Aller au contenu

Lydia's Day - Le Cr


lpm34

Messages recommandés

Le Lydia’s Day, vécu de l’intérieur…

 

Vendredi 9 juin. Ça y est, c’est demain. Oui, oui… demain le grand jour que nous préparons depuis le mois de janvier, le Lydia’s Day.

Ce soir je devais passer la soirée en compagnie de Lydia afin de mieux la connaitre, mais comme dans la vie je suis un veinard, ce ne sera pas le cas… ouf !! car je ne me sentais pas le courage de l’affronter. On m’en avait dressé un portrait pas très réjouissant et j’avais pas du tout envie de la voir trop vite.

Plus sérieusement, elle a préféré annuler cette soirée afin de nous faire une belle surprise. Elle est partie en catastrophe en Corse car elle a enfin trouvé sa belle. Celle qui partagera avec elle son aventure, et elle nous fait l’honneur de venir nous la présenter lors du Lydia’s Day. Je devrais donc attendre pour découvrir en vrai celle que je suis sur Facebook et sur magmotarde.com depuis des années.

 

Je finis donc les préparatifs, en vérifiant une nouvelle fois que nous avons pensé à tout et que nous manquerons de rien avant d’aller me coucher.

Samedi 10 juin. Ça y est, c’est le grand jour. J’ai ouvert les yeux juste avant que le réveil sonne, et dans ma tête je refais encore un check. Je veux que tout soit parfait. Mais je sais qu’avec moi j’ai une super équipe qui m’épaule et qui m’a suivi dans ce délire. Non, ce n’est pas un délire, c’est juste l’esprit motard qui nous fait vivre et qui nous donne envie de participer à notre manière à ce beau projet que Lydia a mis sur pied.

 

Je me rends donc chez notre partenaire, Motoshop34, qui nous fait le plaisir de nous accueillir. J’en profite pour remercier Jérôme et son équipe qui a assuré depuis que nous préparons cette journée et qui sera un hôte vraiment formidable.

 

Nous commençons à nous installer avant de voir arriver un beau camion blanc avec à son volant, la pétillante Lydia.

 

Nous prenons le temps de la saluer avant de l’aider à décharger son nouveau jouet pour l’installer sur la plateforme d’honneur que nous lui avons préparée.

Nous en profitons pour lui poser mille questions tout en l’aidant.

 

Plusieurs personnes commencent à s’approcher et, curieux, attendent. Il est alors temps pour nous de procéder à une interview de Lydia… interview pendant laquelle nous aurons l’occasion de découvrir une jeune femme investie, passionnée et très, très, très sensible.

 

Mais voilà que, déjà, le barbecue se rappelle à nous avec son doux fumé qui arrive à nos narines et c’est dans une ambiance détendu que nos ventres qui commençaient à crier famine, se taisent enfin.

 

Vient ensuite l’après-midi et son lot de rigolades grâce aux quizz, aux lavages moto, et aux esprits qui déraillent.

 

Plusieurs protagonistes de la journée décidant de continuer à poser des questions avec Lydia à propos de Miss RR.

 

Nous clôturons, hélas, cette magnifique journée par le tirage d’une tombola aux lots parfois surprenants avant de tout remballer. Nous avons pu lui récolter une modeste cagnotte, ainsi que quelques dons que Lydia emmènera avec elle.

 

Après quelques discussions, nous sommes tous d’accord afin de dire que nous avons découvert une personne vraiment exceptionnelle. Elle nous a tous conquis tant par sa disponibilité, son sourire, sa bonne humeur, ou encore son investissement. Nul doute que lorsqu’elle sera au départ de l’Africa Eco Race, nous serons tous avec elle… Et qui sait, vu qu’elle va embarquer à Sète, peut-être que ce ne sera pas qu’une image.

 

Merci donc à toi, Lydia, pour tout ce que tu apportes dans le monde de la moto. Reviens nous vite, et n’oublies pas que nous serons tous là sur chacune de tes courses p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance Tac.

 

 

Allez, je me lance dans ce petit CR d’une journée bien particulière…Pourquoi particulière ? Parce que pour une fois, il ne s’agissait pas de rouler mais d’aider à rouler ! De nombreux membres parlent souvent de la belle époque où nous faisions d’autres choses, nous étions donc à fond les ballons lors des préparatifs !

Le jour J, temps superbe ! Certains avaient les voitures chargées à bloc : Luc, Laly….et les présents ne manquaient pas d’énergie. Ghislain à fond dans la sono et le quizz, Laly à la manœuvre avec ses tables, Jean Marc, Sandrine, Michel et Nicolas « chauds comme la braise » (les rois du barbecue !), Claude, Lisa, Noiram (qui nous avait fait l’aller-retour quand même depuis Paris, merci minette), Laurent et moi.

Premiers délires : les t-shirts ….Tout le monde n’a pas la dextérité de Valérie ….Certains transferts étaient très personnalisés.

Jérôme de Motoshop 34 avait mis à notre disposition un bel espace devant son magasins ainsi que 3 barnums (nous n’en n’avons monté qu’un) afin que notre manifestation se déroule dans les meilleures conditions. (peuchère, ça fait vachement sérieux mon truc. Vous voyez que je suis capable de tenir sans dire ou faire des conneries !)

Et vers 10 heures, la star est arrivée. D’une élégance rare, nous avons tout de suite compris que nous ne jouions pas dans la même cour ! Que nous n’étions que des motards du dimanche ! Qu’avant d’aller amadouer la belle, il nous faudrait non pas montrer patte blanche mais bien pire …Qu’elle en avait beaucoup à nous raconter…Que nous n’étions que de simples humains, alors qu’elle, avec un joli petit palmarès, elle était une sacrée bête de course ! Même lorsque nous avons appris son petit nom, nous n’avons même pas souri, pas la moindre esquisse d’un soupçon de plaisir niais ! Je vais vous le donner, vous allez sourire mais, facile quand on n’est pas en face ! Son surnom : Choupinette d’amour !

Et là, derrière cette star, est apparue un tout petit bout de bonne femme : Mme ‘S DAY ! (Heu Lydia, si un jour tu lis ces lignes, sache que dès que j’aurai fini ce CR, je pars en Antarctique faire chier les ours blancs. Je suis certain que tu ne viendras pas me péter la tête à cause des conneries que j’ai pu dire ou faire, d’ailleurs je n’étais pas seul !). Une fille géniale, des yeux et un sourire qui bouffe le soleil ! (là, je vais faire des jalouses !) Une énergie 1 000 fois supérieure à celle que peut déployer un inspecteur des impôts quand il veut vous mettre un contrôle fiscal ! Un cœur énorme, à la dimension de sa sensibilité ! Une fille vraiment aimable ! (je veux dire, qu’on ne peut qu’aimer !). Lors de l’interview menée de main de maître par notre président DAVID Lux (pour une fois, c’était une lumière ….Lux/lumière ! Jeu de mot, c’est de bon aloi ! N’est-ce pas Ghislain…) de grands moments de passion mais aussi d’émotion….Pas feinte, ça se sentait bien. Je suis certain que tous les membres présents ne pourront qu’appuyer mes dires ; Et si vous pensez le contraire, c’est que vous n’avez pas de cœur !

Tout au long de la matinée, chacun s’est affairé du mieux possible à faire monter la cagnotte tout en mettant une super ambiance. Et tout ça, sous un soleil de plomb ! Nous serions bien allés à la plage (n’est-ce pas Laurence ….). Premier quizz super bien monté et organisé avec un matériel au top animé par Ghislain LEPERCE ! Un franc succès.

L’heure de la pause méridienne arrivant, Nico, le roi de la Chipo et Michou, the King of the barbecue n’ont pas hésité à se câler en plein soleil pour nous préparer des sandwichs de folie. Hé oui, je sais, j’ai eu 2 saucisses. Oh les copains, ne soyez pas jaloux et les copines, ne soyez pas si rêveuses ….

Et l’après-midi, tout le monde s’est remis au boulot avec toujours autant la banane ! Un peu plus d’affluence, la visite de quelques membres, de potes de Lydia. D’ailleurs, que faisait notre Lydia pendant ce temps-là ? Elle souriait, riait, parlait ; Toujours dispo ! Et dans toute cette effervescence, ces essences de sueur et de bière, dans le brouhaha des rires et des moteurs, la flutétaparu. Là, flute ! T’es tape à rue ? Là, flute, té, t’as pas rue ? Hé merde ! Lisa s’est mise à improviser un air de flûte traversière sur le thème oriental en accord avec les différentes épopées de Lydia. Ce calme d’une coup ! Un truc de dingues ! Comment fais-tu Lisa pour arriver à faire en dix secondes ces néophytes adeptes du piston ? Ces incultes …..En revanche, je dois qu’en lieu et place d’un mi bémol, j’aurais apprécié un bécarre mais bon, ne t’inquiète pas, ils n’ont rien entendu.

Après cette intermédiaire flutien traversier,( Ben ouais, ça existe !), nous sommes repartis sur un nouveau Quizz…Et pendant que nous affairions à faire nos cagades, il y en a deux qui telles deux fourmis, s’affairaient à ce que tout soit parfait ! Sandrine et Laly….Les travailleuses de l’ombre, les Belphégor du jour, les petites mains de l’Assoc’.( Je vais me calmer car j’en connais qui doit être en train de se dire toi : toi, la prochaine fois que je te vois, tu verras si elle est petite ma main quand tu l’auras pris dans ma tronche !).

Puis un défi fut lancé : à savoir, prouver l’efficacité d’un produit laissé par l’un de nos partenaires. Les deux rigolos de service s’y sont attelés. Il nous a fallu nettoyé de fond en comble (et pas facile de trouver les combles sur une moto !) une bécane pourrie ! Les moustiques avaient plus de cent ans. Les jantes plus de 3 mm de graisse. Vous auriez vu les mains de Noiram ! Encore plus noir que son humour ….(ça vous laisse imaginer !). Quant à moi, alors là, je préfère passer sous silence. Mais je pense que je me suis bien grillé auprès de la gente féminine et que certains mecs se sont d’un seul coup sentis beaucoup mieux. Je pense que quelques clichés parleront mieux. Mais je m’en fous, car c’est moi le plus beau avec Lydia. Pendant ce temps, Nicolas était tout jouasse, Joyce ? Je ne sais pas comment ça s’écrit ….

Certains membres ont dû nous quitter (Burno, ça s’entend quand tu pars !), tandis que d’autres sont arrivés (Nadège, ça s’est vu quand tu es arrivé, Ghislain est devenu tout mielleux !).

Requizz, tirage de la tombola : merci Madame Agnès BMW….

Et enfin, rangement puis fin de soirée dans un restaurant partenaire. Bonne bouffe, bonne ambiance, une dernière salve de cagades et direction le dodo pour tout le monde car nous étions bien fatigués. Bon, pas pour tout le monde, mais ça, c’est une autre histoire !

Voilà, le bilan d’une super journée. Mon seul regret , Que nous n’ayons pas eu plus de visites de votre part. En effet, c’était pour une bonne cause mais surtout, nous pouvions passer un bon moment ensemble. C’était vraiment dans l’esprit de la « bonne époque » comme le disent certains, l’époque où nous faisons plein de trucs. Là, c’était l’occasion et ça m’aurait fait plaisir de voir un peu plus d’Evadésmoto34. Je me doute que certains avaient d’autres choses à faire, préféraient aller à la plage. Mais c’est ainsi pour beaucoup d’entre nous. Et c’est quand même sacrément sympa de retrouver une bonne brochette de copains, de passionnés, de poser son cul un petit moment et de discuter, tout simplement. Allez, je ne perds pas espoir et je compte sur vous, comme toute l’équipe pour la prochaine fois : sans balade !

J’attends maintenant vos photos. Je dédie ce CR à la plus EvadéeMoto d’entre nous : Mme ‘SDAY Lydia. (pas la tête stp ! Et tes dernières paroles m'ont touché)

 

P.S. : je m’excuse envers ceux que j’aurais pu oublier mais j’ai eu quelques vides ….Pourtant, je n’ai bu que de l’eau. Un vrai potoman !

 

P.S. : sérieux, vous avez vu comment elle met son pouce quand elle est avec moi.....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai pas piqué... je l'ai juste pris en otage jusqu'a ce que tu viennes le chercher avec un pack de bieres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance aussi. C’est un peu compliqué de passer derrière vous, c’est comme à l’époque où l’on me disait « t’as fait ta rédac ? Moi j’en suis à 2 copies doubles et je n’ai pas fini » et moi (dans le meilleur des cas) « j’ai fait 2 pages et demi, et j’ai fini » quand c’était pas « Hein ? Quelle rédac ? ».

Je vais quand même essayer !

Lydia’s day : CR by noiram.

Tout d’abord, ravie qu’il fasse beau ! Même si certains en ont eu des séquelles (Nicolas pour ne citer personne !), sous la pluie du samedi précédent, ben tout de suite ça aurait été moins drôle !

Ensuite, contente de participer à ce projet, en effet, une double bonne cause selon moi : d’une part soutenir Lydia dans son aventure (participation à l’Africa eco race), je sais que trop bien qu’il est compliqué de se faire entendre dans le sport quand on est une femme, qui plus est dans un sport dit « masculin », je ne m’avancerai pas sur le sujet dans le domaine des rallyes car je ne sais pas ce qu’il en est vraiment, mais par expérience dans d’autres sports, même si ce ne sont pas toujours des bâtons dans les roues (et heureusement), c’est souvent 2/3 fois plus d’efforts pour avoir les mêmes droits/possibilités que la gente masculine… Et d’autre part, le soutien à des associations locales lors de sa traversée du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal (sous forme de don). En effet, tout le monde n’a pas la chance de naitre dans notre pays, un pays aisé, un pays de droits (où les gens préfèrent se battre pour déchoir les droits des autres plutôt que de se battre pour garder nos droits à tous et en acquérir de nouveaux #C’étaitLaMinuteRévolte)…

Ça c’est pour le fond, voici pour la forme : une journée ensoleillée pleine de rires et de bonne humeur. Quelques dons récoltés, un bénéfice qui est ce qu’il est, mais c’est toujours une pierre à l’édifice (« Il vaut encore mieux bâiller que de ne rien faire. » Malesherbes). Lydia semble être une personne entière (dans le bon sens du terme) et VIVANTE, et c’est vraiment plaisant. Malgré son « accessibilité » c’est le genre de personne qui m’impressionne, je regrette donc de n’avoir pas osé lui parlé plus que ça. Et en plus, Lydia (et nous aussi du coup) a eu la visite de Sonia Barbot, une autre rallye women !

Une bonne équipe de base niveau organisation, plus ceux qui se sont rajoutés au cours du projet et même de la journée, ça fait plaisir de voir que les gens sont capables de se retrouver pour une cause qui ne leur apporte pas de bénéfices personnels. Contente de revoir et de rencontrer de nouvelles têtes du forum / de l’asso, mais je rejoins les autres sur ce point, je pensais que plus de personnes du forum feraient « l’effort » de passer, même 5 min pour un café.

Pour compléter les remerciements d’Alain, je veux remercier Jean Marc car grâce à toi je bois mon sirop au boulot dans un verre Occitanie, et ça, ça n’a pas de prix. En plus, le reste des tee-shirts et des jeux de cartes sont partis avec Lydia direction l’Afrique.

Et merci à toi Alain, je n’avais jamais vu un moto wash d’un tel niveau ! :D

Bon, on est d’accord, mon CR à moi est un peu freestyle et déstructuré, mais c’est la mode non ? Non ? Bon ben je vais mettre ça sur le dos de ma génération… génération Y ils appellent ça !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai pas piqué... je l'ai juste pris en otage jusqu'a ce que tu viennes le chercher avec un pack de bieres !!!

Belle mentalité !!!!

Bon j'arrive, t'es la quand ?

 

Bravo Marion pour ton CR, les autres je ne les ai pas lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, t'es le seul ! Lol ! :Forum24:

 

Meuh non ! Il est top ton CR, probablement à l'image de votre journée à laquelle je n'ai effectivement aucunement participé. Je vous rejoins sur le fait qu'il soit dommage qu'il n'y ai pas eu une dynamique à l'image du forum et que si peu de membres se soient montrés. Pour les autres, je ne sais pas, mais pour ma part, c'aurait été avec plaisir si mon frère n'avais pas choisi ce jour pour se marier. Comme je l'ai déjà dit, c'est la famille, le boulot, et la moto (ou l'asso) passe après ; c'est normal. Ce qui ne m’empêche pas d'enrager de ne pas avoir pu rencontrer cette formidable personnalité qu'est Lydia. Je reconnais la chance qui nous a été offerte au travers de cette opportunité, et le boulot que cela a du représenter en amont.

Bref, félicitations à toute l'équipe pour votre investissement et, cerise sur le gâteau, pour le partage de vos CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Pour nous le samedi était très chargé , seul jour pour l intendence de la maison et famille...

Un crochet aurait été possible cependant mais étant accompagné d une pitchounette j aurais aimé être plus informée pour choisir le moment de la journée qui aurait pu convenir à notre configuration familiale de la journée .

La rencontre en elle même avec Lydia n étant pas suffisante pour être attrayante à mes yeux, mais c est très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée a eu plusieurs temps forts, mais toutes les activites se sont déroulées sur toute la journée

en gros à 11h tu pouvais aussi bien faire le quizz, que rencontrer lydia, qu'acheter de la tombola, que boire un café, faire un don (en nature ou en especes), etc etc... à 11h01 aussi etc etc...

le seul truc qui etait fixe c'etait le barbeuk entre midi et deux.. mais pour ca, il ne me semble pas obligatoire de préciser les horaires

si rencontrer une pilote qui est engagée tant dans sa passion, que dans le fait d'etre une femme dans un milieu d'hommes, que dans l'envie de partager ses experiences, que dans la solidarite qu'elle dégage n'est pas suffisant pour toi, en effet, c'est ni un lavage moto, ni un quizz, ni un bar, ni voir des gens de l'asso, ni le barbeuk ou autre qui pouvait presenter de l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t agaces pas Luc, je te donne une réponse franche au fait que je ne sois pas passée.

Non honnêtement la rencontre en soi ne m a pas motivée ...

 

Je n' ai pas di que tt le truc n avait pas d intérêt à mes yeux ,ne déforme pas mes propos stp, j'ai du que j avais beaucoup de chose à faire ce jour là déjà également.si je n' avais eu rien à faire malgré mon manque d intérêt je serais passée...

 

Vous vous posiez la question du manque de passage des membres de l association, tu as mes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas agacé. je dis juste qu'il est dommage de ne plus assister à la solidarité motarde comme elle a eue existee... on la revendique elle et son esprit, mais des que certaines choses sont faites, ce n'est que tres peu suivi (je ne dis pas ca pour toi en particulier).

 

et puis parfois, malgre le manque d'interet, on recontre une personne qui nous fait nous interesser à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans ton sac à dos ? Lol.

Sympa la forme de ton CR Noiram. Perso, j'ai fait dans la cagade, tu as fait dans le sérieux : top !

Sinon, elles arrivent quand vos photos ? Ca motivera pour la prochaine fois certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter