuxième , c'est ma moto ;) lol (non je précise parce qu'on sait jamais, des fois que le site soit surveillé par les forces de l'ordre, j'ai pas envi de finir en prison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter