Aller au contenu

I Will Come Back!!


Dali

Messages recommandés

Salut M,

oui effectivement elle est pas mal, je ne m'étais jamais intéressée au Harley (hors budget ), je découvre donc avec vous et j'avoue j'aime bien...

 

Maintenant j'ai fais mon petit tour chez YAM et Honda j'ai bien apprécié le MT 03 (5300€ neuve) qui m'a été plus conseillé pour démarrer que le 07 et chez Honda une cb 500 à vendre à 5300€

 

Les prix sont intéressants mais je préfère quand même une moto occasion surtout que je prévoie qq gamelles au début!!!

 

Tu penses bien que le IRON c'est comme le triumph bobber full black si je l'ai un jour se sera en poster...

La patience est l'art d'espérer.... alors j'attends et j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et en plus je ne sais pas si il y en a beaucoup d occaz.

Dans tous les cas tu feras le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ...

en même temps rien ne m'empêcherai de poser une semaine de congés pour faire l'aller (en qq heures) et le retour avec(en qq jours!!)...

par contre pour la conduite je serai plus rassurée avec en plus les 2 ptites roues arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ça c'est moi qui passe devant et de très loin!!! :images:

j'ai pensé à vous hier je compte bien être des vôtres la prochaine fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa d'avoir pensé à moi lmp.

 

J'ai suivi tes conseils j'ai fait un cours perfectionnement avec Cyril (easy rider) samedi dernier, j'en ai repris un pour revoir les freinages jeudi.

Du coup j'ai repris confiance ...

Cyril m'a dit qu'il y aurait 2 CB 500 à vendre dont un d'ici peu. Je lui ai dis que j'étais intéressée (liste d'attente malgré tout!), sinon je regarderai peut être le 600 hornet qui me plait bcp quitte à monter le budget jusqu'à 3500 d'occas .

 

J'hésite un peu pour le cb moto école surtout pour l'embrayage tu penses que ça peut être intéressant? l'avis est partagé selon si l'entretien est fait par la moto école ou par un garage et franchement je me vois pas demander à Cyril s'il bidouille lui même ces machines (même si je suis sûr que c'est le cas!!)

A très vite j'espère... :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage c'est toujours quitte ou double... je peux pas vraiment te dire

Mais c'est une ancienne cb500 qu'il a ?

Celle que je t'ai montrée ne te plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril ne vend pas sa moto mais 2 d'apprentissage qui ont apparemment atteint la limite des 5 ans d'utilisation...

 

Sinon la moto du bon coin "année 2000 pour 100 000km bridée" certainement à 34cv (méme mon er500 avait plus de cv!) elle est jolie mais

combien me coûterait le débridage??

 

A ce prix là tu penses qu'elle en vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la voir, mais je pense pas que ce soit une mauvaise affaire, surtout si elle a ete super bien entretenue (honda donnait ce moteur pour 300 000 km !!!)

et puis tu n'aurais pas le cb500 de tout le monde comme ca loool

pour le debridage il faut demander à Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tjs disponible,

On essaie de trouver un créneau pour la voir samedi matin. j'attends encore sa réponse

 

J irai la voir seule, qu est ce que tu me conseille de vérifier absolument hormis les factures d'entretien??

elle a pas mal de kms je peux peut être la négocier à 1600??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 me semble etre un tarif honete

mais pour l'avoir a ce prix il te faudra attaquer à 1500 je pense

 

il faut tout verifier normalement :

- etat des consommables : pneux, plaquettes, liquides (huile frein...)

- etat et tension de la chaine

- les feux

- le cadre (rouille, impact, etc...)

 

en fait la liste est assez longue mais tu peux regarder sur le net les conseils :

http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

 

https://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat.htm

https://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat-2.htm

https://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat-3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a un poc sur le réservoir tu doit vérifier qu'il n'y ai pas des traces de rouille a l’intérieure. Sinon tu aura des problème de carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’échanger avec le vendeur, il bricole pas mal puisqu'il a aussi modifié en rétro la cb 500 de 2000 de sa femme!

 

il fait donc les réparations lui même, le pneu avant à changer dans 2 ou 3000 kms, il me dit avoir repéré un micro suintement sur la cuve du joint carbu gauche mais a commandé le joint chez honda qu il remplacera lui même.

 

il est ok pour négocier à 1500 1600 max à voir sur place!!

 

Voilà voilà, il l'a présente à une personne demain et si elle se désiste on devrait se voir vendredi soir pour conclure l'affaire sauf si vous pensez que sans factures vaut mieux chercher encore ??

je lui demanderai demain pour le poc sur le réservoir et sa dimension, merci Julien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue... dommage...

 

Au fait, Cyril te passes le bonjour...

 

Je continue mes recherches c'est la bonne période...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter