Aller au contenu

Trail Little Size !!!


noiram

Messages recommandés

Bon ben voilà je me lance, j’ai un projet à moyen terme et pour cela je dois de changer de moto et me faire la main avec.

 

Je voudrais un truc pas trop lourd, pas trop haut, pas trop difficile d'accès (mécaniquement parlant), suffisamment confortable pour partir en voyage, encaisser du km, de la poussière, des gravillons et des nids de poule ! Et évidement un moteur qui "tient la route" ! Rien que ça ? Oui et encore je suis prête à mettre l'aspect décoratif de côté !

Je partirai donc sur un trail, et là… c’est le drame… C’est lourd et haut…

 

J’ai un budget pas trop ridicule je pense : 7000 euros avec une marge de manœuvre de + ou – 2000 euros, allez plus 350 euros si je vends mon reflex ! Soyons fous ! (Enfin si c’est moins ou beaucoup moins ça me permettra d’agrandir le projet et peut-être même de me laver plus d'une fois par semaine !)

 

Voici une liste non exhaustive de moto que j’ai regardée :

 

BMW F 800 GS adventure (890 / 860 mm 229 kg)

BMW F 800 GS Triple Black 2012 (880 / 850 mm 178 / 207 kg)

Triumph Tiger 800 XRx (840 /860 mm 216kg j’ai vu 810 mm quelque part mais ca me parait bizarre)

Kawasaki Versys 650 (840 mm 214 kg)

V-Strom 650XT (830 mm 216 kg)

Honda CRF1000L Africa Twin (850 / 870 mm 232 kg)

 

Je rappelle que la mienne pèse 200 kg, a une hauteur de 785 mm et je touche sur la demi-pointe.

Du coup je me demande si la selle est vraiment utile… sans selle je toucherai peut être par terre… :lol:

 

Sinon j’ai d’autres solutions, contacter ce mec pour prendre des cours :

 

Ou comme ils disent là, faire un régime et manger de la soupe…

7noiram-20170102-115556.jpg

 

En attendant de réaliser mes projets…

7noiram-20170102-115725.jpg

En vérité, je me demande si mon projet est vraiment réalisable d’ici quelques mois… Il serait peut être plus raisonnable/réaliste d’engranger plus d’expérience pour que ce problème poids/taille n’en soit plus un…

 

Donc si vous avez des idées de moto, des conseils, je prends !

En attendant, j’ai le regret de vous annoncer que vous risquez de me voir souvent vu que je veux rouler beaucoup pour progresser le plus possible !

(Et oui, il y a de quoi faire, je ne peux que m’améliorer !)

 

Bien la bonne journée et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ajouterais les F700GS (même moteur que la 800, mais plus basse (790/820), légère (209kg tpf) et allègrement apte à barouder (gentiment, quoique...)), et transalp 700.

 

Après, j'ai aussi du plus ancien...

 

Et sinon, c'est où pour se faire inviter sur ton trip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder.

 

Où ? En Europe pour le moment. Le projet initial était : trip autour de la mer Noire et/ou mer Caspienne, mais au vu des conditions de vie, politiques et sociales de certains pays (et pour la santé mentale de mon entourage), ce projet est reporté.

 

Du coup ça sera surement direction Athènes (en passant par Italie Slovénie Croatie Monténégro Albanie) et retour par Bulgarie, Roumanie.

 

Ce projet dépend de l’obtention ou non d'un visa canadien, il sera reporté le cas échéant, et laissera place à un trip au Canada/USA sur les 5 mois de non hiver si j'ai la chance d'avoir ce visa.

 

J'ai l'avantage d'avoir le temps de prendre le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 800 triumph est annonce comme etant oe trail le plus bas du marche

Le principal c est ton ressenti... Car d une moto a l autre, sans regarder les chiffres, le ressentinest different et parfois c est pas la pmus legere ou la plus basse qui nous convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triumph est le plus bas c est vrai mais le moteur pfff j aime pas.

Pour info j ai fait l acquisition d'une tracer 900 pour les mêmes raisons que toi avec selle basse en option et kit de rabaissement de 1.5 cm et je suis sur pointe...elle se manipule facilement et le moteur est plus sympa même si encore trop linéaire à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 800 triumph n'est pas le moteur le plus fun qu'ils aient sorti... mais bon.. ca reste de qualite triumph

d'ailleurs j'ai appris en signant le BC du tiger que maintenant, triumph n'utilisait plus de boulounnerie inox, mais carrement de la boulonerie d'accastillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Comme la nc 700 x sur laquelle je suis montée à la dernière balade, elle est haute de 830 mm mais elle est tellement large que je ne touchais pas par terre. C'est pour ça que réduire le tour de cuisse ça marcherai aussi (mais après plus 10 ans de sport en haut niveau, j'abandonne, c'est impossible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je serais aller l'essayer si il y avait eu un revendeur pas trop loin de montpellier

c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je serais aller l'essayer si il y avait eu un revendeur pas trop loin de montpellier

c'est dommage

 

le plus pret et l'un des meilleur en Benelli c'est Motorenard à Avignon

De toute façon elles ne seront en vente qu'en février

 

mais je pense que ca sera un bon compromis, voyage et utilisation tous les jours, sans avoir à taper dans les grosses cylindrées assez chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! De toute façon je vais prendre le temps de réfléchir et de tester donc février c'est tout bientôt !

Merci beaucoup !!

En plus en blanche je la trouve même plutôt mignonne !

 

non Marion EST une baroudeuse a selle basse

Hum t'as vu ma selle ? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter