Aller au contenu

Topic Tracer 900 Et 700 Suite...


sandrine34

Messages recommandés

Tu me fais un post spécial floodeuse en bébé tracer ;) jsuis touchée !

 

Ben je peux déjà te dire que :

- esthétiquement : c'est du bon boulot (y avait des doubles coutures et c'est clean)

- au niveau du gain en hauteur : Ben c'est pas miraculeux, je fais toujours 1m62 mais je touche un peu plus (maintenant ça bloque niveau largeur, et pourtant la selle n'est pas hyper large)

- au niveau confort : je te dirais après les 550 bornes samedi, mais de base, je suis habituée... quand tu passes 15 jours à cheval sur une selle mongole, c'est pas une journée le cul sur une selle de moto qui te fait peur...

Voilà le retour à moins d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre paraitre lourd mais je comprends pas pourquoi on achete une moto certes pas cher mais sur laquelle on va rapidement reflechir a faire creuser la selle, changer les suspensions, modifier la tdf, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre paraitre lourd mais je comprends pas pourquoi on achete une moto certes pas cher mais sur laquelle on va rapidement reflechir a faire creuser la selle, changer les suspensions, modifier la tdf, etc...

parce que c'est une japonaise et que les japs font des motos pas chère, mais ou il faut changer certaines choses, dont souvent les suspensions pour avoir enfin une moto correct ;)

la MT09 en est le parfait exemple, je me suis fais une belle frayeur en l'essayant, et j'était content de remonter sur ma vieille Ducati pour rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on aime pas les autres positionnées sur le même segment.ou pas le budget..Car on a les jambes trop courtes qq soit le modèle .. car on a pas le budget pour celle qui nous plaisait vraiment ( pour moi la Multistrada) et sur laquelle de tte façon faudrait aussi changer des choses car les jambes et les mains ça poussent pas...Car on apprécie mettre la moto à sa sauce...Car on veut l améliorer et qq soit le modèle y a toujours matière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que l'on veuille "façonner" sa moto à ses envies, besoins, capacités financières du moment... quelque soit la moto de base... la personnaliser et l'adapter quoi...

Après il y a un "problème" de base (me concernant et concernant les personnes de moins d'1m70 je pense) c'est que le marché de la moto n'est pas hyper développé pour nous... quand tu es obligé de faire une présélection de la moto sur son poids et sa taille, déjà ça limite. Alors oui, quand on roule, pas de pb tant que tu touches les cale-pieds et même une moto lourde peut parfois être légère en roulant, mais pour le moment, je ne fais tomber ma moto qu'à allure lente (même en marche arrière une fois !), alors tant que je ne serais pas à l'aise à côté de ma moto et dessus pour manoeuvrer, je fonctionnerais comme ça. Même si pour le moment j'ai mis "uniquement" 80 balles pour creuser la selle, et que le prochain changement que j'envisage c'est le levier d'embrayage... À voir.

 

D'ailleurs, même très chère, il n'y a rien qui correspondait exactement à mes attentes du moment, qui me connaissant sont passagères et vont évoluer, donc c'est pour moi un bon compromis.

(Si on exclus le sur-mesure total bien entendu !)

 

 

Et puis aussi, l'Homme, ou le francais, je ne sais pas, en général parle plus de ce qui lui convient pas que de ce qui lui convient. Même si le ratio est à 99%/1%

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'offre pour les petits est restreinte.

 

Il y a masse de pocket bike et de pit bike sur le marché...

 

5bc8f007fb9ca7b3cd25c1c059656b6d.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends qu'on veuille faconner les motos un peu pour nous... mais de la a attaquer un changement de suspension... c'est pas un petit faconnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais essayé la Triumph en 800. Le moteur manquait un peu de pêche, le prix démesuré et la reprise pas cool. La Kawa, je n'aimais pas sa ligne et la Suz' non plus. Puis les essais étaient très positifs. Je savais sur quoi je partais. Et comme je l'ai déjà dit, les copains du fofo m'ont prévenu que le 800 ferait un peu court en sortant du Gex. Quant au prix du 1050 ....

Apparemment, en mettant de nouveaux amortos, cette moto devient une fine lame.

 

Sinon, c'est un peu la merde à suivre avec ces deux post sur la Tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mienne y a rien à changer dessus, elle a même une béquille centrale, un fauteuil à la place de la selle, des vraies poignées passager, un silencieux bien trop gros, des amortos qui me vont bien, avec réglage manuel déportée de la pré-charge qui peut faire au bas mot 30 tours complets (ça fait bosser les avant bras).

 

Non mais oh, c'est quoi votre anti-japonaise, ils font de bonnes motos tout de même. Moins de personnalité que les européennes mais ça correspond bien à mon approche de la moto. Cela dit, j'ai pas d'à priori, j'aimerais bien une GS, un 1200 Tiger ou une Multistrada, mais on tape pas dans le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien dit sur les jap' loool

 

pour le tiger 1050, c'est vrai qu'a la base le prix est un peu eleve... a la base... car quand on discute un peu...

et du coup la difference avec un 900 tracer a 10500€ + le changement de l'ammorto + la main d'oeuvre (et oui car il faut aussi la compter meme si on le fait soi meme)...

sans compter que sur tous les tests, le pot d'origine du tiger est plutot bien place au niveau des performances et du bruit, donc mis a part pour gagner du poids, pas besoin d'y toucher

plus la visserie inox, les pieces anodysees, les finitions en fait... Fred, sur le versys, j'ai vu plein de pieces oxydees en qlqs heures suite a un roulage sur une autoroute juste apres le salage : support de frein arrire, cartes, visserie, etc.

 

je dis pas que je ne trouve pas le tiger trop cher car c'est le cas... mais quand on met bout a bout toutes ces petites choses, on s’aperçoit que les tarifs pourraient se resserrer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le versys, j'ai vu plein de pieces oxydees en qlqs heures suite a un roulage sur une autoroute juste apres le salage : support de frein arrire, cartes, visserie, etc.

 

y a pas que les versys, on connais tous les deux une Suzuki dans un triste état alors quelle est pratiquement neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour changer la mienne. Y a pas à chercher, le critère principal pour la majorité des motards est le budget.

 

On sait tres bien qu'une moto à 18000 est souvent plus performante qu'une moto à 10000. Mais la différence de prix ne se justifie pas pour tout le monde.

 

Je privilégie par exemple une bagagerie légère et bien intégrée à une visserie inox ou des pièces anodysées. Certes c'est mieux mais je n'en fais pas une prioritée car j'en ai pas les moyens.

 

Rapport prix/performances/equipement on ne peut pas dire que le Tracer est mal placé. Il n'y a qu'à voir le succès au niveau des ventes. Et on sait qu'à ce tarif il y aura quelques aajustemens à faire, comme sur toutes les motos. Y a des marques qui appellent ça des options et ca coûte aussi cher à la fin.

 

J'ai essayé le tracer et je trouve le moteur un peu juste niveau couple/reprise. Mis à part ça il est clair que c'est une excellente moto qui sait tout faire.

 

(Je me dirige vers l'aprilia 1200 caponord rally, j'ai été surpris par le moteur qui me correspond plus)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Tiger Sport, j'ai pensé un temps l'acheter mais je lui ai préféré la Versys que je trouve plus confortable (encore plus vrai pour la passagère), et plus facile à emmener, malgré son gabarit. Après question finition, y a pas photo Triumph c'est au dessus, et la Tiger Sport est un modèle du genre. En plus elle est concurrentielle en terme de tarif (je causais de la 1200 au dessus) et a franchement bien évolué (j'aimais moins le précédent millésime).

 

Pour l'instant rien à signaler concernant des traces de rouille (environ 12000 km et plusieurs belles douches) et rien lu non plus à ce sujet.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter