Aller au contenu

Balade de reprise 😜 samedi 16 mai ☀


Mike

Messages recommandés

Salut à tous, 

Si tout se passe bien, on sera en mesure de rouler à partir du 11 mai à 100km maxi de nos domiciles ! 

Du coup je propose LA balade de dĂ©confinement 😁

Compte tenu des difficultés à respecter la distance de 100km qui va varier en fonction de nos lieux d'habitation, je propose une balade Montpellier et ses alentours. On a largement de quoi se régaler !!! 

Gorges de l'herault, de la buege, etc... 

Qui qui vient !!! 

Rythme de reprise tranquille adapté à tous (hors 125)

 

- Epy 

- Flohw

- Mike

- NĂ©o +2/3 potes

Modifié par Mike
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moi. Je ne m enflamme pas 'on plus et je me dis que je peux encore me passer de moto quelques jours de plus histoire de ne pas surcharger les services de secours... Car tout le monde va sortir et faire tout et n importe quoi... Et ik va y avoir plein d accidents divers et varies

Je pense que ds les hopitaux ils ont besoin de souffler... Et je leur apporte donc mon soutien comle ca... La moto n est pas promordiale, et a mon avis on peut laisser passer 15 jours de plus...

Je dis ca alors que le motars qui est en moi cherche par tous les moyens a sortir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers mois, les blocs de Montpellier tournent au ralenti... C'est une bonne nouvelle, certes ; mais ça discrédite la saturation des services.

 

Je n'invite pas pour autant tout le monde a prendre leur moto dÚs la levée du confinement. Raison gardons quelques jours de plus, que les allumés soient assouvis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend quelques jours de plus, c'est le 16 mai 😉😅

Lpm, je comprends ton point de vue, mais comme dit Will, Montpellier n'est absolument pas en surcharge et l'adn d'évasion, c'est de rentrer sur nos deux roues. Donc on n'ira pas aux urgences. 

Perso j'ai tout bien respectĂ©. On est autorisĂ© de sortir, je ne vais pas me priver... Respect des gestes barriĂšres et distanciation seront de rigueur pendant la balade ✌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont evite le pire... Cependant depuis des annees ils sont en sous effectifs, mal payes et en manque de moyens...

Donc je veux les soutenirs... Le 16, ce serz le premier week end de deconfinement... Le pic dabs le n importe quoi, justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espĂšre que mĂȘme pendant ces balades, les gens respecteront tous les gestes sanitaires...Que le choix de porter un masque (ou pas) ne sera pas vecteur de tension. 

Tiens, ça pourrait ĂȘtre le sujet d'un sondage ça : qui pense porter un masque ...?

Perso, je trouve ce truc terrible...Porter un masque ! L'horreur, Cependant, je m'aperçois grùce à ce satané virus (c'était un belle bécane la Virus !) que je n'avais pas bien compris ma situation. Il a suffi que je croise un Ange (et je peux vous dire qu'il me protÚge, une vraie gardienne !), que des amis me parlent, que mon médecin m'appelle cet aprÚs-midi pour comprendre qu'effectivement, je n'avais non seulement pas tout compris mais surtout : RIEN COMPRIS ! Alors ça y est, je suis équipé grùce à quelqu'un qui avait certainement mieux compris que moi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gĂ©oportail est dans le mal d'ailleurs en ce moment. Du coup, on peut faire le col st piĂšre Ă  fond de deux ou trois, trois ou quatre dans les bouts de droits pour soulager. 😂

Ou aller Ă  la plage, selon. Certains rĂąlaient de ne pas pouvoir y aller.

Qui a un bateau pour profiter des kilomùtres maritimes ? Ça serait dommage de les perdre ! 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention... reste la question de sortir du département et pour les plages, ils parlent de les laisser fermées pour le moment

Affaire Ă  suivre d'ici cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir du dĂ©partement n'est pas une question puisqu'on a un rayon de 100km 😉

Donc forcement d'aprÚs la rÚgle, on peut sortir du département. Les mecs comme nous qui sommes limitrophes avec le Gard par exemple, ça n'aurait pas de sens de ne pas y aller selon la rÚgle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la regle serait aussi de ne pas sortir du departement... donc deplacement dans la limite des 100 km et des departements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une parenthese :

@Flohw

Il sera de nouveau possible de circuler librement sans attestation, sauf pour les dĂ©placements Ă  plus de 100 km du domicile, possibles uniquement "pour un motif impĂ©rieux, familial ou professionnel", a fait savoir Edouard Philippe. Il a confirmĂ© que les voyages Ă  l'Ă©tranger Ă©taient compromis pour les prochaines mois, jugeant qu'il est encore trop tĂŽt pour Ă©voquer les congĂ©s estivaux. Des dĂ©cisions en la matiĂšre devraient ĂȘtre annoncĂ©es le 2 juin. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a prĂ©cisĂ© ce mercredi matin sur CNews quels Ă©taient les motifs "impĂ©rieux" qui pourront justifier d'un dĂ©placement Ă  plus de 100km aprĂšs le 11 mai, Ă  savoir :

  • un "motif professionnel" : "Je pense par exemple Ă  des transporteurs routiers qui doivent faire de longues distances, traverser plusieurs dĂ©partements, plusieurs rĂ©gions", explique-t-elle.
  • un "motif familial impĂ©rieux" : "Si on doit aller s'occuper d'un proche qui est fragile", a indiquĂ© la porte-parole du gouvernement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rouge évidemment. On verra. 

Pas d'accord sur la limite au département :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14035

 

La rÚgle c'est 100km sans précision de limite au département 

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports trÚs encadrés

Les déplacements entre départements doivent se limiter aux nécessités liées au travail. Le gouvernement souhaite que les Français restent dans leur département autant que possible. La capacité du métro sera drastiquement réduite, avec 1 siÚge sur 2 condamné ; 70% de l'offre de la RATP sera assurée au 11 mai. Les masques seront obligatoires dans les transports en commun au moins trois semaines aprÚs le 11 mai

 

c'est donc une demande pas une obligation... mais si chacun est respectueux des demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de philippe. Je l ai entendu mardi

Et c est relaye par qlqs sites

Mais la ou tu as raison c est que pour le moemnt il ne s agit pas d une obligation

Ils veulent juste limiter le deplacement possible du covid entee regions et departzments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé, Luc. Mais du coup mes grands parents se débrouillent encore trÚs bien sans mois, santé fragile pour mon grand pÚre et tous les deux 70 ans+. L'envie est grande, mais si je me contamine en allant faire mes courses, il ne faudrait pas que j'aille leur transmettre non plus... Bref, on va aller taper des roues arriÚres à navacelles, ça sera plus sûr.

 

C'est pas demain la veille que je vais aller voir le bardenas non plus... Sans compter les vacances de septembre envisagées qui sont pour le moment indéterminées. On n'est pas sorti de chez nous. (il faudra penser à mettre à jour l'expression dans les dictionnaires d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton amertume Flowh. Nous sommes nombreux Ă  vivre une situation difficile. Cependant, ceux que nous aimons sont lĂ . Nous pouvons communiquer avec eux.

Quant aux Bardenas, ne t'inquiĂšte pas : elles seront toujours lĂ  l'an prochain. Moi, j'ai loupĂ© un super voyage en Croatie l'an dernier, la veille du dĂ©part ! La moto Ă©tait chargĂ©e, tout Ă©tait prĂȘt ! 

J'ai eu les boules...Depuis, plein d'autres balades et de super moments et surtotu : je suis lĂ  !

Pour les plages ? A mon avis, ce n'est pas demain qu'ils les ouvriront et ça m'arrange. Ca risque d'ĂȘtre la folie !

Comme dit Luc, notre département est plein de superbes endroits. Notre désir à Angélique et mpoi ? Remonter sur Lady B et rouler super peinards ! Retrouver ces senstations. 

Ma crainte ? C'est que sur la route, ce soit comme sur les plages : le gros n'importe quoi ! 

Un peu comme le tabac...Quand un fumeur prend le train ou l'avion et qu'il ne fume pas un long moment. 

A) il y a celui qui déguste...

b)  il y a celui qui s'en enfile 2/3 coup sur coup...

 

La suite ? Dans le qu'est ce qui vous met de mauvaise humeur ....

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des rĂšgles et des conditions d'accĂšs Ă  cet espace et je m'engage Ă  les respecter