Aller au contenu

Question Caméra Pour Moto


Biquet34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais bien m'acheter une petite caméra pour la moto (fixation guidon + casque). je n'y connais strictement rien dans le domaine.

 

Ok je sais qu'il y'a les GO Pro. Mais comme ça serait une utilisation très occasionnelle et que je n'en ai pas d'autre utilité, j'ai pas forcément envie d'investir 300 ou 500 euro là dedans. Donc soit y'a des caméras à "petit prix" qui peuvent faire l'affaire, soit je laisserais tomber.

 

Je me posais donc la question si certains d'entre vous ont testé des caméras à petit budget ? Et si oui, est ce que la qualité d'image reste quand exploitable ? Je suppose que le problème c'est que la caméra à petit prix n'ont pas de stabilisateur optique (ou si pas présent, pas de bonne qualité) et du coup l'image est pas top ?

 

J'ai lu par contre de bons avis sur ce modèle (marque Wimius) : https://www.amazon.fr/Camera-Etanche-Embarqu%C3%A9e-daccessoires-Batteries/dp/B01GUTBVR0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1499611893&sr=8-3&keywords=camera+moto

 

50 balles avec tous les accessoires + 2 batteries, là le prix me parait par contre extrêmement bas, trop beau pour être vrai malgré les avis ... Sinon je me dis qu'entre 50 et 300€, y'a peut être des caméras intéressantes .... L'idéal pour moi, ça serait 100/200€ avec les accessoires casque et guidon.

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour faire simple sur mes vidéos par exemple la stabilisation est desactivé. Le mieux c'est de trouvé une caméra te permettant du 1080p à 60 images par seconde. Après j'ai une caméra à 100 € et la go pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. Le problème est l'autonomie mais je compense avec une batterie de secour relié directement à la cam. Apres le rendu est clairement pas le même. Je ferais de vidéo à l'arache pour te montrer la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'acheter en promo une gopro Hero + a 42 euros vendu par darty. Elle filme en 1080/60ips. Je regrette pas d'avoir craqué sur cette belle affaire . Faut guetter les bon plans , en ce moment y en a pas mal avec les soldes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'acheter en promo une gopro Hero + a 42 euros vendu par darty. Elle filme en 1080/60ips. Je regrette pas d'avoir craqué sur cette belle affaire . Faut guetter les bon plans , en ce moment y en a pas mal avec les soldes ;)

C'est sûr qu'à 42 c'est un p***** d'affaire ! ;)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 420 c'est un p***** d'affaire ! ;)

Désolé j'ai pas compris la blague ...

 

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camera_sportive/camera_sportive/gopro_hero_1.html

 

C'est celle la mais qui pendant quelques heures est passé a 42 euros par le site la redoute !!

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/gopro-hero-/375734

 

Je suis bien content d'avoir pu en profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'acheter en promo une gopro Hero + a 42 euros vendu par darty. Elle filme en 1080/60ips. Je regrette pas d'avoir craqué sur cette belle affaire . Faut guetter les bon plans , en ce moment y en a pas mal avec les soldes ;)

Bien joué elle offre un bon compromis par rapport à ma hero 5 qui sort à chaque ballade et qui supporte des carte SD plus imposante permettant de stocker plus sur une seule carte. Actuellement jsuis à 8h15 par carte sd en 1080 p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres si je peux faire une suggestion je pense qu'il vaut mieux fixer la camera sur le casque plutôt que sur le guidon ou il y a beaucoup de vibration, pour l'avoir déjà testé ça rend l'image flou et dégeu perso on arrive même pas a lire la plaque de la voiture devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je remonte le sujet,

Je me suis acheté une caméra sur Amazon de marque Campark (un truc Chinois quoi). Je voulais pas investir trop d'argent sachant que c'est vraiment très occasionnel et que je suis débutant. Si je me prends au jeu, je verrais plus tard pour m'acheter mieux ...

J'avais lu des tests comme quoi cette marque proposait des caméra correctes pour le prix. J'ai hésité entre 2 modèles :

- Celui à 59€ : https://www.amazon.fr/Cam%C3%A9scope-M%C3%A9gapixel-T%C3%A9l%C3%A9commande-acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9-Batteries/dp/B01LEAQ4QI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1515684049&sr=8-5&keywords=camera+campark

 

- Celui à 99€ : https://www.amazon.fr/Campark-X20-%C2%B0Grand-angle-T%C3%A9l%C3%A9commande-Accessoires/dp/B07547TWLT/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1515684049&sr=8-9&keywords=camera+campark

Dans les 2 cas, c'est un package avec 2 batteries, une sacoche, le caisson étanche, tous les accessoires de base (il y a le support pour guidon et pour casque) et une télécommande pour le déclenchement à distance, il n'y a rien à rajouter si ce n'est une carte micro sd.

Le différences principales entre les 2 modèles sont que le modèle à 99€ à l'écran tactile (plus pratique), un stabilisateur et un capteur 20MP Sony (16 MP sur l'autre) et un écran avant plus grand.

J'ai décidé de partir sur celle à 99€. Ca fait du 4K mais c'est du 4K chinois donc il vaut mieux rester sur du 1080P 60FPS.

Je l'ai reçu ce week end, j'ai filmé chez moi en exterieur, la qualité d'image est très bonne je trouve. Le seul défaut c'est que c'est très sensible à la lumière, en basse luminosité on perd très vite la qualité. J'ai pris une carte SD 32 GO, apparemment ça m'indique à l'écran que je peux filmer 6h environ. Niveau batterie, j'ai testé en la laissant filmé jusqu'à quelle s'éteigne, elle est arrêté au bout de 88 minutes donc c'est correct, surtout qu'il y a 2 batteries.

J'ai fait un test ce matin à moto en partant au boulot. Même si du fait qu'il était 8h et quelques (donc luminosité faible) et qu'aujourd'hui le ciel est très gris je trouve la qualité correcte, sans être extraordinaire. Je pense qu'elle aurait été bien meilleure sous un soleil radieux, je referais le test au moment voulu. Des tests fait ce week end chez moi en journée étaient bien meilleurs.

Je vous poste un extrait de la vidéo. Par contre, peut être que l'un d'entre vous pourra me renseigner ... Quand j'uploade la vidéo sur Youtube, elle perd énormément en qualité d'image, vous auriez une petite idée ? (par exemple sur mon pc je lis les plaques d'immats sur la vidéo, une fois uploadée sur Youtube, c'est illisible).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite cam.

Perso le pere Noel m'a ramené la fameuse wimius dont tu parlé et la qualité semble similaire. J'aime bien le menu complet avec des fonction comme le time lapse, slow motion, dash cam pour filmer en continu, bust pour prendre des rafales de photos, et le fait qu'il y ai deux batteries regle le point faible de ces petites camera j'hesite encore a la fixer sur le casque ou le guidon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite cam.

Perso le pere Noel m'a ramené la fameuse wimius dont tu parlé et la qualité semble similaire. J'aime bien le menu complet avec des fonction comme le time lapse, slow motion, dash cam pour filmer en continu, bust pour prendre des rafales de photos, et le fait qu'il y ai deux batteries regle le point faible de ces petites camera j'hesite encore a la fixer sur le casque ou le guidon on verra.

 

Oui c'est la même came, peut être que ça sort d'ailleurs des mêmes usines. Franchement pour le prix, je suis satisfait de la qualité, parfait pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pour un montage sur une patte fixée au réservoir

 

Ayant vu beaucoup de vidéo avec caméra sur le casque en décente vtt ou moto , ça donne la gerbe quand tu visionnes .... :wacko2:

 

En plus sur le casque c'est viril mais pas très glamour :whistle::whistle::whistle:

 

fb-img-1515849841986-1-_imagesia-com_1fi
Hébergé par Imagesia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai pour un montage sur une patte fixée au réservoir

 

Ayant vu beaucoup de vidéo avec caméra sur le casque en décente vtt ou moto , ça donne la gerbe quand tu visionnes .... :wacko2:

 

En plus sur le casque c'est viril mais pas très glamour :whistle::whistle::whistle:

 

fb-img-1515849841986-1-_imagesia-com_1fi

Hébergé par Imagesia.com

 

en plus c'est très dangereux les caméras sur casque en cas de chutes, car la caméra peu accrocher le sol et te tourner la tête brutalement avec des consequences grave; D'ailleur c'est interdit en compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai rapide samedi dernier (c'était sur l'autoroute).

 

 

La qualité est correcte, bien sûr pas au niveau du GO Pro.

 

J'ai dû mal à trouver un logiciel de traitement facile, léger et gratuit, et en plus mon PC est très moyen niveau performance. Et j'ai toujours une sacré différence de qualité entre mes vidéos sur le PC et une fois transvasé sur Youtube .... Sans parler que la caméra filme en MP4 (ça fait ds fichiers énormes) et quand on les passe dans des formats plus compressés, on perd là aussi en qualité.

 

Bref, je débute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter