Aller au contenu

Appli Gps Avec Roadbook


Busherie34

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas retrouvé de topic traitant le sujet alors j'y viens.

 

Qu'utilisez-vous au guidon pour suivre vos roadbook?

 

J'ai lu un bon retour sur onsmand

Recalcul de l'itineraire lors d'erreur

Telechargement des cartes pour du hors ligne

Accepte le format gpx

 

Avez vous tesé? Avez vous d'autre plan?

 

L'ideal serait un gps traditionnel avec l'ajout de plusieurs etapes mais ca ne semble pas exister.

Tout cela m'empeche d'avoir un oeil sur mon Waze pour detecter les photographes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas "tesé"... a voir...

en général j'utilise une bonne carte... c'est mieux pour chager d'itineraire quand on voit qu'on est trop en avance ou trop en retard ou que la route d'a cote a l'air mieux

 

apres OsmAnd est basé sur l'open street map qui est un des trois formats de gps (de tete je crois que les deux autres sont garmin et tomtom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur maps où je dois passer, je note les point et numéros de route et en avant en espérant ne pas me tromper. Ça arrive de moins en moins quand tu comprends comment ça marche.

Le GPS est dans ma wishlist mais faut que je trouve des sous avant, c'est pas pour demain quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur maps où je dois passer, je note les point et numéros de route et en avant en espérant ne pas me tromper. Ça arrive de moins en moins quand tu comprends comment ça marche.

Le GPS est dans ma wishlist mais faut que je trouve des sous avant, c'est pas pour demain quoi ^^

Au pire ca sera ca oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waze ne permet en effet pas de faire des etapes

cote vrais gps, le tomtom special moto a l'ai super... cher, mais super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur maps où je dois passer, je note les point et numéros de route et en avant en espérant ne pas me tromper. Ça arrive de moins en moins quand tu comprends comment ça marche.

Le GPS est dans ma wishlist mais faut que je trouve des sous avant, c'est pas pour demain quoi ^^

Pareil, j'ai fait la Corse sans GPS avec juste un papier par jour avec la liste des étapes et des villages à traverser/contourner/visiter.

 

Me suis pas perdu une fois en 1000 bornes (miracle) ! Mais j'avais le gps au cas où dans la sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre une carte dans un porte carte plutot qu'un papier ?

Parce que sur ma sacoche Gigi Tanklock on peut rien accrocher et que j'ai un ancien support GPS au guidon qui me permet de glisser un papier avec juste les infos qu'il faut.

 

Tu as le numéro de la route et le nom du prochain bled, pas besoin de t'arrêter sur le bord de la route pour lire ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux. c'est largement recevable lol

perso meme avec une carte, je ne m'arrete pas sur le bord de la route. j'ai appris a la lire en roulant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme flowh pour ma part :)

 

Sinon gmaps sur le tel et j'envoie le son dans l'intercom mais j'ai pas l'image par contre.

Sinon avant l'intercom, tel en gps dans la sacoche de réservoir transparente. Mais pas super top pour les longs trajets, le tel chauffe, bouge et c'est pas super secure pour mater la route.

Modifié par Jynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur ma sacoche Gigi Tanklock on peut rien accrocher

Pareil... Et les plus gros sont plus cher et me seraient trop gros. C'est la seule chose qui m'embête avec cette sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Et les plus gros sont plus cher et me seraient trop gros. C'est la seule chose qui m'embête avec cette sacoche.

J'ai pris la plus petite (xs319) car je déteste avoir un gros truc sur le réservoir plus parce que c'était plus cher (Mais c'est vrai que les plus grosses sont chères). J'y rentre deux porte-monnaie, lunettes, appareil photo (bridge), deux téléphones portable, les clés, le "bip" du garage. J'ai pas besoin de + devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un porte téléphone pour vélo pour mettre le portable dedans et je m'en sers uniquement pour rejoindre un point 1 à un point 2, je dois tester de me faire un itinéraire avec le googlemaps.

Niveau alim pour le télephone/gps j'ai également une prise 12V sur le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un porte téléphone pour vélo pour mettre le portable dedans et je m'en sers uniquement pour rejoindre un point 1 à un point 2, je dois tester de me faire un itinéraire avec le googlemaps.

Niveau alim pour le télephone/gps j'ai également une prise 12V sur le guidon.

 

Je suis equipe a lidentique mais il faut la bonne appli apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé récemment un mec qui voyageait à travers l’Europe avec son iPhone (traversant d'ailleurs les pistes albanaises avec un z750, chapeau !).

Comme 3G inexistante à l'étranger, il s’arrêtait plusieurs fois par jour dans des cafés proposant le wifi, où il calculait alors son itinéraire pour le reste de la journée. Déjà : truc pas simple. Le hic, c'est que s'il sortait de l'itinéraire calculé, il se retrouvait en aveugle et devait retrouver la trace initiale.

Bref, une carte, ça tombe rarement en panne. Moi je conjugue toujours mon vieux GPS autonome et des cartes papier suffisamment précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a l epoque je me servais gps tomtom voiture dans ma sacoche reservoir poche translucide

 

avec le guidage intercom bluetootch..

 

car tomtom moto trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour chercher les toutes petites routes ou des chemins quand je me balade à pied ou des curiosités a voir, là je suis plus moderne, j'utilise l’application Géoportail qui est en fait toutes les cartes IGN à toutes les échelles.

en plus c'est lié au gps du téléphone, donc tu sais toujours ou tu est, y a un point orange qui te représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter