laconi34 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Juste pour infos sous une led il y a écris 1638 kW est ce que cela peut aider après j'ai aussi les puissance éclairage. Citer
WillHO3 Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 1.6MW ! Ca fait beaucoup ! Probablement qu'une éolienne de 100m d'envergure suffirait pour allumer le phare (https://eolienne.ooreka.fr/astuce/voir/352953/puissance-eolienne) Citer
laconi34 Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 Chez ktm c'est des oufs leur phare a leds est commander par un boitier, qui lui même est relier au boitier principale tout cela pour allumer une led !!!!! Gille a tout hasard, tu as pas le manuel avec le schéma électrique du 1290 voir si il y a moyen de bidouiller pour allumer ce foutu phare. En te remerciant Bonne journée Citer
Epy Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 Le boitier supplémentaire doit certainement convertir la tension.. ça va pas être évident.. Citer
laconi34 Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Oui sa sens le pas simple j'ai réussi a trouver se foutu boitier si je comprend bien pour que la led s'allume il lui faut une certaine tension avec un ampérage donnée ,. Comment on peut savoir qui fait quoi dans le boitier ? tu crois que si je l’amène a un électronicien il peut m'éclairer ? Quel appareil te permet de savoir se qui se cache dans se boitier ? Bonne journée Modifié le 22 août 2018 par laconi34 Citer
Epy Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 Le tournevis ! En ouvrant le boitier probablement de force parce que ça doit être scellé pour l'étanchéïté et la sécurité Un électronicien équipé peut envoyer du 12V d'un coté comme la batterie et voir ce qui sort de l'autre coté, peut-être de la haute tension (gaffe!) selon le type de phare qui est à l'autre bout en temps normal Les LED consomment peu et demandent peu de tension chacune (1.1 à 1.5V pour les classiques), c'est l'un des gros avantages, ce qui va changer c'est la façon dont c'est câblé dans le phare et l'endroit où est fait la conversion de tension dans le schéma électrique Tous les constructeurs profitent du passage aux LEDs pour obscurcir un peu plus et obliger à passer par chez eux pour changer une ampoule/phare etc. avec les BAR c'est pareil Citer
laconi34 Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Salut Epy, Ok merci Epy donc pour trouver l'information il va falloir ouvrir j'espère qu'il on pas tout noyé dans la résine c'est con, le problème j'espère c'est la communication avec l'autre boitier je posterais une photo de l’intérieur si tu me diras si cela te parle. Bonne journée Modifié le 22 août 2018 par laconi34 Citer
Epy Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Ah je ne suis pas électronicien désolé. J'ai des notions et l'habitude de ce genre de "manips" et montages par une autre passion Je ne saurais pas déchiffrer un montage électronique (même avec le schéma sous les yeux ) Il se peut que ce soit noyé dans la résine et pas forcément une bonne idée de l'ouvrir si tu veux l'utiliser/réutiliser. Si tu as accès à un vrai électronicien, amènes le lui avant de l'ouvrir déjà, pour voir s'il se sent de le brancher et tester Tu crois qu'il y a de la communication entre les boitiers ? Je dirais qu'il y a juste du courant et la tension entre les deux, à savoir laquelle. Là où je peux peut-être aider c'est juste avec la photos des connecteurs pour savoir déjà s'il y a de l'intelligence dedans ou pas Modifié le 24 août 2018 par Epy Citer
laconi34 Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Posté(e) le 24 août 2018 Hello Mince le foutu boitier et noyé dans la résine grrr Citer
lpm34 Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 C est etonnant... Tiens donc... Pourquoi ? Lol Citer
WillHO3 Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 Déjà je ne m'en sortait pas en techno à l'époque... ... j'ose même pas imaginer les prochaines générations ! Citer
katoche34 Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 je vais voir pour trouver le schéma du 1290 2017 Citer
laconi34 Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Posté(e) le 28 août 2018 Bonjour a tous, Finalement j'ai trouver un manuel de adventure 1290 2017 en espérant que cela s'approche du 1290 duke Quand on voit le schéma le boitier et le E75 et c'est la que cela se corse comme dirait "colonna" car il me parle de bus can H et L, si je comprends bien il reçois de l'infos du calculateur mais lequel ? Je croyais que tout se passer dans ce boitier sa aurait était moins compliqué, je vais chercher une grosse pelle et je continu a creusé Merci gille pour la recherche si tu trouve je suis preneur Gille pour infos pour passer un un optique 2017 sur 2016 il faut des résistances Par contre je me dit que la veilleuse de phare doit rester tout le temps allumé donc peut etre elle est brancher en dehors du système can. Si quelqu'un voit des infos pour fair avancer le schimiliblick je suis preneur En vous remerciant gazzz ps bravo pour le nouveau forum sa marche du feu de dieu pour les images Citer
onzerod Posté(e) le 29 août 2018 Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Nicolas, cette optique est équipée de feux de jour, et à chaque mise en route de la bécane, le calculateur fait un diagnostic d'éclairage. Ensuite suivant l'année du bloc il y a peut être l'éclairage adaptatif Modifié le 29 août 2018 par onzerod Citer
laconi34 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Posté(e) le 30 août 2018 Onzerod effectivement ktm c'est une usine a gaz même pour allumés une ampoule, ils ont mis un reseau can h et i se qui veut dire que le calculateur principale discute avec le calculateur led lui transforme la discutions en autorisation et vas allumés l'ampoule. Donc entre les deux calculateurs ont peut rien faire, par contre entre le calculateur led et l'optique je pense que c'est jouable avec un IQ-275 https://www.skenelights.com/installation-iq-275 Maintenant je continu a creuser acheter le boitier qui se trouve chez l'oncle sam ensuite trouver a quoi correspond les connexion au niveau de la prise de l'optique puis essayer de trouver la lumière dans se problème obscure bonne journée Citer
laconi34 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour, Apres mettre torturé l'esprit avec cette optique je pense que je vais essayer de l'ouvrir en chauffant la colle au decapeur thermique. Est ce que quelqu'un a une astuce un produit pour ramollir cette colle a pare brise. En vous remerciant Bonne journée Citer
lpm34 Posté(e) le 11 février 2019 Posté(e) le 11 février 2019 perso je ne sais pas... mais le decapeur m'a l'air d'etre une bonne idée Citer
Rodney Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Bonjour à vous tous, je me présente, Rodney 42 ans, amateur de design et de moto, je viens de passer 2 ans sur ma première prépa et je suis intéressé pour connaître la suite de vos travaux sur l'adaptation du phare de la ktm sdk 1290, en l'achetant il y a 2 ans je ne savais pas que c'était une usine à gaz Merci de vos retours et Forza à Laconi34 pour trouver la solution Citer
lpm34 Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Sois le bienvenu parmi nous Tu as des photos de ta prepa ? Citer
Rodney Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Merci Oui vous trouverez quelques étapes sur mon facebk Rodney Serra album NH78 Ou sur insta serrarodney Citer
Rodney Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 https://www.facebook.com/photo?fbid=10157345761513020&set=a.10156166072628020&locale=fr_FR Citer
lpm34 Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Je les ai vues passer en effet Sacré projet 1 Citer
Rodney Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Bonjour, j'ai contacté le préparateur bad winners pour en savoir plus, ils ont réalisé l'Apex pour Charles Leclerc, ils ont réussi à greffer un phare de sdk 790 sur une Husky. Le boss m'a répondu que c'était impossible dans ma config sans me dire comment ils avaient fait donc je pense qu'il voulait pas partager l'info. J'ai contacté mon préparateur qui va s'occuper de l'électricité et il me dit no soucy, pour lui il faut intégrer le module MD control de Motorrad Si ça peux faire avancer le schmilblick 1 Citer
laconi34 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour Rodney, Sacré projet, pour l'instant la tete de fourche est en deco lol mais j'ai pas dit mon dernier mot, Il est possible de l'adapter car on trouve des prepa avec. Je regarderais ton boitier sa peu être une bonne piste, pour l'instant il me faut rafraichir le moteur flo ma dit que je sentais l'huile bruler Bon week-end on se tiens au jus gazzzz Citer
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