Aller au contenu

Loi Et Bruit D'échappement


Mike

Messages recommandés

Au moins en ville on m entend arriver et le caisse se serre

 

Avant avec ma bmw. Personne ne m entendais et je me tapais des pousser de nerf

 

Surtout dans les files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli bruit c'est sympa. Un bruit trop fort c'est autant désagréable pour les autres que pour le motard lui même, voire dangereux : quand je faisais de l'enduro j'avais entre autre une Yam 450 WR, j'avais des acouphènes après chaque sortie (ce n'est pourtant pas une moto qui fait un bruit phénoménal mais il avait un trou alors ça en faisait plus que la normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je fais comment

 

Une Harley. Sa fait du bruit et alors

 

Une Harley sortie d'usine fait un bruit "raisonnable" sinon elle ne passerait pas les homologations.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que ce n'est pas du bruit mais de le musique chez hd.

Ils disent des conneries ces certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bruit, c'est clair que c'est fatiguant à la longue.

Mon silencieux stock me va très bien pour ça, et surtout ça évite des frais supplémentaires :-)

 

Alors certes personne ne m'entends et peu de personnes se décalent, mais j'adapte ma conduite en faisant du remonte-file en roulant à 10 voir 20 km/h au dessus de la vitesse des voitures, ce qui me parait être LA bonne conduite, et j'attends si je pense que le caisseux ne m'a pas vu. pas de risques inutiles ;-)

 

drive safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement disproportionné comme mesure ! Actuellement si tu te fais chopper tu ramasse déjà 3*90€ et je trouve que c'est déjà largement suffisant. Là ou ça devient n'importe quoi c'est quand on compare avec le montant de toutes les autres amendes qui peuvent exister en matière de code de la route ! C'est tout simplement ignoble surtout qu'il n'y aucun problème de sécurité (on pourrait même dire que ça sauverait des vies !)

 

Finalement être caisseux ça a du bon, on peut téléphone au volant tout en regardant un film, on risque moins gros qu'un motard qui fait sois-disant du bruit (puisque c'est selon appréciation des bleus). Quid de la même règle pour les voitures ???? Eux-aussi ont le droit à 3000€ ??

 

Bref encore une mesure complètement conne pour diviser le peuple et remplir les caisses de l'état (enfin de certaines personnes) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement disproportionné comme mesure ! Actuellement si tu te fais chopper tu ramasse déjà 3*90€ et je trouve que c'est déjà largement suffisant. Là ou ça devient n'importe quoi c'est quand on compare avec le montant de toutes les autres amendes qui peuvent exister en matière de code de la route ! C'est tout simplement ignoble surtout qu'il n'y aucun problème de sécurité (on pourrait même dire que ça sauverait des vies !)

 

Finalement être caisseux ça a du bon, on peut téléphone au volant tout en regardant un film, on risque moins gros qu'un motard qui fait sois-disant du bruit (puisque c'est selon appréciation des bleus). Quid de la même règle pour les voitures ???? Eux-aussi ont le droit à 3000€ ??

 

Bref encore une mesure complètement conne pour diviser le peuple et remplir les caisses de l'état (enfin de certaines personnes) ^^

 

Voila, ça c'est le vrai débat! :respect (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 millions de personnes en France sont affectées par le bruit parmi lesquelles 9 millions à un niveau néfaste pour la santé.

Quand à nous motards(es) rien ne peut justifier l'utilisation d'un échappement non homologué sur la route.

Quand j'étais gamin, c'etait les cyclos qui brouillaient la télé, maintenant il faut fermer les fenêtres

à cause des scooters et autres kekes en repliqua de Gp ou autres si on veut regarder la télé tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai mieux que ca... a l'occasion faudra que je le remonte et que je vous fasse ecouter !!

Nickel pour un pot de départ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit de l'article, ça a été voté ! Et élargit ! (voir dernier paragraphe)

http://www.lequipement.fr/info/1151/echappement-moto-Bientot-forcement-silencieux#update-1

c est la publication au JO qui détermine sa mise en application, ce n est pas encore le cas si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi ce qui fait le plus de bruit ce sont les cross (2T et 4T) en agglomération avec les abrutis dessus qui ne pensent qu'à faire des wheeling !

Mais ceux là, on les arrête pas....

Il n'y a pas que le pot qui n'est pas homologué, l'ensemble de la chiotte n'a rien à faire sur la route

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je suis plutot d'accord avec vous sur tous les points et je suis moi meme un amoureux de la musique que fait ma moto.

 

Mais comprenez que l'argument de la securité ne tient pas. Quand avons nous besoin de nous faire entendre?

Quand on remonte les files? Interdit

Quand on double par la droite? Interdit

Quand on roule vite? Interdit

A un croisement ? S'il on arrive a allure normale, pas de soucis

A un départ de feu? On se doit un départ mesuré en ville

 

Tout ca pour dire que l'argument sécuritaire n'est pas envisageable. Si vous voulez être en sécurité, respectez le code de la route.

 

Si j'enlève mon habit d'avocat du diable, c'est en effet un sacré organe de sécu quand on ouvre en grand! Lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter