Aller au contenu

Journée Mécanique


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Bon de tte facon le pkoi du comment, qlq part on s en fout. Le fait est qu il ne peut pas. A l occase j essaierai d avoir plus d explications.

Et concernant un autre martenariat avec un garage, ca aurait pu se faire, j en connais d autres supers, mais ca m embete car vraiment pas cool pour un partenaire qui joue vraiment le jeu. C est le cas de ts les partenaires que nous avons, le doc, motoshop, freddy, sellerie custom art, star moto wash

 

Je pars du principe qu un partenariat se respecte et qu a partir du moment ou tu developpe les memes avec d autres qui sont concurrents dans exactement le meme domaine et de la meme facon, tu n es pas clean avec tes partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et c'est respectable que de respecter un partenaire...

 

Pour autant la prestation "simple montage" n'existe pas chez le Doc et suis pas sûre qu'un membre habitant Béziers aille changer des pneus sur Montpellier...

Modifié par Léomath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais si on devient partenaire d'un garage qui fait uniquement le montage pneu, il ne fera pas que ca. et dans ce cas, il concurrencera le partenaire que nous avons deja. c'est comme si on devenait aussi partenaire de dafy juste parce qu'ils ont de meilleurs tarifs pneus... ils ont un atelier et ils seraient concurrent et de doc biker et de motoshop. a un moment donne il a fallut faire un choix, et l'etat d'esprit du doc ainsi que l'implication qu'il a mise des le debut du partenariat fut décisif pour ce choix.

Apres il ne pourra etre ni competitif sur tout ni satisfaire tout le monde.

 

pour le partenariat sur une autre ville, j'y ai deja pense mais je ne peux pas aller les voir et me rendre compte par moi meme de leurs valeurs. l'asso est basée sur Montpellier, c'est un fait. nous avons essayé de la faire "grandir" dans le bitterois mais l'experience a ete tres mauvaise avec des derives, et a moins de trouver une personne de confiance qui ait assez de poigne pour faire respecter les valeurs de l'asso ailleurs, il s'avere difficile de trouver ce genre de solutions.

 

c'est un constat malheureux, et c'est à regret que nous avons mis fin a cette experience il y a quelques annees.

 

je ne cherche pas a etre negatif ou a dire non a vos idees, loin de la, juste à vous expliquer que nous avons deja essaye certaines choses, parfois plusieurs fois et de maniere differente. toutes vos remarques sont les bienvenues, et ajoutées à notre expérience, peut etre qu'elles aboutiront des fois a des solutions differentes, et d'autres fois à des impasses.

 

je peux prendre pour exemple l'histoire de la cam pour filmer les jeunes permis lors des balades apprentissage. nous y avons pense, nous l'avons meme teste mais le probleme venait du debriefing en fin de journee, debriefing qui obligeait d'avoir une salle et qui obligeait les gens à revenir au point de depart en fin de journee pour encore une heure minimum de debrief. les gens n'avaient pas tjs ni le tps ni l'envie de refaire un detour. Mahel, avec qui j'ai discuté, ou plutot avec qui je discute bcp, et qui va intégrer l'équipe des encadrants, a proposé la meme idee. je lui ai fait la meme reponse que celle que je viens d'ecrire. il a alors eu l'idee de peut etre integrer la video dans la journee, en embarquant les cams et une tablette pour regarder les erreurs quasiment en live. c'est une idée qui mérite d'etre creusée et nous allons en parler entre encadrants pour pourquoi pas la mettre en oeuvre et la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si j'arrive à être dispo le bon jour.

 

- Flohw : Huile de fourche, vidange (filtre à air, huile), plaquette frein avant, purge liquide de frein, tension chaine. Sans doute d'autres bricoles en rentrant d'Italie.

- Floyd :

- Léomath : Plaquettes Av/Ar, disque Ar

- Mahel : vidange (huile+filtre), vérif' filtre à air, tension de chaîne

- Lug: joints de fourche (maintenant les deux pissent sur les disques, j'ai du leur mettre une écharpe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage de pneus je comprend qu il ne veuille pas le faire

 

 

etant dans la ditribution de pieces autos

 

et fournissant a 80 % des pros

 

pas nombreux ceux qui pose pieces et pneus fournies par client et qu j approuve

 

on va pas au resto avec son steack..

 

seul sont ce qui figure sur internet comme monteur ..sont rarement les meilleurs mecanos

 

qui ont besoin de ca pour remplir leurs ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, dans mon cas, il s'agit d'une grosse concession dans le gard. ;)

 

Mais comme l'a dit Luc, il ne peut pas, et tout ce qui compte, même si c'est dommage pour certains. (pas pour moi, comme Brice, il n'est pas vraiment dans mon secteur..)

 

Je suis d'accord pour essayer de favoriser celui qui fait des efforts, et qui chouchoute ses clients. C'est pour cette raison que mes révisions se font chez celui qui m'a fait un bon tarif sur ma brèle plutôt que dans un centre dafy/maxxess/cardy... Pourtant, cela fait 2 ans que je suis hors garantie, et je fais entre 4 et 6 révisions par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lug, on ne fera pas les joints spy lors des journees mecas. C est un peu en dehors des limites que nous nous solmes fixees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour la vidéo des journées apprentissages cela serait un vrai plus car on a une fausse idée de nos placements ect et cela permettrait de s'en rendre compte plus vite ...

 

Effectivement le bilan en salle le soir , trop lourd car nous avons tous des vies en dehors de la moto .

 

Mais se servir du forum pour passer la vidéo et faire le débriefe sur le même post ou en MP afin de ne froisser personne est plus que faisable ...la tablette également lors des différentes pauses de la journée. et il y encore certainement d'autres solutions ...

Parfois dans le passé ça n'a pas marché ou pas pu se mettre en place mais le monde est en constante évolution et ce qui était vrai hier ne l'ai plus forcément aujourd'hui .Et puis les humains font aussi parfois la différence car quand on rencontre une problématique sur une bonne idée , on peut trouver une solution grâce à la force du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour faire les debrief sur le forum. A l ecrit les explications et les echanges sont moins clairs et moins simples a donner. Et en plus c est tjs plus long d expliquer les choses a l ecrit. Les encadrants ont aussi une vie en dehors

 

Pour ce aui est de l humain qui pourrait tt changer, j y croyais aussi, et c est pr ca que regulierement on a essaye plusieurs fois les memes solutions. Et les memes constats reviennent toujours. Du coup c est aussi bien de faire confiance aux anciens qui ont l experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lug, on ne fera pas les joints spy lors des journees mecas. C est un peu en dehors des limites que nous nous solmes fixees

Pardon, j'avais mal compris lors de nos échanges du printemps

"Prochaine Journée Mécanique, avril 09 2016"

Pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Flohw : Huile de fourche, vidange (filtre à air, huile), plaquette frein avant, purge liquide de frein, tension chaine. Sans doute d'autres bricoles en rentrant d'Italie.

- Floyd: vidange, filtre à huile, tension chaîne + graissage, niveaux.

 

 

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Flohw : Huile de fourche, vidange (filtre à air, huile), plaquette frein avant, purge liquide de frein, tension chaine. Sans doute d'autres bricoles en rentrant d'Italie.

- Floyd : vidange, filtre à huile, tension chaîne + graissage, niveaux

- Léomath : Plaquettes Av/Ar, disque Ar

- Mahel : vidange (huile+filtre), vérif' filtre à air, tension de chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai tout le bazar pour ce que j'ai à faire : filtre à huile, filtre à air, liquide de frein, huile de fourche (pour les deux tubes cette fois) et plaquettes.

 

Reste plus qu'à faire les kilomètres manquants. Pas beaucoup… d'ici fin octobre ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean René au garage pour moment :-( du coup je sais même pas si ça sera à faire? Je ne pense pas récupérer la moto avant la fin du mois, on verra du coup mais au pire en octobre, je regarderai bien comment on fait, ça sera toujours utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste 2 à 3 000km à faire. Ils seront fait d'ici fin octobre normalement. Sinon ça veut dire que j'aurais moins roulé, ça serait pas plus mal pour mon porte monnaie non plus mais me connaissant, c'est pas dans ce sens que ça va aller ^^

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste 2 à 3 000km à faire. Ils seront fait d'ici fin octobre normalement. Sinon ça veut dire que j'aurais moins roulé, ça serait pas plus mal pour mon porte monnaie non plus mais me connaissant, c'est pas dans ce sens que ça va aller ^^

 

c'est pas l'estimation pour le mois de Septembre ça ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi du coup la petite révision a déjà été faite. Donc pas de journée méca. À moins que les visiteurs soient autorisé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter