Aller au contenu

Motogp : Zarco Essaie La Suzuki Officielle Au Japon


lpm34

Messages recommandés

L’avenir de Johann Zarco en MotoGP est bel est bien en train de se jouer en ce moment, et même s’il s’est considérablement rapproché de Yamaha Tech3 ces derniers temps, notre champion du monde Moto2 avait bel et bien signé un contrat (ainsi que nous l’avions écrit) pour faire des essais sur la Suzuki officielle de MotoGP au Japon. Dont acte.

13403169-796045167199433-612403539412528

Le pilote tricolore a d’abord effectué une prise en main à Ruyo, le circuit privé de Suzuki, avant d’enchaîner avec deux jours de tests sur le tracé de Motegi. Aucune information n’a filtré sur ses chronos ou ses impressions, mais le fait de voir Zarco en action sur la Suzuki sème forcément le trouble chez ceux qui avaient un peu vite enterré cette piste. La place Que pourrait libérer AleixEspargaro, exaspéré du manque de considération de Suzuki à son égard (Iannone prendra de son côté le guidon de la moto de Vinales, futur piloteYamaha) ouvre une perspective de pilote officiel inespérée, car jusqu’ici il était question d’une Suzuki satellite pour Zarco. La donne pourrait donc changer et le déplacement au Japon du Français avec un cuir « officiel » et une moto avec son numéro n’est pas anodin.

13475074-796045163866100-460058804694382

En concurrence avec le Français, il y a cependant l’Espagnol Alex Rins, qui a toujours clamé son intention de ne rouler que pour une usine, et qui reste un candidat crédible pour piloter la GSX-RR officielle. Quant à l’engagement de Johann aux 8 Heures de Suzuka, il semble que ce ne soit plus au programme ainsi qu’il en était question de prime abord dans le contrat signé entre Zarco etSuzuki.

13403959-796045170532766-973590792148154

La suite au prochain épisode, en attendant nous souhaitons de bons essais àZarco à Motegi, circuit qu’il connaît bien pour y avoir gagné son premier Grand Prix. C’était en 125 et en 2011, et l’an passé, Zarco a de nouveau gagné àMotegi. Nul doute qu’il saura trouver les bons repères…

MotoGP : Zarco essaie la Suzuki officielle au Japon - Moto Journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de com autour de Zarco, je ne sais pas de quoi ça vient...

Quand on se souvient Olivier Jacque en 250, ça avait fait beaucoup plus de bruit. Pourtant je trouve le pilote remarquable et je n'ai pas l'impression que la moto GP soit moins populaire en France.

Ils auraient fait de belles économies de carénage chez Suz s'ils l'avaient pris à la place de Ianoné :D

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pour jeudi...

 

mais bon, avec tout le bien que je pense de tech3 ca vaut pas une ecurie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec une écurie satellite, faire 6 c'est un podium et 4 une victoire.

J'espère que Zarco va gagner cette année, pour montrer à Suzuki que l'expérience vaut aussi par rapport à la fougue de la jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec une écurie satellite, faire 6 c'est un podium et 4 une victoire.

J'espère que Zarco va gagner cette année, pour montrer à Suzuki que l'expérience vaut aussi par rapport à la fougue de la jeunesse !

le dernier gp devrait te faire relativiser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pour jeudi...

 

mais bon, avec tout le bien que je pense de tech3 ca vaut pas une ecurie d'usine...

 

Maverick sur sa suz' et Pol sur la m1 tech3 ne sont pas très loin au classement, et pourtant, tout le monde semble penser que MV25 est nettement meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout la maitrise du gars zarco...

depuis qu'on l'a vu a nimes, il a su se poser et se remettre a gerer ses courses pour remonter en tete du championnat... bon je dis pas que c'est grace à notre rencontre entre lui, busherie, mahel et moi... mais... qui sait ? looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter