dorlan Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Les gars je suis plutot d'accord avec vous sur tous les points et je suis moi meme un amoureux de la musique que fait ma moto. Mais comprenez que l'argument de la securité ne tient pas. Quand avons nous besoin de nous faire entendre? Quand on remonte les files? Interdit Quand on double par la droite? Interdit Quand on roule vite? Interdit A un croisement ? S'il on arrive a allure normale, pas de soucis A un départ de feu? On se doit un départ mesuré en ville Tout ca pour dire que l'argument sécuritaire n'est pas envisageable. Si vous voulez être en sécurité, respectez le code de la route. Si j'enlève mon habit d'avocat du diable, c'est en effet un sacré organe de sécu quand on ouvre en grand! Lol Remonter les files c'est en test dans certaines villes et du coup peut etre autorisé partout dans quelques temps... Mais rien que dans les ronds points ou meme quand il y a 2 voies et qu'on double ca évite qu'un automobiliste déboite alors qu'on est deja la. Bref en ville je prends pas souvent la moto mais dans une circulation dense se faire entendre ajoute un plus a notre sécurité aussi minime soit il. Après je peux tres bien comprendre les problèmes de nuisances sonores , j'avais vu un article qui disait qu'une moto qui fait du bordel qui traverse paris d'un bout a l'autre en pleine nuit peut réveiller jusqu'a 250 000 personnes ... Oo Citer
lpm34 Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 je pense qu'il faut savoir raison garder. en fait il faut differencier bruit et bruit. a partir du moment ou ca devient genant pour le plus grand nombre (pas pour une poignee d'antimotards), il faut agir Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Les gars je suis plutot d'accord avec vous sur tous les points et je suis moi meme un amoureux de la musique que fait ma moto. Mais comprenez que l'argument de la securité ne tient pas. Quand avons nous besoin de nous faire entendre? Quand on remonte les files? Interdit Quand on double par la droite? Interdit Quand on roule vite? Interdit A un croisement ? S'il on arrive a allure normale, pas de soucis A un départ de feu? On se doit un départ mesuré en ville Tout ca pour dire que l'argument sécuritaire n'est pas envisageable. Si vous voulez être en sécurité, respectez le code de la route. Si j'enlève mon habit d'avocat du diable, c'est en effet un sacré organe de sécu quand on ouvre en grand! Lol Comme tu dis, c'est interdit ; mais on le fait quand même (pour certaines interdictions citées en tout cas ; il en est d'autres dont je ne tolère tout bonnement pas la pratique). Alors si un échappement un peu trop bruyant peu faire la différence entre une grosse frayeur et une vie, alors je penses qu'une certaine tolérance est de mise. Comme c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui. Maintenant, si certains abusent de cette tolérance pour faire plus de bruit que les deux tons des véhicules prioritaires, sous prétexte qu'ils se mettent trop souvent en situation d'avoir à y requérir ; alors là je trouve la sanction légitime. On n'a qu'à dire que c'est pour leur bien. Reste à savoir si ce ne sont pas ces mêmes auteurs que l'on voit défiler aux cotés de la FFMC ? Bref, tout un débat. Sachons raison garder. Citer
Busherie34 Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Enfin un forum au debat constructif et aggreable. Merci Evasion! Citer
Mike Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Posté(e) le 21 juin 2016 Et sinon le klaxon on est parle pour faire du bruit ? Citer
rati Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 le klaxon interdit en ville .......ou en cas de danger immediat.... ou mariage......... et en plus mon klaxon fais un bruit de camion .....et il est d origine Citer
sandrine34 Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Mariage??euhhh c est sur le code de la route ça?? Citer
rati Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 ben oui ta pas vue .......entre les lignes 2145 et 3250 Citer
Léomath Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 dans les chapitres Fêtes et bruits ... pas confondre avec faîtes du bruit... Citer
lpm34 Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 la fete de la musique c'est ce soir;.. on pourrait aller fiare un concert Citer
Jynx Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 je pense qu'il faut savoir raison garder. en fait il faut differencier bruit et bruit. a partir du moment ou ca devient genant pour le plus grand nombre (pas pour une poignee d'antimotards), il faut agir Tout à fait d'accord avec le patron Citer
Messages recommandés