Aller au contenu

Code en ligne


Etincelle

Messages recommandés

Salut la compagnie ! :victoire-584:

 

Depuis 2013 il est possible de s’entraîner au code directement sur internet sans même passer par une agence d'auto/moto école.

J'ai jeté un oeil et les pris sont intéressants !

 

Les prix varient entre 10 et 30€ pour plusieurs centaines de sessions type appelées ''code blanc''.

En agence les pris sont environ 5 fois plus cher.

Vu que je ne compte pas passer le code en agence, le calcul est vite fait.

 

Je voulais quand même savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà testé ou qui en ont entendu parler ?

 

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c est que tu n as pas les explications et les conseils comme en moto ecole

Apres.... Si tu te sens, je pense que c est jouable... Faut juste que tu te remettes a reflechir comme qqn qui n a pas le permis et pas comme une personne qui conduit deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé mon permis il y a 2 ans. J’ai fait par l’auto école car ils ont des places et peuvent te faire passer le code plus vite. Apparemment. 

Apres j’ai beaucoup appris via l’auto école car il y avait quelqu’un qui commentait les corrections. 

Sinon j’ai beaucoup vu de vidéos YouTube qui me permettaient de bien bosser. 

Dans l’ensemble j’ai trouvé l’approche du code bien plus Facile grâce à mon expérience de conducteur  (22 ans  au moment où je l’ai passé).  On peut dire ce que l’on veut mais si tout le monde se conforme au code , la route sera plus simple. 

Et le fait d’avoir cette expérience m’a permis de mieux appréhender la logique du code que lors de mon passage du permis voiture à mes 18 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord !

 

C'est vrai que le fait d'avoir déjà eu le code et de conduire n'est pas toujours un atout.

 

Dans tous les cas, même si je m'inscris en agence je m'entraînerai essentiellement chez moi.

Vu mes dispos, je n'irais que très ponctuellement sur place pour le code je pense.

 

Merci pour vos retours en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le code le plus cher, je ne penses pas que cela vaille la peine d'économiser 20 balles. C'est finalement pas cher payé pour avoir le soutient d'un vrai formateur, une salle chauffé, la possibilité de poser des questions et de recevoir quelques conseils "hors programme" mais néanmoins bien utiles et enfin des places réservées au auto écoles de la région pour passer le permis, ne pas être celui qui a voulu faire ça Durand son coin.

Du coup, comparé à ce qu'offre la formule internet, si pour 30 balles je t'offre... Rien, je trouve que ce sont des voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis will, mais parfois on est a 20 balles pret... ca permet parfois de chauffer chez soi histoire d'etre comme dans la salle de formation loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour économiser 20 balles justement ! Si je prends easy rider, ils proposent le code pour 140€...

C'est quand même 100€ de différence.

 

Je sais bien que le mieux est d'avoir un formateur devant soi, mais dans tous les cas je préparerai mon code depuis chez moi

que ce soit 100% en ligne ou via une agence. C'est pour ça que j'ai pensé à internet.

 

Merci pour l'article... j'en ai justement lu un autre hier qui était pro code en ligne ^^'

C'est une question de contexte et de préférence au final je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai d’autant que je sais que dans certaines autos écoles , il semble que personne n’aide ou ne fasse de formation au code puisque les sessions de questions sont suivies de réponses détaillées. Le formateur n’est plus utile car remplacer par un fichier audio. 

Et tu as la même chose sur les sessions d’entraînement à internet. 

L’interet principal a été pour mon choix de le faire en auto école, que les dates sont pré réservées et tu peux passer le code plus vite que seul. 

Apres j’ai eu la chance de tomber dans une auto école ou les sessions code étaient commentées par un formateur. Ajoutes à cela l’experience Routière acquise, une fois que tu as la mécanique il reste peu de choses à apprendre par cœur finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gamins ont passé le code chez easy rider : c est tout seul dans la salle sans explication 

Ils ont du coup fait sur internet donc le code a 140 euros.... 

Par contre pour la conduite ils sont géniaux et de super explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lpm34 a dit :

Depuis le patron a change. Est ce que le code a changé  aussi ?

Bonne question ! En tout cas quand j'ai appelé, la standardiste m'a dit que les sessions de code étaient corrigé par un formateur.

 

Si c'est comme quand j'ai passé mon code pour le permis B, ça dépend des formateurs et des moments. Autrement dit, impossible d'anticiper les sessions qui sont corrigées par un formateur et celles qui ne le sont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

J'ai commencé à m'entraîner sur le site passetonconde.

On peut faire des sessions gratuites. Bien sûr ce sont des sessions plutôt facile mais ça met en condition.

 

Ensuite j'ai pris un abonnement, j'ai payé 5€ pour 1 mois, ensuite ça sera 10€ par mois, sur Digicode.

Là il y a plusieurs niveau et des sessions de code blanc.

 

Et pour info, dans ce genre de cas (code en ligne), il faut aller sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour créer un dossier afin de récupérer son numéro NEPH (indispensable pour s'inscrire à l'examen du code).

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais passé ce foutu code 😛

Modifié par Etincelle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Me revoilà avec le code en poche !

 

J'en profite pour vous faire un retour si vous vous posez des questions sur le code en candidat libre !

 

J'ai pris un abonnement de 4,99€ pour un mois sur digischool (offre promotionnelle: je me suis inscrit sur le site, j'ai reçu

un mail le lendemain avec cette offre), j'ai ensuite résilié puisque je m'étais fixé un délai d'1 mois pour obtenir le code.

Sur le site, j'ai fait toutes les sessions de code qui sont proposées: Correction des questions instantanées avec une

explication plus ou moins développée (plutôt moins d'ailleurs !).

Bon, j'ai trouvé le site plutôt mal fichu ! Après chaque session de 40 questions, je devais revenir à la liste des tests, puis choisir session de code puis chercher les sessions non faites dans la liste. En plus de ça je devais me reconnecter toutes les 2 ou 3 sessions. Par contre sur tablette ou téléphone ça fonctionne très bien, même mieux !

Bon, on est d'accord que pour 5€, on e peut pas trop faire les difficiles !

 

Pour les questions, il y a un peu moins de 80 sessions de 40 questions avec une niveau de difficulté variable (novice - intermédiaire - confirmé - expert) et 10 sessions ''code blanc''. Ce dernier type est proposé dans les mêmes conditions que l'examen soit 20s par question et correction à la fin seulement.

 

Pour l'examen, vous pouvez vous inscrire depuis le site digischool qui vous propose les différents lieux où vous pouvez vous inscrire. Il y a plusieurs horaires proposés à chaque fois et il vous faut compter en moyenne 1 semaine pour avoir une date de dispo, parfois moins.

 

Pour ma part, j'ai choisis la poste au 13 rue rondelet, il y a un espace prévu pour le code. Un N° vous est donné pour les places et votre casier. A votre table, vous avez tablette et casque à votre disposition. Comptez 30€ pour l'inscription à l'examen !

 

Je me suis planté la première fois (6 fautes >_<) j'ai pu m'inscrire sur une session qui a eu lieu deux jours après !

 

En résumé, j'ai passé le code pour 65€ sachant que je l'ai loupé une fois !

 

Désolé pour le pavé, j'espère que ça servira à d'autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de faire autrement... 

Merci pour ce retour franc et complet. J'en tient que ceux qui comme toi comptent beaucoup sur eux même pour réussir peuvent se tourner vers cette méthode. Je pense aussi que pour beaucoup, la formule plus traditionnelle sera plus adaptée.

Bref, vous avez les billes, a chacun de choisir sa méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour.. ce n'est pas un pavé puisque tu avais des choses a dire

tu vas aller dans quelle moto ecole du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'en ai oublié de préciser que oui je ne recommanderai pas digischool pour tout le monde. C'est bien pour celui qui est autonome et surtout qui veut préparer le code RAPIDEMENT. Vu les faible nombre de session proposée (moins de 100) on a vite fait le tour.

Si vous voulez quelque chose de plus allongé dans le temps, je pense qu'Ornikar est mieux.

 

lpm34 j'hésite encore entre fred34 et easyrider. Avant de me décider, j'aimerais me faire une idée de ce que me coûtera l'assurance moto, notamment pour voir si les 20% de réduction à la mutuelle des motards avec easy rider est rentable ou non.

D'après ce que j'ai vu je pense que non, sur une simulation je suis à 1100€ / an pour du tout risque :o

 

Je n'ai jamais pris d'assurance auto bien que j'ai le permis depuis 12ans. J'ai seulement été assuré en second conducteur par mes parents, mais je ne sais pas si ça peut compter. Il me reste aussi à voir si je ne peux pas prendre une partie du bonus de mes parents en allant chez le même assureur.

 

Idéalement, j'aimerais aller chez Easy rider vu les bons retours que j'en ai eu. Ce qui pourrait bloquer c'est le prix et le fait que c'est le plus loin de chez moi.

 

Dernière chose à vérifier avant de me lancer, c'est vérifier que j'aurais le droit de garer la moto en bas de chez moi sur les emplacements prévus pour les vélos.

 

Voilà 3615 myLife 😛

 

J'ai hâte de poser mon cul sur une bécane quand même ! Je me suis donné mi mars comme dead line pour démarrer la conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas que la difference de cout... Meme si je comprends que ca puisse compter

C est ta vie que tu vas mettre sur une moto.

Apprendre a conduire est super important

Je ne dis pas ca contre fred moto puisque je ne le connais pas

Mais la qualite de formation chez easy rider est juste enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.. 6 fautes toi aussi .. pour un code qu'on passe auprès d'entreprises privées absolument pas transparentes sur les fautes commises et qui ont tout intérêt à te faire retenter le code pour 30€ ? Et dont les questions ont quand même l'air super débiles par rapport à celles des révisions en autoécole..

Ça fait plusieurs personnes qui échouent avec 6 fautes (dont moi)..  😒

 

Félicitations @Etincelle en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter