lpm34 Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Les freins, comment ça marche, et que devons-nous surveiller, comment devons-nous l’utiliser ? Au risque de vous étonner, le système de freinage d’une moto n’est pas fait que pour les lâches. La suite ici : http://www.magmotardes.com/freins-dune-moto-organe-vital-a-surveiller-explications/ 1 Citer
noiram Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Oh... Ton 1er article sur magmotarde ?! Pfff... Je l'ai lu ce matin ! Félicitation l'affreux ! Il est où le champagne ? Modifié le 20 mars 2017 par noiram Citer
lpm34 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Posté(e) le 20 mars 2017 Et vi... Le premier... T avais meme pas vu que c etait moi !!! Mechante !! Citer
noiram Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Si si, j'avais vu, mais je m'en fous ! J'attendais le moment opportun pour te féliciter, ou j'attendais que tu m'insultes en public, qu'il y ait des preuves quoi ! Il est où le champagne ? Modifié le 20 mars 2017 par noiram Citer
noiram Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Ah tu fais même la livraison ?! Facile... Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Très bon article, félicitations Luc ! Citer
lpm34 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Posté(e) le 20 mars 2017 Merci will C est un tres vaste sujet sur lequel j aurais pu m etendre davantage Citer
Dragonride Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Mais blague à part un super article Citer
GARY Posté(e) le 21 mars 2017 Posté(e) le 21 mars 2017 Bel article en effet, Si on prolonge le sujet, peut tu nous renseigner sur les différentes types de plaquettes...? Car comme c'est souvent le cas on entend un peu tout et presque son contraire... J'ai pu identifier 3 types de garniture et cela dépend bien sûr de l'engin à équiper (scoot, petite cylindrée, gros cube...) : organique : usage dominant : quotidien/ville métal fritté : usage dominant : balade/arsouille racing : uniquement piste car très longtemps à chauffer et il faudrait apparemment vérifier la compatibilité entre disque et type de garniture en plus... Mais il paraitrait que les métal usent plus vite les disques Tu peux une fois pour toute nous éclairer sur ce sujet ? Pour rappel : j'ai une VFR 800 de 250 kilos (donc lourde et aime les reprises) pour info : toujours aussi satisfait de mes Dunlop smartroad 3 Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2017 Posté(e) le 21 mars 2017 Quel homme ! Il va bientôt falloir qu'on lui donne du "vous" ! Citer
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