A vérifier selon l'ampleur du phénomène, les pneus pourraient être en cause en effet.
Vérifier aussi un déséquilibre des amortos comme dit le chef ; mais pourquoi seulement à haute vitesse ? puis ça guidonerait !
Voir aussi une roue arrière mal alignée. J'en doute, mais ça pourrait expliquer.
Bref, vu le jeune age de la moto, mon top 3 serait :
1- Pneus
2- Amorto
3- fourche avant tordue (choc ?)
??
Visite du puy velu ??
...
Blague à part, je serais en pleine prépa de mon aventure d'aventurier ; probablement à ces dates en train d'essayer de caser mes centaines de chaussettes dans mon top-case !
Sauf que ton huile ramasse tout la poussière de téflon, se transforme en pâte qui fait de gros amas dans ta gaine et ça frotte/force/casse (ne rayez aucune mention). Dans le meilleur des cas, ça ne sert a rien ; ou pas bien longtemps. A quoi bon se faire chier à tout démonter juste pour huiler et recommencer le lendemain (si ce n'est sur le bord de la route) pour tout changer ? Ils ont des gaines câblées dans toutes les concessions et des compatibles chez tous les accessoiristes. Investissement : 10 a 20€ : le prix de ta bombe d'huile.
Cqfd.
Surtout ne jamais graisser ou huiler une gaine !
Revêtements téflon = glisse optimale. Quand ça ne glisse plus, c'est qu'il n'y en plus, il est alors temps de changer gaine et/ou câble ; sinon ça force et ça casse !