Aller au contenu

Week End Mai 2017 - L'organisation


lpm34

Messages recommandés

Nous sommes au nombre de 24 personnes, sur 22 motos.

 

Pour rappel, nous serons donc en pension complète avec draps sauf pour ceux qui restent la troisième nuit. Pour ces derniers il faudra qu’on se fasse la popote du samedi soir.

 

Je vous propose le programme suivant :

  • Jeudi 25 mai :
    • 7h45 : Rendez-vous à mon garage au fond de l’impasse des amandiers à Castries : café, vérif des motos (pression, chargement etc), briefing
    • 8h-8h15 : départ. Il n’y aura qu’un seul groupe avec 1 ouvreur, 1 fermeur, et 2 à 3 motos insérées à égales distances dans le groupe qui pourront faire office soit d’ouvreur ou de fermeur si le groupe venait à se scinder. En gros, c’est comme si il y avait 3 ou 4 groupes qui se suivaient. Si les personnes qui feront office d’ouvreur, fermeur, et guides pouvaient s’équiper d’un gilet jaune, ca permettrait une meilleure organisation du groupe.
    • Pensez à prendre vos piquenique pour ce jour-là et à arriver avec vos pleins
    • Si certains d’entre vous font moins de 180km avec un plein, merci de me prévenir au moment du départ. Petite note pour Eric : te concernant, pas la peine de me le dire, je me rappelle encore de notre détour par Nice !!!
    • Arrivée au gîte entre 18 et 19h
    • Repas à 20h30
  • Vendredi 26 mai :
  • Petit déj’ à partir de 8h
  • Départ 9h30
  • Roulage dans le Haut Forez
  • Retour fin de journée
  • Repas 20h30
  • Samedi 27 mai
  • Petit déj’ à partir de 8h
  • Départ 9h30
  • Roulage dans les monts d’Ardêche
  • Achat des pique niques pour le lendemain
  • Repas à l'auberge de saint front
  • Dimanche 28 mai: très gros road et très grosse journée… voilà ce que je vous propose :
  • Départ entre 7h30 et 8h
  • Petit déj’ sur la route vers 9h
  • Balade dans les volcans d’auvergne
  • Retour sur Montpellier… euh… ben assez tard à mon avis

 

Pour info les roads sont dispo sur le forum : http://www.evasionmoto34.com/index.php?/topic/8094-week-end-mai-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a deja commence a s organiser, rachit commence deja a preparer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui habitent prés de Ganges, se donner rdv Bar de la Poste, et se faire rejoindre par le groupe puis ce qu' il passe par Ganges.

Si cela ne dérange personne!! Tu nous dis ça Luc, je laisse mon tel 06 08 16 51 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour le rdv pour ceux de ganges (Eric, Alain et Laurence), je vous contacte sous peu. On ne fera pas de stop a Ganges, donc tenez vous prêts à partir dès qu'on arrive. Je pense que la pause café se fera un peu plus tard (L'espérou ou Florac)

 

bon alors pour les aperos :

 

Rachit : pastis

lpm34 : euh... je reflechis encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachit : pastis
lpm34 : euh... je reflechis encore
Noiram : whisky
Le prof : saucisson.

Michel : get

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rdv pour ceux de ganges (Eric, Alain et Laurence), je vous contacte sous peu. On ne fera pas de stop a Ganges, donc tenez vous prêts à partir dès qu'on arrive. Je pense que la pause café se fera un peu plus tard (L'espérou ou Florac)

 

bon alors pour les aperos :

 

Rachit : pastis

lpm34 : euh... je reflechis encore

ca marche on attendra moteur allumé, sinon l apéro comme noiram ça m'ira.. :R_CHAM~1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la room, voici un petit tuto pour télécharger les roads sur vos gps.

 

1/ Pour les possesseurs de Tomtom Rider V2,V3 ou V4( Donc pour Alain et Thierry...pour Michel (WOK) je crois que tu as un gps voiture que tu mets sur la bécane,mais ça devrait le faire)ce tuto n'est pas valable pour ceux qui ont un Tomtom nouvelle génération 40,400,410 car ils acceptent les .gpx.

 

C'est simple sur la page 1 de la sortie Week-end mai 2017, vous allez dans le fichier :https://www.dropbox.com/sh/ba0u5wv87w9sn84/AACOwB2pIfT1thNOSGMGVZXea?dl=0

et vous téléchargez les fichiers jour 1,2,3 et 4 .itn que vous sauvegardez sur votre ordi, ensuite vous faites un copier/coller de ces fichiers à la racine de votre gps dans le dossier .itn qui normalement existe. Avant le transfert, pensez à supprimer les anciens roads qui pourraient y être.

Ces roads ont été retravaillés par Levla (Fred), j'ai vérifié sur Tyre et semblent correspondre au road initial de Luc........mais le résultat final est lié à la configuration personnalisée du gps( parcours rapide, sinueux...etc)

 

 

2/ Pour les possesseurs de Garmin.

Dans le fichier dropbox,télécharger les fichiers .gpx, ensuite aller dans Garmin BaseCamp faire l'importation des fichiers dans Bibliothèque -ma collection.

Ouvrir chaque dossier l'un après l'autre et dans le cartouche à gauche "ma collection" en cliquant sur la ligne ou il y a les petits carrés vert et une fois le road ouvert choisir l'option recalculer et transférer le road sur le gps.

Pour info (Garmin) j'ai vu sur les forums qu'il valait mieux supprimer l'option de synchronisation dans "edition-options" de basecamp

 

A+

J.Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toute fois aux ITN que j'avais fourni à Luc, ils ne lui convenait pas de mémoire, on en est donc revenu aux GPX pour référence ;)

 

Oui, Fred avec Tomtom, c'est toujours un problème et je pense qu'il y aura ......."faites demi-tour dès que possible".....en tout cas sur Tyre ça avait l'air de correspondre au road initial, après les problèmes viennent une fois le road transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter