Aller au contenu

Entretenir Une Batterie


lpm34

Messages recommandés

J'ai bien vu les avis divergents mais bon, vu le prix (80€ avec livraison) je me suis lancé. 

 

Je vous ferai un feedback un an après l'avoir installée et utilisée par tous les temps ☀❄ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/13/2020 at 6:07 PM, Mike said:

J'ai bien vu les avis divergents mais bon, vu le prix (80€ avec livraison) je me suis lancé. 

 

Je vous ferai un feedback un an après l'avoir installée et utilisée par tous les temps ☀❄ 

 

 

Ça fait depuis 4 mois que je suis passé au Lithium avec une batterie ELECTHIUM. En dehors du montage qui peut être très compliqué car les cosses sont pas exactement au même endroit et si l'endroit  pour viser les câbles d'alim est exiguë comme sur ma ducat' alors tu en chie pendant des heures pour la mettre.

 

Cet Hivers j'ai eu zéro soucis (il a pas fait froid) et j'ai pu faire plein de minis trajets sans avoir de baisse de tension au bout de X démarrage comme avec la batterie classique. Et le moteur démarre un poil mieux mais c'est pas non plus flagrant. Perso je recommande à 100% pour qui fait de nombreux petits trajets.

A voir cet été si ça tient bien aux chaleurs extrêmes qu'on peut avoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie changée, ma moto a démarré au quart de tour 😜

 

Livrée avec des cales pour rehausser la batterie, j'ai mis dix minutes avec un tuto alors que je suis naze en mécanique 😂

Une vis et deux écrous de 10. ca va ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t avais pas ete nul tu aurais pu la changrr en 1 minute et rouler 9 minutes de plus... Ah non !! Y a covid

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question novice +++ 

 

La batterie en fin de vie peut-elle avoir un impact sur les suspensions esa dynamic, les capteurs de pression des roues notamment ? 

 

J'avais une sensation de tenue de route bizarre genre flottement alors que la moto a toujours été un rail, mon capteur de pression rdc arrière déconnait et se mettait de temps en temps en défaut et je calais svt à très faible allure au point de patinage... 

 

Un rapport où pas ? Je reviens de courses, une 15n de kilomètres jusqu'à mauguio et j'ai eu l'impression que tous ces défauts n'étaient plus... Même si dur de se faire une bonne option sur si peu de kilomètres 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ce n'est pas impossible en effet... si la tension n'est pas suffisante pour alimenter tous les éléments, peut etre que certains peuvent mal reagir

C'est une piste interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules, l'alternateur est censé fournir à lui seul l'énergie nécessaire. Un pb d'alternateur ? Auquel cas, les symptômes reviendront quand ta batterie se sera déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mike a dit :

Question novice +++ 

 

La batterie en fin de vie peut-elle avoir un impact sur les suspensions esa dynamic, les capteurs de pression des roues notamment ? 

 

J'avais une sensation de tenue de route bizarre genre flottement alors que la moto a toujours été un rail, mon capteur de pression rdc arrière déconnait et se mettait de temps en temps en défaut et je calais svt à très faible allure au point de patinage... 

 

Un rapport où pas ? Je reviens de courses, une 15n de kilomètres jusqu'à mauguio et j'ai eu l'impression que tous ces défauts n'étaient plus... Même si dur de se faire une bonne option sur si peu de kilomètres 😉

 

 

L'affichage au TB du capteur peut déconner suite à un problème de tension électrique mais ça ne vient pas du capteur lui même qui dans la jante embarque une pile bouton  ou une mini batterie interne . Par contre l'ESA est tributaire de l'électricité de bord, si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter