Mike Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Un article de l'équipement sur un projet de loi pour réduire les nuisances sonores de nos machines...Je sens que ça va faire du bruit !!! http://www.lequipement.fr/info/1151/echappement-moto-Bientot-forcement-silencieux Modifié le 13 juin 2016 par Mike Citer
Floydfacp Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Un article de l'équipement sur un projet de loi pour réduire les nuisances sonores de nos machines... Je sens que ça va faire parler ! http://www.lequipement.fr/info/1151/echappement-moto-Bientot-forcement-silencieux Prem's : normal vu que je me sens un peu concernée... quoique beaucoup moins depuis que je porte des bouchons pour rouler :-D C'est surtout les mots "trop + bruyant" laissés à appréciation qui m'incitent à délier ma langue! Citer
Mike Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Posté(e) le 13 juin 2016 HS : pas mal ta photo de profil :-) Citer
Flohw Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 HS : pas mal ta photo de profil :-) ça fait autant de bordel que son pot quand tu mets un gosse dessus :-° Je vais rouler en échappement libre alors. Pour voir comment ça fait. J'ai jamais eu de pot pas stock et donc encore moins sans chicane Citer
buzz Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Prem's : normal vu que je me sens un peu concernée... quoique beaucoup moins depuis que je porte des bouchons pour rouler :-D Heureusement que j'en portais aussi hier :-) Remarque, ça permet de suivre exactement où tu remets ton accélération en virage :-) Citer
Mike Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Posté(e) le 13 juin 2016 perso je m'en fous, même en rupteur on ne m'entends pas Citer
Floydfacp Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 HS : pas mal ta photo de profil :-) Merci, ça sera ma nouvelle monture si on me la confisque pour nuisance sonore, je prends de l avance :-D Citer
Floydfacp Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Heureusement que j'en portais aussi hier :-) Remarque, ça permet de suivre exactement où tu remets ton accélération en virage :-) Je plaide coupable votre honneur! ;-) Citer
Floydfacp Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 ça fait autant de bordel que son pot quand tu mets un gosse dessus :-° Je vais rouler en échappement libre alors. Pour voir comment ça fait. J'ai jamais eu de pot pas stock et donc encore moins sans chicane Ça veut dire quoi pas stock? Il est homologué mon pot!!! Mais euh... Si, j ai le certif! Manque juste la chicane :-( Citer
Flohw Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Un truc stock, c'est un truc d'origine. Citer
lpm34 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Ca risque d etre chaud pour nous si ca passe Citer
Floydfacp Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Un truc stock, c'est un truc d'origine. j ai la ligne "stock" complète au cas où :-) eh eh! Citer
sandrine34 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Moi mes arrow c est des pots homologués (avec leur chicanes hein ) Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Une solution pour se faire étendre. Changer son klaxon par une corne de brume. Citer
Lug Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Moi, je veillis: le bruit me fait chier ! Même celui de la mienne, pourtant pas sport. Je rève d'une moto silencieuse... Juste le bruit de l'air ! Citer
Nael Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Pareil, ça me fatigue le bruit. Les silencieux sont rarement homologués, parfois aux normes concernant le bruit (et encore, à vérifier par rapport à la carte grise) rarement concernant la pollution (catalyseur, sonde lambda débranchée au niveau du pot). Modifié le 13 juin 2016 par Nael Citer
onzerod Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Ça va pleurer à chaudes larmes chez Macadam! Citer
MOTARDJP Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Les Bikers ont du soucis à se faire!!! Mais il n'y a pas qu'eux, le but c'est de rouler pas de faire chier tout le monde et si on fait moins de bruit ça remontera peut être notre cote auprès de la population. , Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Il faut juste augmenter la taille des retro des bagnoles. Citer
dorlan Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Moi je trouves que c'est un gros plus niveau sécurité qu'on nous entende arriver ... surtout en ville. Suffit de pas enlever les chicanes Citer
lpm34 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 il faut juste faire la diffeerence entre la securite et juste faire chier tout le monde en faisant du bruit... comme toujours il y a un juste milieu a trouver pour qu'on puisse tous vivre en societe Citer
Léomath Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Vive le bruit ! Celui qui permet aux 2...3 voitures qui précédent d'avoir info qu'un 2 roues n'est pas loin... Prévenir jusqu'au village suivant...?? Là on se demande à quoi ça sert... et faudra pas s'étonner si ça coute cher. Citer
borris34 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Destruction immédiate du véhicule qui fait du bruit : camion, auto, moto, mobylette, trotinette, patin à roulette etc.... et pis c'est tout ... ! ! ! ! Citer
katoche34 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 ho !! les loulous c'est pas nouveau ! je me souviens il y a quatre cinq ans dans Paris et certaine grande ville on se faisait contrôler souvent . Mon pote avait du représenter sa meule le lendemain au commissariat avec le pot d'origine Citer
Messages recommandés