Aller au contenu

Balade Dans Les Préalpes.


Le prof

Messages recommandés

Désolé. Je vous avais abandonné. De retour à la maison mais quelques photos encore du Dimanche. Si certains sont intéressés, j'ai gardé les roads.
Ca commence fort aujourd'hui....
114.jpg

Idem en virtuel ...
213.jpg

Bon, ce n'est pas super large ...

312.jpg

Ilonse : à voir ! Je vais d'ailleurs passer un petit moment dans ce village à discuter avec des locaux.
4_ilon10.jpg

Ca continue :
2510.jpg

713.jpg

Alors là, il y a du très lourd ! La montée est un billard. Bon, les locaux connaissent bien (hein Lydia ...) et y font leurs premières armes. J'ai essayé de suivre deux locaux. Pas très longtemps. En revanche, moi, je finirai en moto alors que l'un d'eux finira à pieds. Sans gravité. J'aurai aussi le loisir de croiser un automobiliste très optimiste....lui aussi il devait bien connaître. Nous nous sommes croisés à l'anglaise....Là, je me suis un peu cagué d'être seul. Mais ça vaut vraiment le coup.

En revanche, la descente...bitume pourri !
612.jpg


811.jpg

Des paysages changeants ...C'est ce qui m'a marqué dans cette région. De l'aride, du montagneux, du forestier....et ces couleurs d'automne !
10_b10.jpg

J'en prends plein les yeux....Cependant, j'ai oublié qu'on a changé d'heure. Mais comment résister à de telles couleurs ! En fait, j'avais déjà fait environ 250 bornes et là, gros coup de barre. Petite pause sur le bord de la route mais bien crevé. Petits sms aux habitués : Levla, Noiram, Luc et Burno. Discussion avec Luc sur le Motogp. Ca repose. Et au moment de repartir, je découvre ce superbe coucher de soleil. C'est parti pour une séquence photos.
1012.jpg

1113.jpg

1211.jpg

Il ne faudrait pas traîner, vu la moyenne annoncée. Cette vue là, je l'ai appelée Le Palmier !
1611.jpg

Mais je ne résiste pas ...
1311.jpg

C'est magnifique mais ce n'est pas la lune qui m'aidera....
1910.jpg

 

Ca y est, nous sommes passés en mode pleine nuit !
2110.jpg

Le retour sera très long. Je n'y voyais rien...et des routes où on ne croise personne. 3 voitures sur 50 bornes. C'est décidé, je vais monter des feux additionnels ! Le GPS m'aura été d'une super utilité....Plus que les phares.

Bon, je vais quand même trouver le temps d'envoyer une petite connerie aux pré-cités !

 

 

20171010.jpg

 

Retour à l'appartement à 19 heures 30. 10 heures de bécane encore aujourd'hui...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!! te voilà avec une énorme et belle réserve de bon moments dans la tête ;)

 

PS : là je te décerne le "niveau avancé" sur le Rider :) :)

Modifié par levla
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ce voyage. À se demander si tu ne devrai pas écrire un livre, même si tu ne résisterai pas à débiter un sacré nombre de conneries dedans.

 

Belles photos également, je compte partir dans ce coin un peu avant l'été alors si je peux avoir ton super road je suis preneur, ça donnera une bonne idée 😎

 

À plus en espérant rouler en ta compagnie bientôt ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le dernier jour est venu. Miss Tic et moi auront fin 2 200 kilomètres. La conso moyenne aura été de 5,6 litres. Calcule fait avec le total des litres consommés par rapport aux kilomètres effectués. Les moucherons et autres, alors là, je n'ai pas compté. Je vous recommande d'aller visiter cette région merveilleuse.
Comme chaque matin, il me faut sortir Miss Tic : c'est chaud !

20171012.jpg

Certains se sont peut-être demandés si je n'avais pas mal au c*l ....J'étais béni. Quand je voos dis que je prévois tout.

20171011.jpg

Ca tourne dans le coin, la preuve :

20171013.jpg

Les derniers paysages :
Saint Julien du Verdon :

214.jpg

313.jpg

Les Gorges du Verdon.

dsc_0410.jpg

dsc_0411.jpg

Le Lac Sainte Croix :

714.jpg

dsc_0412.jpg

Grosse frayeur, j'ai cru m'être paumé !

dsc_0413.jpg

Voilà, c'est fini. Je vous ai fait partagé 7 jours de super balade. J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de Tigex (Gsxr 750) mais je pense que j'aurais bien plus souffert avant toutes ces montées de cols quotidiennes...Pneu arrière changé, vivement le prochain trip ! Il me reste des tonnes de photos à trier....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et super périple. Seul bémol, tu dois avoir une trace de doigt noir sur ton objectif. On la voit partout. sticker-tache-noire-peinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter