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Posté(e)

Juste pour infos sous une led il y a écris 1638 kW est ce que cela peut aider après j'ai aussi les puissance éclairage.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Chez ktm c'est des oufs leur phare a leds est commander par un boitier, qui lui même est relier au boitier principale tout cela pour allumer une led !!!!!

 

Gille a tout hasard, tu as pas le manuel avec le schéma électrique du 1290 voir si il y a moyen de bidouiller pour allumer ce foutu phare.

 

 

En te remerciant

 

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Oui sa sens le pas simple :unsure: j'ai réussi a trouver se foutu boitier si je comprend bien pour que la led s'allume il lui faut une certaine tension avec un ampérage donnée ,.

 

Comment on peut savoir qui fait quoi dans le boitier ? tu crois que si je l’amène a un électronicien il peut m'éclairer ?

 

Quel appareil te permet de savoir se qui se cache dans se boitier ?

 

Bonne journée

Modifié par laconi34
Posté(e)

Le tournevis ! En ouvrant le boitier probablement de force parce que ça doit être scellé pour l'étanchéïté et la sécurité

 

Un électronicien équipé peut envoyer du 12V d'un coté comme la batterie et voir ce qui sort de l'autre coté, peut-être de la haute tension (gaffe!) selon le type de phare qui est à l'autre bout en temps normal

 

Les LED consomment peu et demandent peu de tension chacune (1.1 à 1.5V pour les classiques), c'est l'un des gros avantages, ce qui va changer c'est la façon dont c'est câblé dans le phare et l'endroit où est fait la conversion de tension dans le schéma électrique

 

Tous les constructeurs profitent du passage aux LEDs pour obscurcir un peu plus et obliger à passer par chez eux pour changer une ampoule/phare etc. avec les BAR c'est pareil :(

Posté(e) (modifié)

Salut Epy,

 

Ok merci Epy donc pour trouver l'information il va falloir ouvrir j'espère qu'il on pas tout noyé dans la résine c'est con, le problème j'espère c'est la communication avec l'autre boitier :unsure: je posterais une photo de l’intérieur si tu me diras si cela te parle.

 

Bonne journée

Modifié par laconi34
Posté(e) (modifié)

Ah je ne suis pas électronicien désolé. J'ai des notions et l'habitude de ce genre de "manips" et montages par une autre passion

 

Je ne saurais pas déchiffrer un montage électronique (même avec le schéma sous les yeux :D )

 

Il se peut que ce soit noyé dans la résine et pas forcément une bonne idée de l'ouvrir si tu veux l'utiliser/réutiliser. Si tu as accès à un vrai électronicien, amènes le lui avant de l'ouvrir déjà, pour voir s'il se sent de le brancher et tester

 

Tu crois qu'il y a de la communication entre les boitiers ? Je dirais qu'il y a juste du courant et la tension entre les deux, à savoir laquelle.

 

Là où je peux peut-être aider c'est juste avec la photos des connecteurs pour savoir déjà s'il y a de l'intelligence dedans ou pas

Modifié par Epy
Posté(e)

C est etonnant... Tiens donc... Pourquoi ? Lol

Posté(e)

Déjà je ne m'en sortait pas en techno à l'époque...

 

136075.gif

 

 

... j'ose même pas imaginer les prochaines générations !

 

PHA6.jpg

Posté(e)

Bonjour a tous,

Finalement j'ai trouver un manuel de adventure 1290 2017  en espérant que cela s'approche du 1290 duke

Quand on voit le schéma le boitier et le E75 et c'est la que cela se corse comme dirait "colonna"😁 car il me parle de bus can H et L, si je comprends bien il reçois de l'infos du calculateur mais lequel ?

Je croyais  que tout se passer dans ce boitier sa aurait était moins compliqué, je vais chercher une grosse pelle et je continu a creusé😁

Merci gille pour la recherche si tu trouve je suis preneur

Gille pour infos pour passer un un optique 2017 sur 2016 il faut des résistances

Par contre je me dit que la veilleuse de phare doit rester tout le temps allumé donc peut etre elle est brancher  en dehors du système can.

Si quelqu'un voit des infos pour fair avancer le schimiliblick je suis preneur

En vous remerciant gazzz

ps bravo pour le nouveau forum sa marche du feu de dieu pour les images😁

 

 

 

 

 

schema.jpg

Posté(e) (modifié)

Nicolas, cette optique est équipée de feux de jour, et à chaque mise en route de la bécane, le calculateur fait un diagnostic d'éclairage. Ensuite suivant l'année du bloc il y a peut être l'éclairage adaptatif😀

Modifié par onzerod
Posté(e)

Onzerod effectivement ktm c'est une usine a gaz même pour allumés une ampoule, ils ont mis un reseau can h et i se qui veut dire que le calculateur principale discute avec le calculateur led lui transforme la discutions en autorisation et vas allumés l'ampoule.

Donc entre les deux calculateurs ont peut rien faire, par contre entre le calculateur led et l'optique je pense que c'est jouable avec un IQ-275

https://www.skenelights.com/installation-iq-275

Maintenant je continu a creuser acheter le boitier qui se trouve chez l'oncle sam ensuite trouver a quoi correspond les connexion au niveau de la prise de l'optique puis essayer de trouver la lumière dans se problème obscure😁

bonne journée

  • 5 months later...
Posté(e)

Bonjour,

 

Apres mettre torturé l'esprit avec cette optique je pense que je vais essayer de l'ouvrir en chauffant la colle au decapeur thermique. Est ce que quelqu'un a une astuce un produit pour ramollir cette colle a pare brise.

 

En vous remerciant

 

Bonne journée

Posté(e)

perso je ne sais pas... mais le decapeur m'a l'air d'etre une bonne idée

  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à vous tous, je me présente, Rodney 42 ans, amateur de design et de moto, je viens de passer 2 ans sur ma première prépa et je suis intéressé pour connaître la suite de vos travaux sur l'adaptation du phare de la ktm sdk 1290, en l'achetant il y a 2 ans je ne savais pas que c'était une usine à gaz

Merci de vos retours et Forza à Laconi34 pour trouver la solution  

Posté(e)

Sois le bienvenu parmi nous

Tu as des photos de ta prepa ? 

Posté(e)

Je les ai vues passer en effet

Sacré projet

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour, j'ai contacté le préparateur bad winners pour en savoir plus, ils ont réalisé l'Apex pour Charles Leclerc, ils ont réussi à greffer un phare de sdk 790 sur une Husky. Le boss m'a répondu que c'était impossible dans ma config sans me dire comment ils avaient fait donc je pense qu'il voulait pas partager l'info.

J'ai contacté mon préparateur qui va s'occuper de l'électricité et il me dit no soucy, pour lui il faut intégrer le module MD control de Motorrad

Si ça peux faire avancer le schmilblick

  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Rodney,

 

Sacré projet😉, pour l'instant la tete de fourche est en deco lol mais j'ai pas dit mon dernier mot, Il est possible de l'adapter car on trouve des prepa avec.

Je regarderais ton boitier sa peu être une bonne piste, pour l'instant il me faut rafraichir le moteur flo ma dit que je sentais l'huile bruler 😁

Bon week-end on se tiens au jus gazzzz

 

 

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