Aller au contenu

Bizarre


slevin

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je poste ce message pour un petit renseignement,

j'ai acheté un 955 dayto à un ami qui le mettait dans tous les sens, pas de soucis à ce niveau il faisait compet avec, pas de problème...

Moi en revanche, quand je suis dans l'angle, j'ai l'impression qu'elle bouge comme une saucisse et qu'à partir d'un certain angle elle plonge, j'ai l'impression qu'elle va aller au tat...

Maintenant l'ancien proprio pèse 35 kg de plus que moi, ça pourrait peut être venir des suspensions, je l'ai durcie, il y a un mieux mais bon...

en pneu, BT014 à l'avant et BT016 à l'arrière, je suis allé la chercher dans l'est et fait 900 bornes d'autoroute avec... Est-ce que ça pourrait venir d'un plat ou je sais pas... Moi perso j'ai toujours roulé en BT014 avant arrière avec mes autres machines et j'ai jamais eu de soucis bien au contraire...

 

Petits conseils pourraient m'aider merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le BT-016 bizarre... Cela dit ça fait pas longtemps que je conduis.

 

Pour info j'ai lu ça sur le forum Street, et ça me rassure un peu sur la sensation bizarre que j'ai à l'arriere :

 

BRIDGESTONE BT014

 

Type : SPORT

Profil : U

Simple gomme

Durée de vie moyenne : 3500kms

Comportement général : Excellent grip et très bon feeling, un profil permettant un descente sur l’angle progressive, bonne remontée d’informations. Utilisation piste à niveau débutant/moyen.

Comportement sous la pluie : Correct

 

AVANTAGES: Temps de chauffe rapide, excellent grip, perte d’adhérence progressive.

INCONVENIENTS : Durée de vie assez faible.

 

 

BRIDGESTONE BT016

 

Type : SPORT

Profil : U

Tri gomme Arrière, Bi gomme devant

Durée de vie moyenne : 5000kms

Comportement général : Même caractéristiques que les BT014, une durée de vie accrue grâce a sa gomme plus dur sur la bande de roulement. Peu troubler sur la mise sur l’angle avec des sensations de glisse lors des changements de gomme, mais c’est un pneu qui offre malgré tout une très bonne adhérence. Utilisation sur piste à niveau débutant/Moyen. Attention une tendance à glissouiller une fois très chaud en fin de session par exemple.

Comportement sous la pluie : Correct

 

AVANTAGES : Temps de chauffe rapide, bon grip sur sec

INCONVENIENTS : Durée de vie faible pour un tri gomme.

 

 

Moi j'ai souvent l'impression que j'ai le cul qui chasse sur une mise à l'angle rapide, ça me stress.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise du michelin PR2, bigomme et j'en suis super content : plus de 12000 km sur le 600 et 10000 sur le FZ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes impressions perso quant à tes informations données :

 

1/ prendre de l'aise et de l'habitude avec cette nouvelle machine entre tes mains B)

 

2/ vérifier/faire vérifier les réglages de tes suspensions AV et AR ^_^

 

3/ vérifier/faire vérifier l'état des tes roulements de ta colonne de direction ^_^

 

4/ vérifier/faire vérifier l'état de tes axes de roulement AV et AR ^_^

5/ effectivement les pneus peuvent être aussi la cause de ce "saucissonage", demander l'avis d'un professionnel ou d'un amateur très averti ... B)

 

Après si tu trouves pô et que t'as fait tout ça , j'sais pu !!! :excl::blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'encore une fois tes conseils sont tres avertis

 

je rajouterais que cote roulement de ta colonne de direction, verifie aussi si elle n'a pas ete legerement trop serree (j'ai eu ce soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon c'est que ta moto est morte, je veux bien t'en débarrasser pour 50 roros :3d-moqueur-rire-3::jesuisdehors:

 

Non sans dec, après ton changement de gommes et si tes problemes persistent, il y aura bien un pisteux du forum qui pourra te filer un coup de main sur le reglages suspensions...sinon retourne déjà aux settings d'origine et peaufine si besoin est... 35kg de différence avec l'ancien proprio c'est énorme, et s'il a touché aux réglages, c'est sûr que ce sera pas raccord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verra verra... ça m'étonnerais qu'elle soit morte lol, quand je suis en ligne droite et que je lache le guiddon elle file bien droit... Je vais durcir les suspects, verra avec les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche, quand je suis dans l'angle, j'ai l'impression qu'elle bouge comme une saucisse et qu'à partir d'un certain angle elle plonge, j'ai l'impression qu'elle va aller au tat...

 

Quand la brêle réagit comme ca c'est souvent le pneu, je peux me tromper mais si c'est un réglage des suspats, on pourrait voir ça ensemble a la prochaine sortie!!! :surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche, quand je suis dans l'angle, j'ai l'impression qu'elle bouge comme une saucisse et qu'à partir d'un certain angle elle plonge, j'ai l'impression qu'elle va aller au tat...

 

Quand la brêle réagit comme ca c'est souvent le pneu, je peux me tromper mais si c'est un réglage des suspats, on pourrait voir ça ensemble a la prochaine sortie!!! :surprises.smileysmiley.com.54:

 

 

alors ça ce serait super sympa... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.................... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je roule normalement en me faisant plaisir... n'oublions pas qu'on est sur route ouverte et pas sur circuit

certes la dessus je suis daccord mais 10mil avec un gommard quand meme c chaud j'arrive pas a faire plus de 3500/4000 moi et quelque sois la machine va falloir que je change de facon de rouler je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter