Aller au contenu

Stop Dafy - 3 Points


laconi34

Messages recommandés

Il nous faudrait un bon juriste. Pour ce STOP, effectivement, ils y sont très souvent pour les motifs dont parle Guillaume. De mon côté, j'ai eu beaucoup de bol : tout a été annulé ! Stage, perte de points, amende etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain je suis trop content pour toi, tu vas pouvoir remettre du gazzz et surtout les pignons de boite sur le mt09 (3eme,4eme,5eme, voir 6 eme) :D fini le Alain qui fait des balades bucolique au creux des forets en comptant les champignons a l'arrière du pleton :whistle:

 

:images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais pourquoi -3 points?

 

C'est pas 4 points un stop?

 

Haha je chipote. Sinon y'a une super technique pour pas perdre de point au stop. C'est de s'arrêter. Si si c'est fou mais ça marche!

Et plus sérieusement concernant la ligne blanche, il est possible de faire demi tour sans aller jusqu'au rond point. il y a moyen de tourner à gauche bien avant et de faire son demi tour rapido à cet endroit (à moto car en voiture c'est plus compliqué) : https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B035'00.7%22N+3%C2%B050'46.5%22E/@43.5836129,3.8455497,277m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d43.583535!4d3.846256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 4 points si tu grille le stop, si tu ne marques pas l'arrêt là c'est 3.

 

Sinon Arthur tu as eu de la chance de récupérer tes points, ça a dû se jouer par rapport aux délais d'application du retrait des points parce que les textes sont clairs sur le sujet, toute nouvelle infraction entraine la remise à 0 du délai des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brulé ou glissé c'est 4 points.

 

Par contre, franchissement ligne continue c'est 3 points effectivement. Le combo peut coûter cher ^^.

 

Question bête, quand on double sur une ligne continue à moto, y'a une tolérance de la maréchaussée? Et quid de doubler une voiture entre elle et la ligne blanche (dans le cas où elle s'écarte assez pour le faire sans danger)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah. Disons que lorsque l'on décortique les risques encourus pour, par exemple, un stop mal marqué (glissé) bin purée c'est cher payé. Et comme j'ai perdu un point il y a peu, j'ai des suées quand je regarde dans mon boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja perdu un point et un autre ds les 6 mois, et mon prmier point est revenu 6 mois apres la premiere infraction sans aucune concordance avec la suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

 

"En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction a été commise dans l'intervalle.

Si, au contraire, une infraction a été commise, ce point est perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les 6 mois. Je vous confirme l'an prochain si je le récupère.

Et pour les deux que j'ai perdu en septembre dernier du coup, c'est dans 2 ans ou 3 ans à partir du moment où j'ai récupéré le précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

 

"En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction a été commise dans l'intervalle.

 

 

Si, au contraire, une infraction a été commise, ce point est perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai."

Et pourtant, c est pas ce qui s est passe avec mes points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux.

 

Il y a peut être aussi les délais de traitement du retrait administratif (et donc effectif) des points qui permettent parfois de passer à travers ces règles.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... En fait, c est devenu tellement complique...

Mais je trouve anormal qu on te fasse payer ton infraction plus longtps que les trois ans si tu en commets une autre... C est double ou triple peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter