Aller au contenu

Recherche Un Bon Casque


filoche

Messages recommandés

:cavapas: Il a un casque de 2003 et il roule encore avec :whistle::whistle::whistle: .... img-2912_imagesia-com_1fks0_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

 

Donc il serait temps de le changer :apl001:

 

Question ouverte :

 

Restant chez SHOEI marque qui me convient très bien , comment définir son choix ? Budget 800 boules max

 

Je porte des lentilles et il ne faut pas que le vent me sèche les yeux , je porte donc une cagoule pour dévier ce petit flux d'air parasite

 

Je pense choisir un X-Spirit 3 (j'le kif) , ou un X-Spirit 2 (du coup moins cher) , ou un NXR

 

Pour ceux qui connaissent ou possèdent un de ces casques , qu'en pensez vous ?

 

- Vent parasite ?

- Port impératif d'une cagoule ?

- Très bruyant ? (pas de bouchon d'oreille , rédhibitoire pour moi)

- Bon champ de vision ?

- Mousse lavable ?

- Confort au bout d'une journée de roulage ?

Mal au front , aux joues , m'empêche de fumer ... lol

- C'est de la daube plaquée or , achète plutôt un ...

- Vas chez machin , il fait une bonne promo en ce moment

 

Je sais aussi qu'on a tous une forme de tête qui diffère c'est aussi pour cela que je reste fidèle à Shoei

Je n'ai pas envie d'écouter un ou une vendeuse qui applique à la lettre les consignes de vente de son manager pour au final me faire avoir

Je vous fais plus "confiance"

 

Alors :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi les shoei

pour ma part j'ai un neotec... ca va pas t'avancer bcp car il y a bcp de vent qui entre a l'interieur comme je roule quasi toujours ouvert looool

ma compagne a le nxr, et elle en est ravi. Les mousses sont super et peu de bruit. mais a mon avis ils sont peut etre en dessous du xspirit en therme d'aero.

par curiosité, pourquoi ne veux tu pas mettre de bouchon d'oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par curiosité, pourquoi ne veux tu pas mettre de bouchon d'oreille ?

J'aime pas , en tout terrain oui , mais pas sur la route , j'ai l'impression d'être moins con...centré

 

Je pense poser une option sur le NXR s'il me vas , il sera moins bruyant

Après le X-spirit est plus mon kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demandais ça car j'ai u bon plan pour avoir des atténuateurs (rien à voir avec des bouchons), qui peuvent même être moulés à ton oreille.

Du coup ça ne gêne en rien la concentration, on peut en discuter si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut impérativement un serrage double D , le GT-Air ne l'a pas (non homologué en circuit)

 

Pour les bouchons moulés , j'en ai déjà vu en usine aux oreilles des embauchés , nous les intérimaires que dalle...

 

C'est plus l'air aux yeux qui importe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois de plus en plus de casques sans boucle double D sur piste, hors compet bien sur... on voit meme des modulables !!

 

si ca t'interesse, les attenuateurs, je peux les avoir a 80€ ou 86 HT moules à ton oreille (au lieu de 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois de plus en plus de casques sans boucle double D sur piste, hors compet bien sur... on voit meme des modulables !!

 

Quoi ???

Des casques modulables sur circuit ...

Pas possible , je suis vraiment de l'ancienne école moi

Une MAJ neurologique s'impose

 

 

 

si ca t'interesse, les attenuateurs, je peux les avoir a 80€ ou 86 HT moules à ton oreille (au lieu de 150)

Je note au cas où je développerai des acouphènes

 

Si j'ai le temps , demain aprèm je vais trainer chez Dafy , là bas il y a du stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'ai meme vu des modulables... etonnant n'est ce pas

de memoire c'est surtout dans les journees genre le dunlop motodays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste HJC, j'en ai eu un et il a super mal vieillit, et en plus il a vieillit tres tres vite... surtout au niveau des mousses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget, un neotec 2 de chez shoei ?

Je remplacerai en juillet mon Nxr par le neotec 2, car super pratique de pouvoir garder le casque en plein de circonstances ! Ravi de mon nxr mais après 50.000, mes mousses et la visière tirent la gueule (par une mauvaise utilisation), et les remplacer me coûte la moitié d'un nouveau casque.... Le choix est vite fait !

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene un peu dans les choix des casques c'est que la priorité c'est la sécurité ( but premier du casque ) , et en fait on se rend compte que sur ce point les casques a 500e et plus ne font pas toujours mieux si ce n'est moins bien que des casques sous les 200e.

J'ai changé mon casque il y a 1mois , je m’étais posé la question si je restais dans la tranche 150-250 euros ou si j'allais voir plus haut , et puis je suis allé sur le site https://sharp.dft.gov.uk/

 

Et la j'ai halluciné, pour moi quand on vend un casque a 500e il doit au moins assurer autant de sécurité qu'un casque qui vaut la moitié , avec en plus le confort , la qualité et tout ce qu'on peut attendre d'un casque . Et c'est loin d'etre la cas pour tous ... ou alors le site de crash test est faux.

 

Du coup j'ai repris un hjc avec 5 étoiles au crash test ( is17)

Si un jour je me décide a mettre vraiment le prix pour avoir du confort , une bonne isolation etc , ca sera toujours avec un max de sécurité , sinon psychologiquement je pourrais pas dépenser une tel somme et me dire que je risque " plus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les casques plus chers c'est surtoutle confort, les mousses, le bruit et l'aerodynamique qui jouent... pas la sécurité, car pour ca meme un casque a 80€ homologué, est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget, un neotec 2 de chez shoei ?

Je remplacerai en juillet mon Nxr par le neotec 2, car super pratique de pouvoir garder le casque en plein de circonstances ! Ravi de mon nxr mais après 50.000, mes mousses et la visière tirent la gueule (par une mauvaise utilisation), et les remplacer me coûte la moitié d'un nouveau casque.... Le choix est vite fait !

Wahouuuu 50.000 mais même pas en rêve ... surtout qu'maintenant à 80 km/h il me faudrait une autre vie... :wacko:

 

En règle générale , je suis pas du style à changer souvent quand quelque chose me plait , c'est pour ça que j'y met ce qu'il faut au début , pour ne pas regretter par la suite

 

Mon Z-One date de 2003 et n'est ni tombé ni rayé ni porté beaucoup non plus ... lol

 

Mais avec le temps , les mousses se désagrègent et ne sont pas interchangeables comme c'est la cas avec les nouveaux modèles

 

Le Néotec 2 n'est pas à mon gout , je préfère un vrai intégral (avis perso)

 

La marque HJC m'avait plu mais bon .... si ça vieillit mal ... Next

 

Scorpion ??? Avec son coussin qui se gonfle ... Mouais ...

 

 

 

En tout cas merci de vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste HJC, j'en ai eu un et il a super mal vieillit, et en plus il a vieillit tres tres vite... surtout au niveau des mousses

 

J'ai eu un HJC qui a pris la direction de la benne au bout d'un an....il est vrai que dans notre belle région, avec la chaleur qu'il fait, les intérieurs de casques se désagrègent à vitesse grand V à cause de la sudation.

J'ai acheté à l'automne dernier en profitant des soldes de Motoshop un SHOEI néotec (je voulais tester un modulable) que j'ai mis une ou deux fois avant mes problèmes de santé; ce casque est une rolls et sa réputation n'est pas usurpée....quel confort...et toutes les pièces sont dispos en SAV. Le néotec 2 n'a pas grand chose de plus, et ça va permettre d'avoir de bon prix sur le 1. :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon HJC a du tenir un peu plus que le tient... 2 ans...mais j'en pouvais plus au bout d'un an tellement il s'etait desagregé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la sudation Mike...

la sudation est un terme utilisé pour désigner les gens qui vivent dans le Sud !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé il y a quelques mois, un X-Lite 802rr, un HJC RPHA11 et un NXR de chez SHOEI.

 

- Le RPHA11 était... pas adapté à ma physionomie et les déco sont moches (avis perso). en plus j'ai que des retour sur le bruit infernal qu'il fait donc j'avais déjà un mauvais à priori.

- Le X-lite était parfait en terme de poids, de look et la qualité de ses coussins hummmm du bonheur pour les joues et les oreilles. Mais quelle galère pour enfiler des lunettes et une fois mise les branches étaient trop sous tension.

- Le NXR paraissait vraiment vieillot par rapport aux autres casques en terme de forme et de finition intérieur, mais la finition extérieure RUTS black était du plus bel effet. A l’enfilage grosse galère, les mousses sont rappeuses et fermes, je me suis arraché les oreilles mais une fois en place c'était top et j'ai pu mettre mes lunettes très facilement, et en plus un sensation de légèreté ou de répartition du poids meilleur que pour les deux autres, ainsi qu'un bon champ de vision.

 

Bref j'ai craqué pour le NXR qui pendant 2-3 semaines me semblait insupportable à enfiler tellement il m’éclatait les oreilles. Maintenant ça va beaucoup mieux (j'ai la technique d'enfilage et les mousses se sont légèrement tassées) et j'apprécie sa ventilation, le fait qu'il ne bouge pas à "haute" vitesse (quand tu dépasse les 80km/h maintenant oulala). Et niveau bruit c'est un chouilla plus important que mon Shark Explore-R mais pas de sifflement pénible comme se dernier donc au final je le supporte beaucoup mieux sur petit comme sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter