Chdes Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Posté(e) le 20 avril 2019 il y a une heure, lpm34 a dit : le bridage ne sera pas un gros argument a mon avis... par contre les pneus, selon l'etat, en effet a regarder les freins, etat huile de fourche (voir si la fourche n'es tpas trop molle) etc etc Ça marche merci ! j’ai appelé Honda pascal Montpellier, y en aurait pour 200€ à la louche pour le bridage piece + MO, je vais voir s’il n’y a pas moins cher ailleurs eventuellement Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Si tu connais le systeme de bridage, tu peux peut être le faire toi meme Citer
Chdes Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) Je vais me renseigner! C'est compliqué à faire lorsqu'on ne s'y connait pas ou il suffit de bien suivre les étapes ? D'ailleurs, si je le fais moi-même je n'aurais donc pas de certificat de bridage.. Il n'est pas nécessaire pour renouveler une CG (à un autre nom du coup) mais qui est déjà en MTT1 ? Modifié le 23 avril 2019 par Chdes Citer
Epy Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 Tu va devoir la faire refaire pour changer le nom dans tous les cas, mais sans changer la catégorie cela sera peut-être moins compliqué (j'espère!) Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 je ne l'ai jamais fait sur un cb500 et je n'ai pas la marche a suivre si tu l'as, envoie la moi et je te dirais si c'est complique ou pas Citer
Chdes Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Posté(e) le 23 avril 2019 J'ai trouvé ça en fouillant un peu : Citation Bon alors les outils : - un cruci, un plat pour les écopes et flancs de carénages - une pince plate pour les coliers - un petit tournevis pour les colliers - des brides Tire la langue - ses petits bras Bonjour de la main - du temps, de la musique et des bières La première étape On démonte les écopes avants : 2 vis à l'avant et un téton emboîté dans le réservoir à l'arrière On ouvre la selle et on la maintient ouverte avec un bâton ou un tournevis On démonte les flancs : une vis en bas, on déboîte gentillement à l'avant et reste plus qu'à tirer vers l'avant et hop Pour virer le réservoir il faut dévisser juste devant la selle avec 2 clefs de 10. Défaite là et relevez l'arrière pour enlever les silemblock en caoutchouc du trou du réservoir et mettez les avec l'écrou ( ça évite de les perdre). Maintenant les durites : il y en a 2 de chaque côté (1 petite 1 grosse) à gauche la petite défaites là sur le moteur et la grosse sur le robinet à droite défaites les sur le réservoir le réservoir est juste emboîté vers l'avant. Au final on a ça Deuxième étape démontage : Une petite Kro d'abord Alcoolo On dégage le dessus : on défait deux tuyaux - le gros qui arrive sur le dessus de la boîte à air - le gros qui va entre les carbus On dévisse les colliers des pipes d'admission d'air des carbus On fait la même chose sur chaque pipe d'admission Faites gaf aux rondelles des colliers, défaites les une fois la pipe sortie sinon, faudra démonter le cache PSB pour les récuperer ... Doh !!! (là les tuyaux sont pas enlevés mais on vois le problème qu'ils causent) Pour démonter les pipes la technique consiste à pousser la rampe de carbu vers l'arrière et déboîter les pipes. Si elles sont un peu collés faites levier avec un tournevis plat (moi j'ai négocié 1 heure) Je vous conseil de commencer par la gauche car c'est la plus dégagée et comme ça elle libère la place pour la droite. à gauche la durite dite "la chieuse Enervé " à droite c'est cool Je vous conseille de placer les nouvelles pipes 20 minutes dans de l'eau chaude pour les détendres. Avec en plus de la WD 40 ça rentre moins difficilement ( faut quand même des bras). Commencez par la droite et finissez à gauche. Remetez bien les ergos des pipes dans les trous des colliers. Quand elles sont remontées on repart en sens inverse Citer
WillHO3 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 J'allais dire : il manque les bières, mais non, c'est bien en fin de liste (alors que je crois qu'il faut commencer par là) 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 C est juste un changement deq pipes alors ? Citer
buzz Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 Il y a aussi les gicleurs de carbu à changer, en plus des pipes d'admission. Beau-papa l'a fait faire sur sa CB destinée à sa fille (permis en cours). 1 Citer
WillHO3 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 16 minutes, buzz a dit : (permis en cours). Ca traîne !!??? Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 une fois le carbu sorti pour les pipes, facile de changer les gicleurs merci olivier pour cette intervention Citer
Chdes Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Posté(e) le 23 avril 2019 il y a une heure, buzz a dit : Il y a aussi les gicleurs de carbu à changer, en plus des pipes d'admission. yes exact c'est ça ! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 rien de très complexe du coup, juste du temps Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 en plus ca te permettra de nettoyer ton carbu Citer
buzz Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, WillHO3 a dit : Ca traîne !!??? Un peu oui Plus de budget, ni de vacances/RTT "à cause" d'un nouveau taf. Mais il faut que ça soit réglé avant l'été. Il y a 2 heures, Flohw a dit : LoL ! C'est exactement ça. J'ai plus de VdM (vie de motard) depuis des mois (sauf A/R quotidiens sur 4 km). Trop de taf Modifié le 23 avril 2019 par buzz 2 Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 bah en juin, avant l'andorre, il y a les 10 ans... Citer
Chdes Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 15 heures, lpm34 a dit : en plus ca te permettra de nettoyer ton carbu Ok ça marche merci ! Je vais commencer à réfléchir sérieusement à savoir si je la bride moi même ou non du coup, ça pourrait me permettre d’apprendre à bien connaître ma moto. D’ailleurs c’est bon, je l’ai enfin trouvé Citer
Flohw Posté(e) le 24 avril 2019 Posté(e) le 24 avril 2019 Au 12 mai du coup ! En attendant : https://forum.evasionmoto34.com/forum/4-qui-es-tu/ Citer
Chdes Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 1 heure, lpm34 a dit : le cb du gard ? Oui la CB du gard ! Il y a 2 heures, Flohw a dit : En attendant : https://forum.evasionmoto34.com/forum/4-qui-es-tu/ Oups! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.