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Posté(e)
il y a une heure, lpm34 a dit :

le bridage ne sera pas un gros argument a mon avis...

par contre les pneus, selon l'etat, en effet

a regarder les freins, etat huile de fourche (voir si la fourche n'es tpas trop molle) etc etc

Ça marche merci !

 

j’ai appelé Honda pascal Montpellier, y en aurait pour 200€ à la louche pour le bridage piece + MO, je vais voir s’il n’y a pas moins cher ailleurs eventuellement

Posté(e)

Si tu connais le systeme de bridage, tu peux peut être le faire toi meme

Posté(e) (modifié)

Je vais me renseigner! C'est compliqué à faire lorsqu'on ne s'y connait pas ou il suffit de bien suivre les étapes ?

 

D'ailleurs, si je le fais moi-même je n'aurais donc pas de certificat de bridage.. Il n'est pas nécessaire pour renouveler une CG (à un autre nom du coup) mais qui est déjà en MTT1 ?

Modifié par Chdes
Posté(e)

Tu va devoir la faire refaire pour changer le nom dans tous les cas, mais sans changer la catégorie cela sera peut-être moins compliqué (j'espère!)

Posté(e)

je ne l'ai jamais fait sur un cb500 et je n'ai pas la marche a suivre

si tu l'as, envoie la moi et je te dirais si c'est complique ou pas

Posté(e)

J'ai trouvé ça en fouillant un peu :

 

Citation

Bon alors les outils : 
- un cruci, un plat pour les écopes et flancs de carénages 
- une pince plate pour les coliers 
- un petit tournevis pour les colliers 
- des brides  Tire la langue 
- ses petits bras  Bonjour de la main 
- du temps, de la musique et des bières 


La première étape 
On démonte les écopes avants : 2 vis à l'avant et un téton emboîté dans le réservoir à l'arrière 

 

On ouvre la selle et on la maintient ouverte avec un bâton ou un tournevis 
On démonte les flancs : une vis en bas, on déboîte gentillement à l'avant et reste plus qu'à tirer vers l'avant et hop 

 

Pour virer le réservoir il faut dévisser juste devant la selle avec 2 clefs de 10. Défaite là et relevez l'arrière pour enlever les silemblock en caoutchouc du trou du réservoir et mettez les avec l'écrou ( ça évite de les perdre). 

 

Maintenant les durites : il y en a 2 de chaque côté (1 petite 1 grosse) 
à gauche la petite défaites là sur le moteur et la grosse sur le robinet 
 

 

à droite défaites les sur le réservoir 
 

le réservoir est juste emboîté vers l'avant. Au final on a ça 
 

Deuxième étape démontage : 
Une petite Kro d'abord  Alcoolo 
On dégage le dessus : on défait deux tuyaux 
- le gros qui arrive sur le dessus de la boîte à air 
- le gros qui va entre les carbus 
 

On dévisse les colliers des pipes d'admission d'air des carbus 
On fait la même chose sur chaque pipe d'admission 
Faites gaf aux rondelles des colliers, défaites les une fois la pipe sortie sinon, faudra démonter le cache PSB pour les récuperer ... Doh !!! 

(là les tuyaux sont pas enlevés mais on vois le problème qu'ils causent) 
 


Pour démonter les pipes la technique consiste à pousser la rampe de carbu vers l'arrière et déboîter les pipes. 
Si elles sont un peu collés faites levier avec un tournevis plat (moi j'ai négocié 1 heure) 
Je vous conseil de commencer par la gauche car c'est la plus dégagée et comme ça elle libère la place pour la droite. 
à gauche la durite dite "la chieuse Enervé " 
 
à droite c'est cool 

 

Je vous conseille de placer les nouvelles pipes 20 minutes dans de l'eau chaude pour les détendres. Avec en plus de la WD 40 ça rentre moins difficilement ( faut quand même des bras). 
Commencez par la droite et finissez à gauche. Remetez bien les ergos des pipes dans les trous des colliers. 

Quand elles sont remontées on repart en sens inverse 

 

 

Posté(e)

J'allais dire : il manque les bières, mais non, c'est bien en fin de liste (alors que je crois qu'il faut commencer par là) 

  • Like 1
Posté(e)

C est juste un changement deq pipes alors ?

Posté(e)

Il y a aussi les gicleurs de carbu à changer, en plus des pipes d'admission.

Beau-papa l'a fait faire sur sa CB destinée à sa fille (permis en cours).

  • Like 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, buzz a dit :

(permis en cours).

 

Ca traîne !!???

Posté(e)

une fois le carbu sorti pour les pipes, facile de changer les gicleurs

merci olivier pour cette intervention

Posté(e)
il y a une heure, buzz a dit :

Il y a aussi les gicleurs de carbu à changer, en plus des pipes d'admission.

 

yes exact c'est ça !

Posté(e)

rien de très complexe du coup, juste du temps

Posté(e)

en plus ca te permettra de nettoyer ton carbu

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

 

Ca traîne !!???

 

Un peu oui 😞 Plus de budget, ni de vacances/RTT "à cause" d'un nouveau taf. Mais il faut que ça soit réglé avant l'été.

 

Il y a 2 heures, Flohw a dit :

👻

 

LoL ! C'est exactement ça. J'ai plus de VdM (vie de motard) depuis des mois (sauf A/R quotidiens sur 4 km). Trop de taf 😞

Modifié par buzz
  • Sad 2
Posté(e)

bah en juin, avant l'andorre, il y a les 10 ans...

Posté(e)
Il y a 15 heures, lpm34 a dit :

en plus ca te permettra de nettoyer ton carbu

 

Ok ça marche merci !

Je vais commencer à réfléchir sérieusement à savoir si je la bride moi même ou non du coup, ça pourrait me permettre d’apprendre à bien connaître ma moto.

 

D’ailleurs c’est bon, je l’ai enfin trouvé :D 

Posté(e)

le cb du gard ?

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