Aller au contenu
lpm34

Goldwing 2018

Messages recommandés

Publié le 23/08/2017 17:11

C’est désormais une certitude, nous verrons la nouvelle Honda Goldwing avant la fin d’année ! En prime, voici nos dernières infos techniques sur cette 1800 GL 2018…

Une chose est sûre, nous n’avons jamais été aussi proche du renouveau de la Honda Goldwing. Nous vous en avions déjà longuement parlé au travers notre dernier sujet. Depuis, les informations de nos « insiders » et « fuites » concernant la reine des GT se recoupent de plus en plus précisément. L’occasion pour nous de faire un nouveau point sur les évolutions et innovations attendues sur la future Honda Goldwing 2018.

 

image: http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/08/Honda-goldwing-2018-1-500x375.jpg

Honda-goldwing-2018-1-500x375.jpg

 

Goldwing 2018 : Suspension

C’est aujourd’hui certain : la fourche conventionnelle laissera sa place à un tout autre dispositif. Cette nouvelle fourche aura pour rôle de limiter le transfert de masse important sur une moto de cette envergure. Ainsi limitée en plongée lors de freinage et en remontée lors des accélérations, la nouvelle Gold Wing 2018 conservera une assiette plus neutre en toutes circonstances. Inutile de vous préciser que les bénéfices d’un tel fonctionnement en terme d’agrément de pilotage et de stabilité sont déjà reconnus sur certaines concurrentes européennes…

 

image: http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/08/Honda-goldwing-2018-3-497x375.jpg

Honda-goldwing-2018-3-497x375.jpg

 

Goldwing 2018 : Chasse au poids

L’actuelle Goldwing affiche 413 kg sur la balance, mais cela devrait changer significativement ! La dernière évolution (mineure) de la Gold datant de 2012, autant vous dire que la qualité des matériaux a fait du chemin depuis… Avec un châssis entièrement repensé pour affiner la moto et l’usage de matériau plus moderne dans l’assemblage, la GL va perdre au bas mot jusqu’à 40 kg. Le vaisseau amiral Honda ne ferait alors plus « que » environ 375 kg.

 

Goldwing 2018 : Moteur

Le célèbre six cylindres à plats reste au gout du jour et sera évidemment modernisé avec une augmentation sensible de la cylindrée. Ce dernier disposerait d’un nouveau système d’extraction de l’air chaud afin notamment de limiter l’accumulation de la chaleur au niveau des pieds. Du côté de la transmission, la nouvelle Goldwing sera équipée d’une boite automatique à double embrayage DCT avec deux rapports supplémentaires, soit une boite 7 vitesses ! Notez qu’à la demande du marché US, une version « manuelle » devrait être proposée.

 

image: http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/08/Honda-goldwing-2018-5-281x375.jpg

Honda-goldwing-2018-5-281x375.jpg

 

Goldwing 2018 : Electronique

La modernisation de la nouvelle Goldwing passera inévitablement par l’arrivée d’électronique de pointe. En plus de tout l’attirail ABS et « Traction control » de dernière génération, le pilote disposera de différents modes moteur, sans aucun doute couplé avec des settings de suspensions, assistées par électronique. On voit d’ailleurs mal, aujourd’hui, comment le navire amiral des GT nippones pourrait s’en passer.

 

image: http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/08/Honda-goldwing-2018-4-500x295.jpg

Honda-goldwing-2018-4-500x295.jpg

 

Afin de sélectionner ces divers réglages, un nouvel écran de navigation allié à une molette de sélection au guidon ont été développés tout spécialement pour la Goldwing 2018. Il devrait ainsi permettre d’avoir accès au diverses informations classiques (conso, trip…), de choisir le mode moteur, ses réglages de suspensions, d’accéder au GPS et à l’audio. L’usage de l’instrumentions de la Goldwing 2018 devrait ainsi être modernisé en s’inspirant des solutions adoptées dans l’automobile, et simplifié…

Pour son confort, le pilote disposera d’une bulle électrique réglable. Cette dernière pourrait même être automatique et s’ajuster seule en fonction des conditions de roulage.

 

image: http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/08/Honda-goldwing-2018-2-303x375.jpg

Honda-goldwing-2018-2-303x375.jpg

 

Encore un peu de patience, cette Honda Goldwing 2018 sera dévoilée bien avant la fin de l’année, et peut-être même avant le salon de Milan en novembre… Stay tuned !

Read more at http://www.moto-station.com/actualites/article125091-honda-goldwing-2018-bientot.html#X75HuRkfjuJVtXEt.99

 

http://www.moto-station.com/actualites/article125091-honda-goldwing-2018-bientot.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff : un petit mot peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de forum "bizarrerie" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le post. A mon avis elle ne ressemblera pas à ça car personne à part Honda ne sait à quoi elle ressemble vu que rien ne filtre chez Honda. En ce qui concerne le post d'Yvan, ne t'inquietes pas, toi aussi un jour tu auras une vrai moto. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne doit en effet pas ressembler a ca, surtout que sur cette "photo" il manquerait la moitie du carenage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais à quoi elle va ressembler. J'ai des infos de chez Honda.

 

 

 

 

A ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais à quoi elle ressemble la nouvelle grosse wing.

 

 

A ça :

 

c5eb0e3654596d8f4c0a0cc445bb090f--hot-to

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre super coplique entre les deux jeff, celui qui a un point et l'autre loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait les rebaptiser Jef1 et Jefnapuf1!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will : c est une excellente idee... Va falloir lancer un sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là en plus, elle a les options "lance roquette", anti-chutes sans oublier le home cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je me regale à son guidon et pour moi c'est le principal. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 32 et 35000... qd meme...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×