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Posté(e)

Posté(e)

Ils ont oublié de préciser dans ton tuto qu'une batterie en bon état représente un excellent moyen mnémotechnique qui sauvera peut être le marin étourdi en rentrant au port.

En effet, batterie ; prononcé BATRI à cause de notre déformation accent du sud ; désigne les cardinaux marins ainsi : BAbord TRIbord. Nous retiendront donc dorénavant que bâbord désigne le gauche et tribord le droite. Plus d'excuses pour votre prochaine entrée au port !

Comme quoi, une bonne batterie, ça peut sauver des vies !

Nous ne voyons pas d'autre explication...

  • Like 2
  • 2 years later...
Posté(e)

as tu regardé la difference de tarif entre les deux ?

Posté(e)

L'écart de tasse. Bientôt, il n'y aura plus que des lithium.

Posté(e)

Faut compter environ une bonne centaine d'euros pour une lithium. 

Les YUASA sur Amazon, certains pensent qu'ils s'agit de contrefaçons quand on lit les commentaires 🙄

Posté(e)

Tarif qui devient acceptable en effet

Posté(e)

En théorie à recharger tous les 5 mois ! Ça n'a jamais été fait ! 😂

 

200412124937283582.jpg

Posté(e) (modifié)

Question technique 😂

Les données constructeurs préconisent 12v et 12Ah.

Or sur les batteries lithium compatibles avec la R1200R, ce sont des 12v 4Ah. 

Normal ou pas ?! 🤔 

 

Modifié par Mike
Posté(e)

Je découvre ce post. Tu viens de mettre le doigt (gaffe à la décharge) sur un souci des batteries lithium. Les ampérages. Sûr l Atas, c est une lithium. Or, des propriétaires de classiques souhaitent mettre une lithium.. Début de la prise de tête. Et là, c est comme le COVID-19, il y a des tonnes d experts... 

Posté(e)

Entretenir une batterie et tenir le bon bout, il n'y a qu'un pas.

Posté(e)

Le nombre d experts autoproclame est exponentielement lié a la duree du  confinement

Posté(e)
4 hours ago, Mike said:

Question technique 😂

Les données constructeurs préconisent 12v et 12Ah.

Or sur les batteries lithium compatibles avec la R1200R, ce sont des 12v 4Ah. 

Normal ou pas ?! 🤔 

 

 

J'ai trouvé cet article qui donne les tableaux de correspondance entre les batteries acide et lithium :

https://fr.batterycontroller.com/pages/comparativa-batterie-lifepo4-li-ion-e-piombo-acido

 

C'est donc normal ! 

 

Posté(e)

Avec plaisir qd meme !! Lol

Posté(e)
31 minutes ago, Le prof said:

Cool. Tu as vérifié les dimensions ?

Oui ! Même largeur et longueur mais elle est moins haute, ça ne devrait pas poser de problème. Le site confirme que la batterie choisit est adaptée pour ma moto notamment ✌️

Posté(e)

Salut,

 

Normalement, une batterie au lithium réclame un chargeur adapté.

Tu as vérifié qu'elle est compatible avec l'alternateur de ta 1200R ?

Posté(e)

Salut Fred, 

J'ai vérifié que la batterie est compatible avec la moto oui, avec l'alternateur non. Je suppose que si le constructeur de la batterie la préconise pour la moto, c'est que c'est ok non ? 😬

(j'y connais que dalle en mécanique) 😳

J'ai lu des forums BMW où les gens ont switché pour du lithium sans souci. 🤞 

Posté(e)

Si elle est moins haute, il faudra bien la caler. 

Pour l optimate, à voir selon certains. 

Posté(e)

J'avais envisagé d'adopter ce genre de batterie mais les avis sont divergents alors je suis resté sur l'habituel.

 

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