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Posté(e) (modifié)

Celle-ci de Pierrevert : https://www.leboncoin.fr/motos/1602056401.htm/

 

C'est vrai qu'elle est en très bon état..

 

Après il y a le bridage à faire dessus je pense ! Et je sais pas si je pourrais y mettre 2150€..

 

Pour l'instant je me dirigerais plutôt vers celle de Nice. Je vais laisser passer la semaine, voir un peu s'il y en a qui sortent sur LBC, et dès que j'ai ma paye je verrais si je tente un A/R pour aller chercher celle de Nice :) 

Modifié par Chdes
Posté(e)

Certes mais l etat a l air parfait contrairement aux autres

Posté(e)
il y a 34 minutes, lpm34 a dit :

Certes mais l etat a l air parfait contrairement aux autres

 

Oui c'est sûr!

 

Faut que je réfléchisse, elle est dispo pour être vue à partir de mercredi en tout cas :) 

Posté(e)

Quels suspens... Que de rebondissements ! Quelle en sera l'issue ? L'héroïne finira t-elle avec une moto rose ??? La réponse dans le prochain épisode de la saison 19 ! 😂 

  • Like 2
Posté(e)

je pense que tu dois pouvoir grapille run peu...

Posté(e)

Pourquoi sur la photo c'est écrit presque 14000km et le kilométrage est indiqué à 18000 ? 🤐

Posté(e)

C est ce que je ferais effectivement

J en proposerai 1800

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup ! C’est vrai que ça doit pouvoir se négocier, c’est la question que je me posais justement ! Oui elle a l’air assez en bon état donc ça reste cohérent avec le kilométrage.

 

j’ai trouvé celle ci je vais la voir mardi : 

encore des rebondissements 😂

https://www.leboncoin.fr/vi/1603054004.htm

 

la propriétaire travaillait dans un garage apparemment, juste les pneus à changer !

Modifié par Chdes
Posté(e)

Bon etat general

Belle peinture

Pas tres loin

Posté(e)

Je vais lui demander pour La couleur.

 

La propriétaire m’a envoyé un message ce matin pour me prévenir qu’elle s´etait trompée hier soir (avec son autre moto) et qu’en réalité celle ci n’est pas bridée, mais que la carte grise est bien en MTT1 car l’ancien propriétaire n’a pas fait le changement en MTT2. Du coup elle a bien la carte grise à son propre nom mais en MTT1 alors que la moto est en full. Logiquement je n’ai qu’à réaliser le bridage c’est ça ?

Posté(e)

ouaip puisque la CG est deja bonne

logiquement tu n'as plus qu'a faire ca (toi-meme) ou pas...

Posté(e)
il y a 6 minutes, lpm34 a dit :

ouaip puisque la CG est deja bonne

logiquement tu n'as plus qu'a faire ca (toi-meme) ou pas...

 

Ouaip car pas besoin d’attestation de bridage venant d’un garage du coup je suppose, vu que la carte grise est déjà en MTT1 

Posté(e)

l'attestation c'est juste pour que la pref te refasse une CG

Posté(e)

D’accord merci ! :D

 

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Pourquoi à t-elle été repeinte ? 

Elle m’a dit que c’était pour son plaisir (couleur perso), moto achetée en 2005 et repeinte en 2009 car elle travaillait dans un garage et carrosserie elle en a profité pour le faire

Posté(e)

C est possible

Posté(e)

Je compte appeler Honda pour leur demander mais vous avez un ordre d’idee du prix pour la faire brider ? Je suppose qu’il vaut mieux que je commande les pièces moi même ?

 

D’ailleurs je pense que je vais jouer sur ça + les pneus à changer pour négocier le prix à 1550-1600 plutôt que 1700, vous pensez que c’est trop ?

 

encore merci 😁

Posté(e)

le bridage ne sera pas un gros argument a mon avis...

par contre les pneus, selon l'etat, en effet

a regarder les freins, etat huile de fourche (voir si la fourche n'es tpas trop molle) etc etc

Posté(e)
il y a une heure, lpm34 a dit :

le bridage ne sera pas un gros argument a mon avis...

par contre les pneus, selon l'etat, en effet

a regarder les freins, etat huile de fourche (voir si la fourche n'es tpas trop molle) etc etc

Ça marche merci !

 

j’ai appelé Honda pascal Montpellier, y en aurait pour 200€ à la louche pour le bridage piece + MO, je vais voir s’il n’y a pas moins cher ailleurs eventuellement

Posté(e)

Si tu connais le systeme de bridage, tu peux peut être le faire toi meme

Posté(e) (modifié)

Je vais me renseigner! C'est compliqué à faire lorsqu'on ne s'y connait pas ou il suffit de bien suivre les étapes ?

 

D'ailleurs, si je le fais moi-même je n'aurais donc pas de certificat de bridage.. Il n'est pas nécessaire pour renouveler une CG (à un autre nom du coup) mais qui est déjà en MTT1 ?

Modifié par Chdes
Posté(e)

je ne l'ai jamais fait sur un cb500 et je n'ai pas la marche a suivre

si tu l'as, envoie la moi et je te dirais si c'est complique ou pas

Posté(e)

J'ai trouvé ça en fouillant un peu :

 

Citation

Bon alors les outils : 
- un cruci, un plat pour les écopes et flancs de carénages 
- une pince plate pour les coliers 
- un petit tournevis pour les colliers 
- des brides  Tire la langue 
- ses petits bras  Bonjour de la main 
- du temps, de la musique et des bières 


La première étape 
On démonte les écopes avants : 2 vis à l'avant et un téton emboîté dans le réservoir à l'arrière 

 

On ouvre la selle et on la maintient ouverte avec un bâton ou un tournevis 
On démonte les flancs : une vis en bas, on déboîte gentillement à l'avant et reste plus qu'à tirer vers l'avant et hop 

 

Pour virer le réservoir il faut dévisser juste devant la selle avec 2 clefs de 10. Défaite là et relevez l'arrière pour enlever les silemblock en caoutchouc du trou du réservoir et mettez les avec l'écrou ( ça évite de les perdre). 

 

Maintenant les durites : il y en a 2 de chaque côté (1 petite 1 grosse) 
à gauche la petite défaites là sur le moteur et la grosse sur le robinet 
 

 

à droite défaites les sur le réservoir 
 

le réservoir est juste emboîté vers l'avant. Au final on a ça 
 

Deuxième étape démontage : 
Une petite Kro d'abord  Alcoolo 
On dégage le dessus : on défait deux tuyaux 
- le gros qui arrive sur le dessus de la boîte à air 
- le gros qui va entre les carbus 
 

On dévisse les colliers des pipes d'admission d'air des carbus 
On fait la même chose sur chaque pipe d'admission 
Faites gaf aux rondelles des colliers, défaites les une fois la pipe sortie sinon, faudra démonter le cache PSB pour les récuperer ... Doh !!! 

(là les tuyaux sont pas enlevés mais on vois le problème qu'ils causent) 
 


Pour démonter les pipes la technique consiste à pousser la rampe de carbu vers l'arrière et déboîter les pipes. 
Si elles sont un peu collés faites levier avec un tournevis plat (moi j'ai négocié 1 heure) 
Je vous conseil de commencer par la gauche car c'est la plus dégagée et comme ça elle libère la place pour la droite. 
à gauche la durite dite "la chieuse Enervé " 
 
à droite c'est cool 

 

Je vous conseille de placer les nouvelles pipes 20 minutes dans de l'eau chaude pour les détendres. Avec en plus de la WD 40 ça rentre moins difficilement ( faut quand même des bras). 
Commencez par la droite et finissez à gauche. Remetez bien les ergos des pipes dans les trous des colliers. 

Quand elles sont remontées on repart en sens inverse 

 

 

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