laconi34 Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, J'aimerais essayer autre chose et la ducati 600 et 900 mostro me plait bien look bruit après est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la solidité et l'entretien est t'il réalisable par un particulier ou ducati a des outils propre a la moto. En gros est ce fiable et le cout est t'il important ? Merci de vos avis et gazzzz Citer
lpm34 Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 l'entretien ducati ????? euh... ben chez ducati avec ta carte bleue !!! lol Citer
JohnWolf Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 Histoire d'entretenir le cliché (en plus je crois qu'il s'agit des premiers modèles de monster dit mostro en 600cm3) : https://www.youtube.com/watch?v=nEh_6n-PR1E Citer
BompAGoGo Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Salut!J'ai une monster 695 de 2007 qui roule tout les jours et je n'ai jamais eu de soucis en 1 an .pour le coût des révisions c'est tout les 12000 sur celle-là (recommandé par ducati), j'en ai faite 2 chez ducati montpellier mais je n'y retournerai pas mais c'était cher....... 500euros pour révision, huile et courroies et 400e pour jeu au soupapes et d'autres truc que j'ai oublié. Pour l'entretien courant, je crois pas qu'il y ait d'outils spécifiques, mais je fais pas grand chose tout seul Sinon c'est une chouette moto Modifié le 28 mars 2017 par BompAGoGo Citer
laconi34 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Posté(e) le 28 mars 2017 Ah la ducati 600 OU 900 avec les pots qui vont bien et son embrayage a sec sa me fait vibrer le coeur chaque fois que il y a une qui me double ajouter lui un look unique et elle aurait tous bon si ce n'ai la fiabilité que je redoute sa me dirais dans remonter une juste pour aller au boulanger le dimanche :victoire-584:et faire vibrer les mamie qui vont a la messe Merci pour les infos je regarderais l'entretien voir si il est possible de le faire sois meme Citer
sandrine34 Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 Moi j ai eu un modèle plus récent le 696 ,une super bécane , une tenue de route irréprochable,des freins de fous , un châssis au top , jamais une merde dessus en 18 mois .. Désolée les mauvaises langues. On a eu des pannes avec KTM , Yam , ais jamais avec Bella ! Le réglage des soupapes personne ne voulait le faire à part Ducati, sinon vidange et entretien courant c était Nicolas... Citer
lpm34 Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 faut bien etre mauvaises langues looool y a que ca qui nous fait vire pour l'entretien courant, en effet, ca se fait classique mais pour le reste, autant sur d'autres machines on peut s'en sortir, autant chez ducat, si on n'a ni les outils ni l'experience ducati... y a que pour le dechicanage... si tu n'es pas equipe d'un outil tres special et qu'en plus tu donne pas de ta chair... tu peux pas y arriver !! Citer
dorlan Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 J'ai eu un 600 monstro de 98 pendant 2 ans , modèle carbu donc , rien a signaler , super bécane que je regrette des fois, elle manquait de puissance mais pour débuter c'etait suffisant (54cv) j'ai longtemps penser a passer sur le 900 Citer
sandrine34 Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 faut bien etre mauvaises langues looool y a que ca qui nous fait vire pour l'entretien courant, en effet, ca se fait classique mais pour le reste, autant sur d'autres machines on peut s'en sortir, autant chez ducat, si on n'a ni les outils ni l'experience ducati... y a que pour le dechicanage... si tu n'es pas equipe d'un outil tres special et qu'en plus tu donne pas de ta chair... tu peux pas y arriver !! Mais la Luc c était du Arrow Citer
lpm34 Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 je m'en souviens bien !!! mais meme reflexion qu'au dessus... faut bien faire la mauvaise langue !! Citer
Ace Ventura Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 Oui parce que les pots Ducat Performance y'a pas de chicane de base (faut que je perce les pots d'ailleurs pour en mettre lol) Citer
Oliv Posté(e) le 1 avril 2017 Posté(e) le 1 avril 2017 Il n'y a plusieurs petits garages qui connaissent très bien les Ducat dans le coin, il n'y a pas que la concession et heureusement Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 2 mai 2017 Posté(e) le 2 mai 2017 le 900 est réputé pour sa fiabilité justement (peut-être le bloc le plus fiable d'ailleurs), et surement l'une qui a le plus de caractère Une vraie moto de bonhomme Mais comme toutes les ducat, il faut l'aimer et la choyer si tu veux qu'elle te le rende bien Le bloc a fait ses preuves et a équipé bon nombre de modèle après sa sortie donc c'est du sûr. Après comme toute moto tu peux tomber sur un proprio qui a été peu soigneux et n'a pas entretenu la mécanique Pour l'entretien forcément en prenant une "vieille" tu auras l'entretien de l'embrayage à sec ! Ce n'est pas très compliqué mais faut être un peu outillé. Si tu ne le fait pas toi même sache que forcément il faut changer un embrayage à sec plus souvent qu'un embrayage bain d'huile et que ça coûte plutôt cher à l'achat (bien qu'on puisse toujours trouver de bons sites sur le net). Mais grosso modo un embrayage avec montage t'en as pour 500€ je dirais. Ensuite il y a le changement des courroies, la fameuse grosse révision. Sûr qu'en concess ça va te coûter cher mais si tu peux faire tout le reste toi même (plaquette, kit chaîne, vidange) ça va. De mémoire, la grosse révision de ma 796 (courroie + kit chaîne + le classique + pose des guidons bracelets) j'en avait eu pour 800€ chez Ducati (j'avais fourni le kit chaîne acheté moins cher sur le net). Donc oui c'est un budget...Mais avec le temps tu apprends à faire quelques opérations toi même et tu peux réduire les frais Et puis ça dépend si tu roules beaucoup ou pas, si tu ne fait que quelques balades les révisions seront assez éloignées donc les frais d'entretien se lissent dans le temps. J'en suis à ma 3 ème ducati (M796 et 2 SF848), des "récentes" certes, mais toutes équipées soit du moteur D2 ou du T4 donc 2 blocs éprouvés et fiables qui ont fait leurs preuves. Jamais eu de gros pépins pour le moment (touche du bois), mais les conneries habituelles genre batterie, moteur de valve de temps en temps capricieux sur la Monster mais rien de grave et un klaxon qui est capricieux. Et sinon une paire de disques avant défectueux sur une des SF mais là c'est défaut d'usine donc on n'y peut rien. En tout cas je sais que j'éviterais les Ducati récentes, beaucoup trop de soucis électriques et électroniques, avec toutes les merdes d'assistances, de calculateurs et autre qui foutent dedans, quand tu parcours les forums et que tu vois le nombre de soucis qu'il y a sur les motos sorties depuis 3 ans c'est de la folie ! Maintenant les motos sont aussi buggées que les logiciels informatiques (je sais de quoi je parle) XD Mais c'est sûr ma prochaine sera une "vieille" Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 3 mai 2017 Posté(e) le 3 mai 2017 J'ai eu un 600 monstro de 98 pendant 2 ans , modèle carbu donc , rien a signaler , super bécane que je regrette des fois, elle manquait de puissance mais pour débuter c'etait suffisant (54cv) j'ai longtemps penser a passer sur le 900 Magnifique, sacrément propre Citer
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