Aller au contenu

Petit Nouveau De Montpellier


nada

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de m'installer à Montpellier depuis peu, j'ai 37 ans je suis architecte et mon truc c'est les vielles bécanes.

Je roule actuellement sur un Yamaha XS 1100 et avant ça un VMAX 1200.

A bientôt

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est rapide, c'est juste pour savoir ce qu'il faut faire pour rajouter une fenetre dans un mur exterieur d'une maison : déclaration de travaux, autre ?

c'est a priori tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne donne pas directement chez ton voisin et que tu n'est pas en secteur historique soumis aux architectes des bâtiments de France, tu n'as sauf cas particulier, besoin de faire aucunes déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne donne pas directement chez ton voisin et que tu n'est pas en secteur historique soumis aux architectes des bâtiments de France, tu n'as sauf cas particulier, besoin de faire aucunes déclarations.

Ça fait quelques temps que je ne suis plus dans le milieu, mais dans mes souvenirs, si modification du bâti, il y a obligation de déclaration, non ?

Je peux me tromper et c'est du coup probablement le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne donne pas directement chez ton voisin et que tu n'est pas en secteur historique soumis aux architectes des bâtiments de France, tu n'as sauf cas particulier, besoin de faire aucunes déclarations.

 

En effet il y a deja d autres fenetres sur cette facade. Donc deja assez loin de la cloture

Merci pr l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un archi ! Moi j'aimerais ton avis car je souhaiterais créer une ouverture dans le mur de ma voisine donnant sur son dressing. Si j'ai bien tout compris, je n'ai aucun besoin d'autorisation puisque je ne modifie pas la volumétrie ! Par contre, je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas classée merveille du patrimoine ; du coup, je vais plutôt m'adresser aux architectes des bâtiments de France.

 

Sinon, sois le bienvenu ici toi et tes jolies vieilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil par contre, je ne suis pas un habitué des forums et je capte pas comment mettre une photo (la honte pour un archi...)

Comment faire un lien pour insérer une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une honte c'est de devoir passer par des sites d'hébergement d'image (y'en a plein -> voir sur google) pour pouvoir partager des images sur ce forum (et sur plein d'autres aussi ce n'est pas le seul ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut d'abord les heberger sur un site, genre casimages : http://www.casimages.com/

une fois que tu les as uploader la bas, tu copie et t'insere le lien "miniatures pour forum" que casimages va te donner, dans ton post sur le forum

l'image apparaitra en petit et il sufira de cliquer dessus pour la voir a la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une honte c'est de devoir passer par des sites d'hébergement d'image (y'en a plein -> voir sur google) pour pouvoir partager des images sur ce forum (et sur plein d'autres aussi ce n'est pas le seul ;))

 

c'est pas vraiment une honte

il y a une explication toute simple à ce phénomène

Nous pourrions télécharger les images directement sur le forum, mais sachant que nous sommes hébérgés très gentiment et gratuitement directement sur le serveur de khiouz (le tresorier de l'asso), son serveur exploserait sous le nombre de photos et nous lui prendrions trop d'espace donc. c'est pour cela que nous avons décidé de passer par un hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter