Etincelle Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Hello ! Ca y est je me suis lancé, je suis inscrit à Easy rider !!! J'ai eu mon deuxième cours ce matin, troisième session prévu Lundi après midi! J'ai eu le plaisir de faire mon premier trajet pour aller sur le plateau seul sur une moto comme un grand ! Bon, je sens bien que je ne suis pas très à l'aise encore, mais j'aime déjà J'ai eu des cours avec Adrien jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup son approche. Je confirme que niveau pédagogique c'est plutôt top. Le seul point négatif, c'est qu'easy rider est victime de son succès et qu'il n'y a que deux moniteurs moto. Pour mon cas par exemple, j'ai une période sans cours de 15 jours dans une dizaine de jours. J'espère trouver une alternative d'ici là parce que j'ai peur de perdre trop d'habitudes. Je tenais à vous remercier pour vos conseils passés et à venir Prochaine étape, choisir mon équipement histoire de ne plus partager l'odeur corporelle de mes homologues apprentis motards ! Apparemment Easy Rider a des partenariats avec des boutiques, j'irai peut être faire un tour lundi matin mais je pense que je demanderai conseil ici avant d'acheter. Maintenant l'aventure risque d'aller très vite, d'ici le 6 avril j'aurais déjà eu 21 heures de cours. Si tout se passe bien pour les examens, j'espère que je ne tarderai pas à trouver une moto qui me convienne. En tout cas j'ai hâte de faire des balades avec vous pour avancer ! 3 Citer
lpm34 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Pour l equipement on a aussi des partenariats si tu prends ron adhesion Du coup tu pourras meme venir aux 10 ans ?!!!! Lol Citer
onzerod Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 il y a 22 minutes, lpm34 a dit : Pour l equipement on a aussi des partenariats si tu prends ron adhesion Du coup tu pourras meme venir aux 10 ans ?!!!! Lol Mais bien sur. Pour l'aurtaugrafre le président maitrise pas trop. Citer
onzerod Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 à l’instant, onzerod a dit : Mais bien sur. Pour l'aurtaugrafre le président maitrise pas trop. Luc Citer
Etincelle Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Posté(e) le 9 mars 2019 il y a 34 minutes, lpm34 a dit : Pour l equipement on a aussi des partenariats si tu prends ron adhesion Du coup tu pourras meme venir aux 10 ans ?!!!! Lol Oui j'ai prévu de prendre l'adhésion. Tant mieux pour les partenariats, je ferai des comparaisons comme ça ! Tout ça signifie que j'abandonne l'idée de m'équiper en Espagne finalement. Pour les 10ans j'en doute ! Je pense que je commencerai plutôt par des ballades initiatiques ^^ Si vous avez / entendez parler de bons plans pour des CB500 pour autre moto du genre pour débuter un A2, pensez à moi Budget 1500 - 2000€. Citer
lpm34 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Il y en a qlqs unes lool Pour les 10 ans ne doute pas, ca va se faire tres tranquillement justement Dans l esprit de l asso. Donc bien ouvert aux jeunes permis Citer
lpm34 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 il y a 26 minutes, onzerod a dit : Luc A uneu ou deus laitres prai, c etè baun Citer
papaboulange Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Il y a 17 heures, Etincelle a dit : Si vous avez / entendez parler de bons plans pour des CB500 pour autre moto du genre pour débuter un A2, pensez à moi Budget 1500 - 2000€. je connais pas sont prix de vente mais @Dragonride voulez changer la sienne il me semble. Citer
Dragonride Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Yes mais pas dans l'immédiat pour le moment ma tite CB reste avec moi désolé Citer
lpm34 Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Et elle vaut sûrement beaucoup plus que 2000 euros Citer
Etincelle Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Oui dans les 2000€ c'est pour une CB des années 2000. Il y en a même à moins de 1500€. Modifié le 10 mars 2019 par Etincelle Citer
lpm34 Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 Fais gaffe a l etat Entre 1500 et 1800 tu auras surement une perle Citer
Etincelle Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Posté(e) le 11 mars 2019 Il y a 23 heures, lpm34 a dit : Fais gaffe a l etat Entre 1500 et 1800 tu auras surement une perle Oui je verrai bien en fonction des annonces. Et puis je compte sur l'oeil de l'expert qui acceptera de voir la moto avec moi Citer
lpm34 Posté(e) le 11 mars 2019 Posté(e) le 11 mars 2019 Si possible je viendrais... Envoie nous les annonces d abord... Seule obligatiin, participer aux 10 ans looool Citer
Aude Posté(e) le 13 mars 2019 Posté(e) le 13 mars 2019 Le 09/03/2019 à 20:46, lpm34 a dit : Il y en a qlqs unes lool Pour les 10 ans ne doute pas, ca va se faire tres tranquillement justement Dans l esprit de l asso. Donc bien ouvert aux jeunes permis Y aura même une 125 qui roule tranquilllllle Citer
Etincelle Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Non mais c'est pas rythme qui pose soucis t'inquiète pas. En tout cas je prends note des infos, mais je commencerai par une sortie avant de voir pour la suite. En attendant ça y est j'ai pris mon équipement chez dafy moto ! J'avais -20% par rapport à easy rider et la vendeuse a bien pris le temps de me faire essayer et de m'expliquer la différence entre les produits, c'était top. Du coup j'ai pris: casque LS2: c'est là que j'ai mis l'essentiel de mon budget. Ce n'est pas le top du top, ni le plus bas de gamme mais entre les deux d'après ce que la vendeuse m'a dit. Un bon compromis entre confort, bruit, longévité et sécurité. https://www.dafy-moto.com/casque-ff327-challenger-flex-ls2.html un blouson All one : c'est la marque Dafy apparemment et en plus en clair (je voulais éviter un blouson noir pour la visibilité). Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison donc je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas. Ce qui m'a convenu c'est le prix et le fait qu'il soit modulable (doublure pour le froid et quelques aérations). https://www.dafy-moto.com/veste-all-road-lt-all-one-gris.html gants : je pensais y mettre plus cher mais apparemment ça peut faire l'affaire. Pareil, je cherchais des gants qui passent un peu partout (été / hiver). https://www.dafy-moto.com/gants-grip-evo-pc-dmp-noir.html Qu'en pensez-vous ? Je compte tester tout ça samedi pendant la conduite ! En attendant je garde les étiquettes au cas où j'ai fait un mauvais choix sur un des produits ! Merci Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Tu pourras nous tester t inquiete pas T as pas pris de pantalon et de chaussure ? Lol Citer
Etincelle Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 j'ai déjà des chaussures montantes du genre timberland (mais en moins cher!!!), j'en prendrai des spécial moto plus tard. Pour le pantalon, j'en prendrai un quand j'aurais le permis Citer
WillHO3 Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Plutôt pas mal pour un début ! J'ai mis des années à m'équiper, pas de budget à l'époque... Citer
Mike Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Full équipement ! La base ! Félicitations Citer
papaboulange Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 pour le pantalon, j'ai au quotidien ce jeans, https://www.xlmoto.fr/jean-aramide-course-ripped-bleu#?p je crois que je l'ai toujours vu en promo et il explose pas le budget Citer
Etincelle Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Merci je suis rassuré! @papaboulange je note merci. Effectivement le prix est correct! Maintenant j'ai plus qu'à m'enfiler ce putain de plateau !! ^^ Modifié le 15 mars 2019 par Etincelle Citer
Messages recommandés