manu34140 Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Surtout que même si l'intensité est différente, il n'y a aucun module de perfectionnement (1 à 2 jours) à moins de 10 X le prix de l'adhésion annuelle... ça semblerait légitime de réserver ces places aux cotisants Oui et 15 € pour "avoir le droit" de participer à toutes les balades apprentissage et recevoir tous les conseils, c'est presque trop peu cher. Peut-être faudrait-il "offrir" la première balade apprentissage pour que la personne découvre le fonctionnement et se fasse une idée du fonctionnement. Mais pour participer aux suivantes, il faudra que la personne ait cotisé. Ensuite, le jour où il y a des places disponibles, elles pourront être attribuées à un "non cotisant"... Citer
lpm34 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2016 c'est deja ce qu'on fait a peu pres Citer
Mike Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui et 15 € pour "avoir le droit" de participer à toutes les balades apprentissage et recevoir tous les conseils, c'est presque trop peu cher. Peut-être faudrait-il "offrir" la première balade apprentissage pour que la personne découvre le fonctionnement et se fasse une idée du fonctionnement. Mais pour participer aux suivantes, il faudra que la personne ait cotisé. Ensuite, le jour où il y a des places disponibles, elles pourront être attribuées à un "non cotisant"... c'est exactement comme ça que ça c'est passé pour moi l'année dernière ;-) première balade apprentissage "pour voir" et cotisation dans la foulée car j'étais ravi !!! et ça me parait tellement évident de cotiser quand on te rend service. Citer
manu34140 Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) Oui c'est ce que je dis : c'est normal de payer quand on t'offre qqch de qualité. Alors ca te paraît normal à toi mais est ce que la majorité des encadrés cotisent après leur première balade ? C'est une question hein, car je n'ai pas les chiffres, Tant mieux si ils font tous comme toi Modifié le 13 septembre 2016 par manu34140 Citer
WillHO3 Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Moi je n'ai jamais été encadré, mais ai toujours cotisé. Ma copine n'a jamais cotisé, mais elle a été encadrée. Je suis les extrêmes à moi tout seul. Citer
sandrine34 Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Moi je n'ai jamais été encadré, mais ai toujours cotisé. Ma copine n'a jamais cotisé, mais elle a été encadrée. Je suis les extrêmes à moi tout seul. On avait remarqué Will mais on t aime comme ça! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2016 et nous, nous avons ete encadrants sans jamais rien demander en retour. seul le plaisir de voir certaines personnes progresser et etre heureuses de progresser, et avoir la sensation d'etre utiles.... cotisation ou pas, on s'en fout, tant qu'on peut rendre service... et contribuer a ce que sur la route ca se passe mieux 1 Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 A savoir dans quel ordres sont les priorités L encadré qui en a besoin Celui qui a cotisé Ou bien le premier inscrit 1 Citer
khiouz Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 l'avantage du système actuel c'est qu'on gère les inscriptions comme cela vient avec les problème de gestion lié à ce genre d'organisation. Je viens, je viens plus, j'ai mal au dos, la flemme, j'ai pas entendu le reveil.... Il faut savoir que lors des sorties, il y a souvent pas mal d'annulation au dernier moment, surtout si quelques nuages poussent la veille au soir Que faire lorsque sur 6 encadrés 1 arrive avec 30min de retard et 2 autres ne viennent pas? On fait au mieux, mais c'est pas toujours évident. Si besoin on changera tout ça, mais il faut garder à l'esprit que ça doit rester dans une bonne ambiance et une bonne entente entre tous. 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 + 1050 à benjamin, et a nicolas Citer
WillHO3 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 +1200, qui dit mieux pfft... Tu ne peux guère te permettre qu'un +800 ! Citer
Léomath Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Toute notre gratitude, pour tant d'abnégation Citer
Léomath Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 pfft... Tu ne peux guère te permettre qu'un +800 ! les Masterbécanes avec option ballades à volonté ne peuvent pas se le permettre ?? Citer
Mike Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 pfft... Tu ne peux guère te permettre qu'un +800 ! C'est pas faux mais ca changera un jour !!! 1 Citer
igorp Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Salut, je suis intéressé par la balade apprentissage du 16 octobre. Plusieurs années passées en 125. Depuis avril 2016, permis moto en poche, j'en profite dès que je peux (mais il faut bien aller bosser des fois!), 9000 km seul ou à deux motos, jamais en groupe. si c'est possible de rouler avec vous je suis partant! Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 pas de soucis, pour le moment une grosse liste d'attente pour les encadres. peut etre pourras tu en faire partie mais dans le pire des cas tu pourras toujours partir avec les accompagnants, tout en profitant du brief des encadres si ca te dit Citer
jan-patrick Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 la liste d'attente des encadrés n'en finissant pas de s'allonger, je propose de faire un groupe accompagnants en allure très cool pour les jeunes guidons, je veux bien ouvrir, reste à trouver un volontaire pour fermer. Citer
igorp Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 ok pas de souci pour moi, brief avec les encadrés, départ avec un groupe d'accompagnants. Tant qu'on roule je viens! Au 16 donc Citer
wok Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Allure cool et Jean-Patrick qui ouvre ... je veux bien fermer le groupe . wok Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 genial !!! merci a vous deux !! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Au top ! pfft... Tu ne peux guère te permettre qu'un +800 ! ça cumule quand on en a 2 ? Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 tu parles bien des motos Mahel ? looool je savais que spontanement, certains membres feraient des propositions !!! comme quoi j'avais raison d'avoir confiance en vous !!! Citer
Messages recommandés